Nouveau jeu pour 2 joueurs.

Pirates under fire très sympa aussi 

Lucky Numbers n’est effectivement pas exclusivement livré aux aléas comem on pourrait le croire au premier regard. De mon point de vue, le plus gros problème et la plus grande différence entre Imhotep et Imhotep Duel c’est justement que l’une des deux est moins polyvalente pour le nombre de joueurs. Bref, pour moi, pas besoin de se limiter, quitte à le prendre, autant taper dans la boîte d’origine.

Et venons, pour être incroyablement original, à Santorini. Il coche toutes les cases, il est très bon, et il propose tant de variations (dieux, héros, etc), d’autant plus si tu prends l’extension que je suis quasi sûr de te voir l’adopter si tu l’essaies.

Et même si tu ne prends pas l’extension, lis-en les règles, tu peux remplacer la statue du bêlier par un jeton. Cet élément est vraiment un plus à ne pas négliger, quand tu en auras fait assez de parties, ce dont je ne doute pas. Et ça réduit intelligemment l’impression que certains personnages sont plus forts que d’autres. :wink:

Naga Raja est egalement excellent, specialement concu pour deux et la gestion des dés rectangulaires sont bien sympa.

Queendomino marche aussi dans toutes les configs

znokiss dit :
DezComEx dit :- Twelve Heroes (j'adore !!!) : ce n'est pas un deck bulding puisque les decks de base sont préconstruis

J'ai hésité à le citer car il a dit "pas de jeux de cartes à combo", mais Twelve Heroes est une petite tuerie. 

12 cartes chacun pour la partie, 3 cartes en main en tout temps, de l'affrontement tendu et profond, où on planifie sur le long terme tout en s'adaptant à chaque tour à la tactique de l'autre, une vraie pépite.

En plus, il se dégote à 5€ sur Okkazeo..

Twelves heroes 😍

et Hive 

J’imagine que tu as déjà les Gipf, Mana et consort ?
il faut du neuf ? Parce que là je pense à Cia a KGB !

En recent: Visite Royale ?
Des retours ?

BlueLight dit :En recent: Visite Royale ?
Des retours ?

Je crois que c'est AlexBool qui en a fait pas mal de parties, moi il m'intéresse beaucoup parce que de loin on dirait un en-garde, en plus stratégique et plus beau. Mais j'aimerais bien un vrai retour dessus au niveau des sensations.

Bonjour Cripure, et les autres :wink:

Dernièrement j’ai joué d’agréables parties de jekyll and hyde, que j’ai pu découvrir sur BGA.

Un bon jeu de plis à 2 joueurs uniquement, avec des twists sympas. 3 couleurs, mais leur valeur va pouvoir varier pendant la partie et même parfois pendant la manche.
Le système asymétrique pour marquer ou pas des points est bien pensé: si tu joues Dr jekill, tu dois essayer d’avoir un équilibre entre le nombre de plis que les 2 joueurs font. Avec Mr Hyde, il faut le plus d’écart. C’est à dire qu’en étant Hyde, si tu t’arranges pour perdre tous les plis, et bien tu prends beaucoup d’avance! Un monde de jeux a fait comme d’habitude une excellente présentation du jeu, qui sera plus clair que mes explications.

Je conseille sincèrement d’y jeter un coup d’oeil, après avoir relu le bouquin, tu as une réputation à tenir :wink:

En plus des derniers cités, pagodes chez matagot est assez sympa dans le genre (peut être un peu long), et si tu aimes manger avec des baguettes, n’hésites pas à découvrir make maki de milani wood mais là, on est dans de l’adresse/rapidité (mais tu ne seras pas insensible au matériel)

Et quand je vois les retours, imhotep me fait de plus en plus envie (j’adore ce que fait l’auteur), et il faudrait que je découvre mandala.

znokiss dit :
DezComEx dit :- Twelve Heroes (j'adore !!!) : ce n'est pas un deck bulding puisque les decks de base sont préconstruis

J'ai hésité à le citer car il a dit "pas de jeux de cartes à combo", mais Twelve Heroes est une petite tuerie. 

12 cartes chacun pour la partie, 3 cartes en main en tout temps, de l'affrontement tendu et profond, où on planifie sur le long terme tout en s'adaptant à chaque tour à la tactique de l'autre, une vraie pépite.

