nouveau jeu de carte

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide
Je suis en train de terminer un proto d’un jeu de carte que j’ai testé avec mes enfants de 6 et 9 ans. Merci les cobailles!
En quelques mots ça ressemble dans l’esprit à dooble, un jeu simple rapide ou le premier qui a posé toutes ses cartes à gagner.
La différence c’est que l’on joue avec des lettres et il faut trouver des mots. Une sorte de scrabble hyper rapide…
Ce jeu est particulièrement éducatif et à la suite des tests s’adresse plutôt de 8 ans à 99 ans.
Je suis complètement ignorant et novice quant au fait de pouvoir ensuite le commercialiser.
Je suis en train de finir quelques exemplaires que je vais distribuer gratuitement dans les écoles primaires pour avoir d’autres retour mais graphiquement et au niveau de la règle tout est au point!
Pourriez vous me donner quelques tuyaux ensuite pour son développement, la démarche à suivre?
Merci!!

personne pour m’aider?

Bonjour,

Il existe plusieurs topics intéressants qui traitent du sujet, je vais essayer de faire un récapitulatif.

Quelques tuyaux pour le développement et la démarche à suivre (rien n’est gravé dans le marbre).

Conseils courants :
-participer à des festivals du jeu pour tester son prototype auprès du public, apporter des modifications si nécessaire et rencontrer du monde (auteurs, éditeurs, etc.).
-regarder ce qui existe déjà, pour voir si le jeu est original (surtout pour être édité).
-se démarquer et susciter l’intérêt, il est vivement conseillé de participer à des concours nationaux (FLIP, Paris est Ludique, LudiNord, Concours de Boulogne-Billancourt).

“Raccourci” :
-rentrer directement en contact avec des éditeurs après avoir testé son prototype (la base de 100 parties avec 100 personnes différentes semble un bon début), avoir des règles en béton armé (claires, nettes et précises) et une petite vidéo de présentation assez courte (moins de 3 minutes) n’est pas un luxe.

Illustrations :
-pas besoin d’illustrations définitives, peu ou pas d’investissement financier en amont (je conseille game-icons.net avec un peu d’huile de coude), les éditeurs connaissent des illustrateurs.

Résumé : chercher, tester, rencontrer, échanger, écouter, communiquer.

P. S. : Inscriptions pour le Concours de Boulogne-Billancourt (2017) à partir du 4 janvier. Si la démarche est l’auto-édition (ne pas passer par un éditeur), les conseils demeurent. Il faut bien avoir à l’esprit que l’investissement financier et les risques augmentent en solo.
Deux jeux qui existent sur le même thème / mécanique :
http://www.gigamic.com/jeu/texto
http://fr.asmodee.com/ressources/jeux_versions/blitz.php