Après Stronghold et Robinson, quel sera le prochain jeu de Portal Games cette année ?
Pour l’instant nous n’avons que ces images comme indice:
Demain nous aurons l’annonce officielle…
Ca m’intéresse aussi, je vais suivre ça de près. Et j’espère qu’il n’y aura pas de texte sur le matériel !
En fait ce n’est pas un nouveau jeu mais quatre !
Legacy: Un jeu de cartes où les joueurs vont devoir développer au mieux leur famille, en mariant les enfants aux meilleurs partis, à travers les générations.
La fiche sur BGG
Theseus: Un jeu de l’auteur de Neuroshima Hex. Dans une station spatiale 5 factions dotées chacune de capacités spécifiques vont s’affronter: les marines, les scientifiques, les aliens, les gris et une mystérieuse 5è faction.
La fiche sur BGG
Mephisto: une nouvelle armée pour Neuroshima Hex et créée par des fans
Robinson Crusoe l’extension: une extension proposant une campagne de scenarios.
Doublon, désolé…
The Legacy me fait penser à une version un peu plus sérieuse de Aristocrazy . En tout cas ça m’intrigue.
Et puis bien-sûr les nouveaux scénar de Robinson
Par conte 4 projets d’un coup pour un éditeur qui a réputation de ne pas bien finaliser ses produits (niveau règles notamment) , ça interpelle.
De mémoire, ce n’est pas tant un problème pour l’éditeur de finaliser ses règles qu’un problème pour Ignacy Trzewiczek d’écrire les règles de ses jeux.
Cette année il ne sera que développeur, n’étant l’auteur d’aucun des quatre jeux…
Un petit up pour savoir si Theseus est encore prévu pour Essen et si une version Française est prévue.
Portal fait fort cette année!
Encore un éditeur qui pense régler le problème d’implantation de ses jeux par la quantité… A voir si la qualité est au rendez-vous ! L’extension de Robinson =
GEEKMAN dit:Un petit up pour savoir si Theseus est encore prévu pour Essen et si une version Française est prévue.
A ma connaissance oui pour la première question. Il est en tout cas clairement annoncé comme tel sur la page web de Portal. Pour la deuxième question, seul Iello peut répondre.