Nouveau jeu D&D system: Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage

Un nouveau venu dans la gamme,c’est tout comme avant,nouvelles tuiles,héros et monstres.
Donc tout compatible avec les autres jeux.
Bon on peut trouver des photos du matos sur BGG et tout,il y a du Beholder zombie en figs.Entre autre.
Il n’apparait pas encore sur le site de WotC bizarrement.Mais il est déjà sorti.

Autant les tuiles n’ont que fait de s’améliorer, autant les cartes sont toujours aussi fades.
Franchement, quel dommage ne pas mettre au moins une petite illustration sur les cartes Trésor !

le système de jeu est toujours aussi plan plan ? (j’ai arrêté au premier opus)

Il est possible de monter level 3 et level 4 ,ce qui est une nouveauté.

Sinon oui le système du jeu est le même pour toutes les boites avec quelques variations de gameplay.

Hadoken dit :

Ah tiens Alan Moore a réussi à s'incruster dans D&D !

Perso je me suis lassé de cette série, ça n’innove pas vraiment et ça commence à dater dans les mécanismes.

Le point noir de la qualité des illustrations du matériel n’a jamais été l’occasion d’une remise en cause (alors que purée, D&D doit avoir une base de données en termes de visuels qui propose de quoi faire, non ???).

J’ai tenté la boîte précédente, sympa certes, mais avec un retour à du 25 mm pur pour les figs (limite pas compatible avec les opus précédents !) qui détonne par rapport aux standards actuels.

Bref, trop old school aujourd’hui pour moi. Je n’ai gardé que mon Castle Ravenloft francisé, ça me va très bien comme ça :slight_smile: