Nouveau jeu pour 2 joueurs.

OverWhirl dit :Je plussoie ceux ci en calculatoire, sympa, une pointe de chance pour certains (pas tjrs)

mosquito show
siam (la version matos pion de dames est moins chère et sympathique chez ferti)
santorini
longhorn

Merci OverWhirl.
Encore Santorini proposé.
Bons jeux.

Liopotame dit :
Patishou69 dit :Je te conseille Mandala Stones qui va sortir bientot (courant du mois) qui m'a l'air pas mal surtout si tu aime Gorinto

Bonne idée Mandala mais moi je conseille le premier du nom !

-vite installé => 30 secondes (tu déplies la nappe et tu distribues les cartes)
-sans pléthore de matériel => une nappe et des cartes
-règles simples mais qui fait chauffer les neurones => 3 actions possibles dont 1 qu'on utilise rarement, mais il faut reconnaître que les règles ne sont pas forcément très intuitives au départ. Après 1 ou 2 parties tout devient claire. Bien plus fourbe et tactique qu'il ne le laisse paraître !
-pas trop long à jouer => entre 5 et 20 minutes la partie
-pas trop cher => moins de 20€
-pas de deck-building ni de jeu de cartes à "combo" => ni l'un ni l'autre

Pour bien préciser, je parle de celui-ci :

Merci Liopotame,
J'aime bien celui-là, je l'avais repéré mais je crains qu'il ressemble un peu à mon Botanik, non, me trompe-je ?.
Bons jeux.

kibitzerCripure dit :
monkyky dit :Cher Cripure,

2 jeux excellents : Champ d'Honneur et Santorini 

Coucou monkyky, tu vas bien ?
Oui, on a Champ d'Honneur à la maison...
Je vais aller voir vidéo de partie de Santorini...

Encore merci à toi.

Je vais bien merci et j'espère que toi aussi ! 

Il y a également Dice Throne (un must have) et sinon Inflexibles : Normandie (les mêmes auteurs que Champ d'Honneur).

Missmacaron dit :Alors je pense et qui n'a pas été cité je crois à Ank'hor, RRvsR, Hive, Unmatched, Invictus, Demeter, Eminent Domain Microcosme, La main du Roi, Fight for Olympus, Puerto Rico le jeu de cartes

Merci Missmacaron,

Je joue à Ank'hor de temps en temps car je l'ai offert à mon entourage.

kibitzerCripure dit :
Liopotame dit :
Patishou69 dit :Je te conseille Mandala Stones qui va sortir bientot (courant du mois) qui m'a l'air pas mal surtout si tu aime Gorinto

Bonne idée Mandala mais moi je conseille le premier du nom !

-vite installé => 30 secondes (tu déplies la nappe et tu distribues les cartes)
-sans pléthore de matériel => une nappe et des cartes
-règles simples mais qui fait chauffer les neurones => 3 actions possibles dont 1 qu'on utilise rarement, mais il faut reconnaître que les règles ne sont pas forcément très intuitives au départ. Après 1 ou 2 parties tout devient claire. Bien plus fourbe et tactique qu'il ne le laisse paraître !
-pas trop long à jouer => entre 5 et 20 minutes la partie
-pas trop cher => moins de 20€
-pas de deck-building ni de jeu de cartes à "combo" => ni l'un ni l'autre

Pour bien préciser, je parle de celui-ci :

Merci Liopotame,
J'aime bien celui-là, je l'avais repéré mais je crains qu'il ressemble un peu à mon Botanik, non, me trompe-je ?.
Bons jeux.

Et bien il est vrai que je faisais la remarque dans "Hier j'ai joué à..." qu'à la lecture des règles de Botanik je vois plusieurs points communs avec Mandala. N'ayant pas joué à Botanik je ne peux toutefois pas me prononcer.
Mandala a un côté bluff/double-guessing qui ne transparaît pas à la lecture de ses règles, je ne sais pas si c'est le cas de Botanik ? Je crois qu'à Botanik tous les éléments sont face visibles donc je dirais que non.

je conseille comme d’autres, Santorini, vraiment un super jeu.
plutot abstrait sans les cartes hero.
les cartes hero ajoutent d’autre action ou possibilités de gagner, mais elle sont vraiment dispensable.

Erratum, j’avais mal lu …

Alors je relande +1 sur Gorinto

Sempre Sainté dit :Erratum, j'avais mal lu ..

Tu peux relire, il a déjà Gorinto .

Sinon voici comment j'imagine Cripure qui prend le temps de répondre à tout le monde en ce moment

Tric Trac

Femto dit :

Sinon voici comment j'imagine Cripure qui prend le temps de répondre à tout le monde en ce moment

Tric Trac

Alors je vais faire la sieste !

Femto dit :

Tric Trac

Bonjour, oui je prends le temps (quand j'ai le temps) de dire bonjour et merci.
C'est la moindre des politesses.

Là, pour ne pas trop m'épuiser-vous fatiguer, je remercie tout le monde !
Hop là, c'est fait.

Je vais lister vos propositions.
Encore merci !

Santorini a la côte…

Mais je garde aussi Mosquito Show.

Imhotep le duel, il est bien ?

Tea for two ?

Robin of Locksley - Duel de Voleurs ?

Des retours sur ces jeux ?

Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Après je ne vous embête plus…

kibitzerCripure dit :Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés !

Nous recherchons un nouveau jeu pour 2 joueurs.

-vite installé
-sans pléthore de matériel
-règles simples mais qui fait chauffer les neurones
-pas trop long à jouer
-pas trop cher
-pas de deck-building ni de jeu de cartes à "combo"
Les échecs ?
kibitzerCripure dit :Santorini a la côte...

Tea for two ?

Après je ne vous embête plus...

Robin Of Locksley est sympa, après perso j'ai pas trouvé le truc qui fais que c'est un jeu "whaou".
La mécanique de déplacement facon cavalier aux échecs est sympa mais ca reste du jeu de collection.

Tea For Two, malgré les très bons avis j'aime pas du tout ...  Tu ne controle quasi rien et même si en choix tu fais ton propre deck building, la fin s'arrete trop vite avant que tu es vraiment élaboré ta stratégie.

Imhotep duel pas testé, après de ce que j'ai vu en vidéo, il reste dans la meme lignée que Targui je pense en un peu moins "brain"

Je viens de penser également à Chakra, l'as tu testé? Il fonctionne bien sur toutes les configurations je trouve et particulièrement bien à deux.

Je peux te répondre par rapport à ceux que je possède, notamment avec les critères rapide à installer, pas trop, pas trop cher,etc.

Raptor (jeu à 2)
Chacun 9 cartes qui ont une valeur de 1 à 9 avec des effets asymétriques pour faire évoluer très rapidement des scientifiques et des raptors
Très vite installé, très vite fini et règles très très simples.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/raptor

Battle sheep :
Un jeu à 2 ou plus.
Là-aussi très rapide  à installer, très très simple : on manipule des piles de jetons pour les étendre au maximum et couvrir le plus grand territoire.
Le visuel est bizarrement très enfantin alors que le jeu ne l’est pas.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battle-sheep

Bubblee pop (jeu à 2)
Basé sur un célèbre jeu de smartphone dont j’ai oublié le nom, je l’ai découvert par hasard.
Il ne triture pas trop les neurones mais il est plutôt sympa.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bubblee-pop

King & Assassins (jeu à 2)
Il fait évidemment penser à Assassins’Creed. C’est un jeu asymétrique qui oppose un roir qui rentre dans son palais au milieu de la population dans laquelle se cache 3 assassins.
Régles minimalistes là-aussi.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-assassins

Haru Ichiban (jeu à 2)
Basé sur le puissance 4.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/haru-ichiban-1

Jarnac (jeu à 2)
Là c’est carrément un jeu de lettre. Je suis peu fan des jeux de lettres mais celui-là peut faire l’affaire.
Chacun fait des mots mais l’autre joueur peut à tout moment piquer ce que l’autre a fait s’il trouve un mot plus long.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/jarnac

Little big fish (jeu à 2)
Des poissons qui se mangent les uns les autres, des petits qui deviennent moyens puis gros.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/little-big-fish

Sun Tzu (jeu à 2)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sun-tzu
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sun-tzu-deluxe-0

Nivos
Jeu minimaliste avec des bouts de bois de différentes formes
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nivos

Bonjour,

J’ ai pas tout lu …désolé mais dans mes récentes acquisitions et qui marchent bien de mon côté :

- Capital Lux 2
- Twelve Heroes (j’adore !!!) : ce n’est pas un deck bulding puisque les decks de base sont préconstruis
- Dix-huit minutes pour un empire
- Les Batisseurs
- Projet Gaïa
- Space explorers (même si il peut paraître un peu froid)

Et bien sur tous les autres cités précédemment !

kibitzerCripure dit :Santorini a la côte...

Tea for two ?

Après je ne vous embête plus...

Imhotep Duel est bien mais autant directement partir sur Imhotep (le grand frère) qui se joue déjà très bien à 2. 
L’esprit est plus « brain » chez Imhotep le Duel et plus tactique/coups fourrés chez Imhotep le Tout Court. 

J’ai redécouvert Lucky Numbers récemment grâce à BGA.

Bien sûr, comme son nom l’indique, la chance peut avoir un rôle essentiel mais être attentif au jeu de l’autre (ou des autres), et connaître le jeu, est tout aussi important. Il peut y avoir de bons moments de réflexion/fourberie sur la fin d’une manche/partie. En plus, il est assez modulable en terme de durée puisque l’on peut décider d’y jouer en une manche, deux ou trois.

Troyes Dice est excellent à 2 joueurs. Tous les critères sont là.

Pour un peu d’affrontement :

RAPTOR 
UNMATCHED
SANTORINI

DezComEx dit :- Twelve Heroes (j'adore !!!) : ce n'est pas un deck bulding puisque les decks de base sont préconstruis

J'ai hésité à le citer car il a dit "pas de jeux de cartes à combo", mais Twelve Heroes est une petite tuerie. 

12 cartes chacun pour la partie, 3 cartes en main en tout temps, de l'affrontement tendu et profond, où on planifie sur le long terme tout en s'adaptant à chaque tour à la tactique de l'autre, une vraie pépite.

En plus, il se dégote à 5€ sur Okkazeo..