Nouveau jeu : "Tourne la tête"

astur dit:
minopoli dit:I'll be back !!! Mouhahaha :twisted:

Si le ton n'était pas aussi sérieux, ce serait drôle, la c'est a mourir de rire :mrgreen:

J'en suis à me demander si c'est pas une blague. Allez quoi, les gars, lequel d'entre vous s'est créé un deuxième compte au nom de "Minopoli"? Rien que le pseudo est hilarant.

Pour le reste, à la lecture des règles, il me semble qu'il s'agit d'un jeu relativement simple de mémorisation et de calcul mathématique. Et encore: le fait qu'on place soi-même ses cartes permet d'utiliser un agencement logique qui sera nécessairement plus facile à retenir. Reste alors la question de l'interaction: comme on sème nécessairement au moins une graine, on va bousiller en partie les positions de son adversaire en faisant dépasser la capacité de sa carte, mais sans savoir où se situent celles-ci, ça reste quelque chose de difficile à anticiper et assimilable à du hasard, ce qui est étrange, dans un jeu abstrait. J'ai sans doute loupé quelque chose, mais en l'état, j'ai du mal à lui trouver un grand intérêt ludique. Il me rappelle NoCoPo...
minopoli dit:Adios!!!
Cette fois c'est pour de bon!

"Promenons-nous dans les bois..."
( :wink: Astur)
minopoli dit:Le meilleur moyen serait d'envahir de ses créations le site : un millier de jeux gratuits et à la portée de tout le monde (à fabriquer soi-même). Je le ferai un jour lorsque je serai prêt.

Commence déjà par faire un jeu qui se tienne ce sera déjà bien parce que pour le moment en dehors de théoriser sur tout et surtout n'importe quoi ben tu n'as pas montré grand chose. Si tu avais testé un tant soit peu ton jeu et pousser la réflexion un tant soit peu plus loin que le bout de ton nez qui doit être inversement proportionnel à ton égo (c'est une loi de la nature donc faut l'accepter comme ça), tu aurais surement vu que tu as complexifié pas mal de chose sans que cela apporte grand chose au jeu. Pourtant, l'idée de départ était intéressante et reste intéressante même si je ne suis pas un fan des jeux abstrait. Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est après cette phase de complexification que tu as passé avec brio, passe à la phase de décompléxification pour ne garder que ce qui apporte vraiment quelque chose au jeu.

Tu parlais de méthode il y a quelque temps (je viens de lire le post en entier et yahouuuu... tu as un si petit nez que ça ??? en référence à la loi de la nature), en voici une qui a fait c'est preuve auprès de nombreux créateurs. La complexification suivi de la décomplexification. Si en plus, tu arrives à trouver quelqu'un qui peut faire la deuxième étapes à ta place, non pas par feignantise, mais parce que c'est encore mieux car il n'est pas guider inconsciemment par la première phase. Bon d'accord, vu ta façon de faire et d'être, trouver quelqu'un risque de représenter une gageure incommensurable mais bon, ton souci de la méthode devrait bien se dépaitre de ce petit problème.

Une autre méthode est aussi d'écrire le plus clairement c'est règle parce que là honnêtement c'est des fois incompréhensible. Tu parles de chose identique à plusieurs endroit si bien qu'on fini par si perdre. Comme disait je ne sais plus qui : "Si tu n'arrive pas à faire des règles claires, c'est que le jeu à un problème quelque part". Ou alors c'est un wargame :mrgreen:

Les jeux sont faits!
Bientôt programmé.
Tourne la tête!

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Le matou revient … le jour suivant.
Le matou revient… Il est toujours vivant.

:kingboulet: :pouiclove:

Le parrresseux dit:Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
Le matou revient ..... le jour suivant.
Le matou revient............. Il est toujours vivant.

Nostalgie nostalgie... :pouiclove:
alainE dit:

j'ai même envie de lui dire :
tu me fais tourner... la têeeteuh !
mon boulet à moi, c'est toi !
:clownpouic:

Oh mon dieu, ca y est j'vais l'avoir dans la tete toute la journee... :roll:

Pas d’ma faute :D

alainE dit:

c'est de qui ? Ca m'évoque un titre récent d'Aldebert mais ça ressemble aussi à Téléphone mais ce ne sont pas ces paroles

(il est fort ce Minopoli , ça fait 2 fois qu'il nous fait créer des jeux :mrgreen: )

C’est une comptine quand on était enfant (vers CE1-CE2)

Pour ceux qui ne veulent plus l’oublier : cliquer ici

Merci :)

ocelau dit:c'est de qui ? Ca m'évoque un titre récent d'Aldebert mais ça ressemble aussi à Téléphone mais ce ne sont pas ces paroles

Stewe Waring. Je la chantais quand j'étais jeune en colonie de vacances autour d'un feu de bois... de très bons souvenir

Le principe de cette chanson, un fermier essaie de se débarrasser d’un chat en lui faisant subir les pires bricoles et le chat revient toujours le lendemain.