“l’aventure c’est dur!” vous connaissez?vous y avez joué au festival de Panazol 2004, au salon aventura2004 à Angers ou vous êtes tout simplement curieux?vous pouvez le télécharger gratuitement en m’envoyant un mail à:
chapelliereludovic@yahoo.fr
la fiche du jeu est sur trictrac si vous voulez savoir à quoi ça ressemble…
Sympathique initiative Ludo
Je crois bien que le boss de fin niveau (l’ogre détenant la princesse) a du soucis à se faire !
Cordialement
François Combe
Bravo pour cette initiative.
La fiche est ici.
Tu peux aussi créer une entrée dans “jeux en téléchargement” en suivant les conseils du post-it pour permettre un dialogue avec tes heureux joueurs.
Voici mes premiers retours:
Au niveau matériel, ca serait plus facile si:
- si c’etait un pdf plutot que des jpg, surtout qu’une des pages contient du blanc en plus, ce qui change la taille et la position d’impression.
Je te conseille OpenOffice, la suite bureautique gratuite, qui possède un module Dessin Vectoriel performant et qui peut exporter en pdf.
Ou alors tu peux utiliser CartaGenius qui est un générateur de planche de cartes directement en pdf à partir d’éléments de dessins (ca serait idéal pour ton jeu d’ailleurs)
- si les cartes etaient collées les unes aux autres, car cela nécessite actuelement 2 coupes alors que sinon un simple trait de cutter sépare deux cartes… et si elles étaient alignées (certaines sont décalées de quelques pixels)
- si les cartes étaient plus claires. Je troue qu’il y a trop de couleurs sombres, en particulier le noir du bord des cartes, mon imprimante te remerciera
Sinon je pense comme Franz Gaudois que le terme “km” ca rentre pas trop ds le thème… des lieux ca serait plus approprié.
“Muscle Man”, mouais, pas trop accroché à ce terme, j’aurais dit héro ou chevalier…
Et sinon que penses-tu d’un dragon au bout du chemin, c’est pas mieux qu’un ogre ?
Au niveau orthographe, pommé, j’aurais écrit paumé. Le Voleur vole plutot que “pique” (ca fait un peu argot légèrement).
Bon ca y est, j’ai fait ma 1ere partie à 2 avec mon fils 8 ans.
C’est agréable à jouer.
Au niveau matériel, je te suggère de faire un dos différent pour la carte ogre (on a passé 5min a la chercher car on avait oublié de la sortir !)
Avec un dos, par exemple avec un bord epais noir.
Autre chose au niveau de la forme, il faudrait un rappel sur les carte terrain et monstre. Par exemple, un cercle de la couleur du type de carte avec la valeur dedans en haut à gauche.
On peut aussi le faire pour les cartes attaques en déplacant vers le haut les chiffres sur le coté.
On doit pouvoir trouver un petit dessin pour les cartes vertes mais c’est moins facile d’etre clair. Ceci dit, il n’y en a pas beaucoup.
On n’a pas compris la carte Espiéglerie, quelles cartes échange-t-on ?
- celle déjà posée sur les monstres
- ou celle dans sa main ?
Concernant le début du tour d’un joueur, nous n’avons pas joué le fait de voler une carte au joueur de gauche.
Je pense que cette regle n’est pas utile et meme pénalise la fluidité du jeu. En effet, si on offre cette possibilité, on a tout interet à le faire pour désavantager ses adversaires, hors les joueurs doivent alors mélanger leur jeu fréquement puis le re-classer leurs cartes… Ca ralentit.
Je préfèrerais plutot plus de cartes voleurs.
Merci pour le jeu
pour tous ceux qui m’ont envoyé un mail ces derniers temps pour le jeu l’aventure c’est dur, je ne peux pas vous envoyer quoi que ce soit avant lundi 09 mai car mon pc et internet a un probleme chez moi donc patience.
je répondrai à tous ceux qui m’ont écrit depuis le 02 mai dernier,c’est promis!!
un petit bilan depuis que je propose le téléchargement de mon jeu en ligne.Plus de 70 personnes m’ont demandées le jeu.