En plus, il se dégote à 5€ sur Okkazeo..

Je vous reconnais bien là !! Je n'ai que peu l'occasion de le jouer mais quel pied à chaque fosi (même si je suis pas très bon :))

Et effectivement même en dehors d'Okkazeo il se trouve pour une petite dizaine d'euros même en boutique, a ce prix et vu le plaisir de planification faut vraiment pas s'en priver.

Et puis un oubli (surement déjà cité mais j'en remet une couche tellement il est bon, c'est Agricola Terres d'élevages. La big Box (format classique Carcassonne) offre une énorme rejouabilité des niveaux de progression et surtout une intéraction vraiment sympa pour un placement d'ouvrier "minimaliste".

Enfin, j'ai repensé (même si dans  la catégorie des jeux "historiques" mais récent, les récentes sorties du type Dual Powers ou encore 300 dont je pense que dans ce format on a aussi une petite bombe. Il me semble cocher toutes les cases (prix, durée, format, gameplay...) Ce n'est pas un deckbulding même si c'est un "card driven" désolé pour les anglicismes. Voir Ici

J’attend avec impatience que Blitzkrieg! de Matagot sorte.

Ils ont complètement redesigné le matériel.

Le jeu qu’il te faut c’est Sobek 2 qui sort en juin

Sinon, connaissant ton amour des Échecs, je dirais aussi : Hive (en version carbone, si tu trouves)

Et Troyes Dice (en plus tu peux y jouer aussi en solo ou à plus)

Tu as regardé du côté de Happy city ? Il y a une expli-partie avec Guillaume et François.

https://www.trictrac.net/video/Explipartie_Happy_City

prunelles dit :Le jeu qu'il te faut c'est Sobek 2 qui sort en juin

Sinon, connaissant ton amour des Échecs, je dirais aussi : Hive (en version carbone, si tu trouves)

Tu as regardé du côté de Happy city ? Il y a une expli-partie avec Guillaume et François.

Eh bien tu sais quoi ? Quand la carbon est sortie j'étais plutôt hypé comme disent les jeunes, mais finalement, quand je me suis décidé à l'acheter il ne restait plus que la version normale (enfin la pocket en fait) et je ne regrette pas, car la lisibilité est exemplaire et indispensable pour n'avoir à se focaliser que sur la stratégie (pour moi la version normale c'est le Staunton de Hive, Cripure comprendra )

Je plussoie twelve Heroes. Et j’ajoute dans les cordes qui est un incontournable chez nous mais hélas trop méconnu

Un bijou :

Hop !

Hello, 

pas forcément récent,  mais de notre côté on a un petit faible pour

King & assassins 

et Kiwara 

entre autres jeux déjà cité ^^

bonne recherche

Rodenbach dit :
prunelles dit :Le jeu qu'il te faut c'est Sobek 2 qui sort en juin

Eh bien tu sais quoi ? Quand la carbon est sortie j'étais plutôt hypé comme disent les jeunes, mais finalement, quand je me suis décidé à l'acheter il ne restait plus que la version normale (enfin la pocket en fait) et je ne regrette pas, car la lisibilité est exemplaire et indispensable pour n'avoir à se focaliser que sur la stratégie (pour moi la version normale c'est le Staunton de Hive, Cripure comprendra )

Oui tout à fait. La lisibilité est bien meilleure sur la version classique. En couleur quoi.

Ah, moi j’ai vraiment du mal avec la version classique. J’ai même acheté l’extra de l’appli pour avoir la version carbone dans l’appli aussi. Je trouve le contraste plus lisible, à mes yeux en tout cas.

Bonjour et un GRAND merci à tous.

Je mets de côté quelques propositions.
Après concertation en famille, j’ai opté pour Little Big Fish.

Pourquoi celui-là plutôt qu’un autre ?

Pour faire jouer le maximum de joueurs.
Petits enfants (ça devrait les améliorer aux échecs), grands enfants-ados et adultes.

Du plutôt léger donc. On a déjà du plus lourd en jeux à 2 : Onitama, Champ d’Honneur, les échecs, etc.

C’est notre période jeux légers en famille : Codex Naturalis, Robin Wood, Velonimo, Gorinto, Botanik.

Encore merci et bons jeux.