Nouveau joueur sur Messac [35]

Bonjour à tous!
Cela fait quelques années que je joue aux jeux de plateau et de société en général, j’en ai quelques uns dans ma ludothèque comme par exemple : Andor, Smallworld, Citadelles, etc…
J’ai toujours admiré les jeux de figurines sans jamais avoir osé m’y mettre, mais là, avec les longues soirées d’hiver qui s’annoncent, je me sens d’attaque!
Seulement voilà, n’étant pas dans un réseau de joueurs, je fais appel à vous pour m’aiguiller.
J 'habite Messac, en Ille et Vilaine, et je voudrais savoir s’il y a des joueurs qui habitent dans le coin qui seraient prêts à m’initier ou simplement me laisser assister à quelques parties avec d’autres joueurs, ce qui me permettrait de faire mon choix notamment dans le large choix d’univers des jeux de figurines.
Merci!
A+

Salut, tu devrais indiquer ton département dans le titre de ton sujet afin que les gens voient direct ! Sinon il me semble avoir vu passer quelques topics de ta région aussi, regarde quelques pages de ce forum :)

Salut,
Sur Rennes et aux alentours ca joue pas mal. Je suis président d’une asso de wargamers (plutôt cartons que plomb donc) mais je sais qu’il existe au moins 2 assos sur la région rennaise pour des jeux figurines historiques :
Voici un lien utile : http://arennesdesjeux.fr/index.php/jouer-a-rennes

Salut!
Merci pour les infos, du coup j’ai changé le titre.
Au final j’ai opté pour les Warhammer Battle avec la boîte “Ile de sang”, qui a lemérite de contenir pas mal d’unités.
A bientôt

Je t’ai MP…

Bonjour,
Liffré à un club dynamique avec une section figurine qui se retrouve tous les samedis après-midi à partir de 14h (jeux pratiqués:Eden, X-wings, SAGA, Alkemy, Dystopian wars, Dust Tactics, Bliztkrieg…), tu es le bienvenu :lol:

Merci à tous!
Liffré est un peu loin pour moi, j’apprécie l’invit mais je ne pense pas y aller.
Désolé Garcimorus, je ne vais pas beaucoup sur le net en ce moment…
A+

Salut,
Nous sommes un petit groupe de joueur a nous retrouver les uns chez les autres aux alentours de Rennes.
Nous faisons du JDR et du jeu de société.
Nous nous organisons a l’aide d’un forum en ligne, tu peux nous y rejoindre sur http://rennes-jeux.jdrforum.com/