80% des personnes m’ont demandé le jeu grace à trictrac,les 20% restants sont grace à printandplay ou encore jeuxsoc.Je denombre aussi 3 québécois,un belge et un suisse qui m’ont demandé le jeu.On me le demande encore chaque semaine!Merci à tous!!
n’hésitez pas à mettre un avis sur la fiche du jeu,toute critique est bonne!
Perso c’est pas ma tasse de thé, mais sinon il fait un carton avec mes enfants qui en redemande.
Il me reste à faire la boite… si tu as quelque chose, je suis preneur.
Voila j’ai fait une boite. C’est ici.
ludo61, est-ce que tu pourrais me dire ou trouver l’image de base car je n’ai qu’une faible resolution alors la boite est pas tres belle !
Bonjour à tous!
Au lieu de créer un nouveau topic sur mon jeu , je recycle l’ancien,faisons des économies…
Alors voilà,je vous annonce la sortie de mon jeu l’aventure,c’est dur! , un jeu de cartes loufoque!
je vous invite à consulter la fiche trictrac du jeu pour le descriptif:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-aventure-c-est-dur
Le jeu est prévu pour le 1er juillet 2010 pour la Japan Expo, s’il n’y a pas de retard(on ne sais jamais: un volcan,une marée noire, un déluge… )
L’aventure c’est dur! est édité par Le Joueur.
Sachez tout de même que le jeu n’est plus proposé en téléchargement depuis un peu plus d’un an.La logique veut que comme il était en cours d’édition,j’ai stoppé le téléchargement du proto maison…
Et comme vous pouvez le voir, le sujet du forum sur mon jeu date un peu , comme quoi il ne faut pas désespérer : ne laissez pas vos créations au placard! Beaucoup d’espoir , de persévérance et de chance peuvent permettre à se faire éditer!!
Ludo61
Hébé… Effectivement ça date ! J’étais pas encore inscrit sur TT, d’où ma non connaissance de la chose…
En tout cas, merci de nous encourager indirectement et félicitations pour cette future publication !
Le jeu a l’air sympa, j’ai hâte de voir ce que donne la version “pro”…
merci beaucoup ornifan
Moi j 'étais sur TT à l’époque et, arf, je dois avouer que même si je l’avais repéré, il ne m’intéressait pas plus que ça, mais voilà, les années ont passé, et je dois dire que finalement, maintenant, je trouve que c’est une idée toute bête mais bonne et séduisante : ça donne envie.
'sûrement qu’en vieillissant, les goûts et les envies changent…
En tous cas, bravo à toi d’avoir persisté dans ta démarche, et bonne chance pour la suite !
sincèrement !
pak dit:Moi j 'étais sur TT à l'époque et, arf, je dois avouer que même si je l'avais repéré, il ne m'intéressait pas plus que ça, mais voilà, les années ont passé, et je dois dire que finalement, maintenant, je trouve que c'est une idée toute bête mais bonne et séduisante : ça donne envie.
'sûrement qu'en vieillissant, les goûts et les envies changent...![]()
![]()
En tous cas, bravo à toi d'avoir persisté dans ta démarche, et bonne chance pour la suite !![]()
sincèrement !
je suis conscient que l'aventure c'est dur! (ma première création) n'est pas très original mais il a le mérite d'être plaisant à jouer.Il est fluide et fun et c'est ce que j'aime

j'y pense , y a de plus en plus de personnes du forum trictrac qui sont éditées! A quand une formation "auteur de jeux" à l'école sup trictrac school pas musical ?

Testé à Cannes, le jeu est simple et agréable à jouer, l’aspect opportuniste de la fin de partie ne m’a pas convaincu mais c’est sûrement parce que j’ai perdu
Un bon petit jeu