Nouveau jeu de réflexion: Wyx

Nous venons de mettre en ligne un site Web sur un nouveau jeu de réflexion encore à l’état de prototype.

http://www.wyx.fr

Nous aimerions avoir des avis sur la rédaction des règles du jeu.

merci d’avance pour vos contributions.

Je trouve les règles claires et bien écrites.

Y’ juste une coquille sur les placements de départ au point “5. Début de partie”:

.Le cavalier blanc est posé sur l’emplacement IMAGEEMPLACEMENT

-Mildaene.

L’erreur est corrigée.

Merci beaucoup

Ca ma l’air interressant.
J’aime bien l’idée de choisir un domino par n choix pour se déplacer.
Ca change du choix des tuiles.
On doit etre tenté de prendre LE domino qui permet de gagner un pion ou de ne pas laisser UN domino à l’adversaire…

A part la richesse du matériel qui risque de faire peur à un éditeur, ca doit pouvoir interresser des joueurs (généralement les éditeurs hésitent à éditer des jeux à 2 avec beaucoup de matos, voir Ombres sur Whitechapel qui pourtant n’en contient pas tant que ca).

Et le même avec un thème ?

Les regles sont simples et je pense comme mon predecesseur qu’on pourrait presqu’y coller un theme pour les allergiques a l’abstrait! :-)
A part cela je trouve dommage que le cavalier soit appelé cavalier parce qu’immediatement on pense au mode de deplacement du cavalier aux echecs
Le tirage des tuiles est sympa mais ca doit faire un jeu terriblement tourné vers la reflexion (risque d’analysis paralysis) ?
Ca meriterait essai en tout cas pour en faire une analyse plus en profondeur

PS : Mon cote fan d’encheres me pousserait a me demander si on ne peut pas y plugger une variante “encheres” pour le choix des dominos ? :oops: Faites pas attention c’ets maladif…

Merci à Mildaene, Vicnet et Cheesegeek pour leurs réponses et propositions.

Nous revendiquons le fait que Wyx soit un jeu abstrait. Effectivement, beaucoup de joueurs sont allergiques à ce type de jeux, et le fait d’ajouter un thème ne changera probablement pas leur point de vue sur ce jeu.
Néanmoins nous sommes ouverts à toute proposition de thème qui pourrait être pertinante et nous ferait changer d’avis.

Concernant le cavalier:
Le cavalier des échecs n’utilise que 8 déplacements du cavalir Wyx.
Nous pourrions le nommer “Super Cavalier” car il peut être amené à utiliser 64 déplacements distincts. Nous avons conservé le nom de Cavalier pour garder la notion de déplacement par sauts sans tenir compte des obstacles situés sur son parcourt. Mais peut-être faudrait-il lui trouver une forme plus complexe qu’un simple cylindre, sans pour autant le remplacer par un cavalier du jeu d’échec.

Wyx Jeux dit:
Concernant le cavalier:
Le cavalier des échecs n'utilise que 8 déplacements du cavalir Wyx.
Nous pourrions le nommer "Super Cavalier" car il peut être amené à utiliser 64 déplacements distincts. Nous avons conservé le nom de Cavalier pour garder la notion de déplacement par sauts sans tenir compte des obstacles situés sur son parcourt. Mais peut-être faudrait-il lui trouver une forme plus complexe qu'un simple cylindre, sans pour autant le remplacer par un cavalier du jeu d'échec.

il y a d'autres pièces capable de saut dans les échec féériques : ( entre autre et de tête sauterelle, chameaux, bombarde), qui sont regroupé sous le nom générique de sauteur, voir si ca peut convenir?

J’ai mis en test 5 grilles Wyx pour jouer en ligne.
Suivre le lien proposé sur la page Actualité du site Wyx
http://www.wyx.fr
Vos remarques et critiques seront les bien venues.
J’ai besoin de savoir si cela fonctionne avec les différents navigateurs Web, avant de générer une grande quantité de grilles.

Merci d’avance pour vos conseils

Joël