[KS fini] Cthulhu Death May Die d'ERIC LANG / CMON / fin le 25 Juillet

Je suis bien content que tous les jeux n’aillent pas dans la même direction. Que certains éditeurs veulent aller vers le narratif, l’histoire, tant mieux pour eux. Que d’autres restent sur du bourrinage, tant mieux aussi, il en faut pour tous les gouts.

On dira ce qu’on voudra, mais la grosse bestiole, elle en jette quand même!!
J’ai failli craqué que pour elle. Mais je suis un peu dubitatif sur ce système d’enchères majorant le prix et reculant la réception… Du coup, je vais attendre.

De manière raisonnable, on est tous bien d’accord, cette énoooooooooorme figurine n’a aucun intérêt. Ludiquement. N’empêche, elle apporte une dimension épique et un peu démentielle, ce qui est pas mal dans du Cthulhu. Ceci dit, il faut la stocker, et elle ne rentrera pas facilement sur les étagères… 

Bref, je vais continuer à attendre, et à baver dessus de temps à autre :wink:

merlin2812 dit :Bref, je vais continuer à attendre, et à baver dessus de temps à autre ;-)

fait attention tu en as déjà plein ton écran

Pour l’instant j’ai pledgé pour la grosse statuette. J’attends le livre de règle pour voir si je garde ou pas.

J’aurais préféré un Pledge seul pour la statuette…

Étonnant cette campagne qui accumule encore une fois le kiloplastique :japanese_ogre:

J’étais critique et dubitatif face à la campagne de Solomon, mais alors ici  je suis paf ! 

Un énorme balourd sans aucune tension et une accumulation de persos.

Ce qui est encore plus étonnant est le nombre de pledgers qui donnent raison à ce type de stratégie.

Espérons un scénario à la Solomon Kane et voir le soufflé peu à peu se dégonfler

Pitpipo dit :J'adore les tentacules mais je passe :( gameplay pas excitant et certains figurines bizarres (c'est quoi ce Fire Vampire porte candelabre ???)

Si même le cultissime Cultiste passe son tour, je me demande si je vais investir un peu de temps dans la découverte des règles et des vidéos ...

Vivement que CMON fasse un KS sur la licence “retour vers le futur” avec une vraie Delorean en SG :slight_smile:

Sinon c’est du CMON, de la fig, des règles simples et généralement un bon moment autour d’une table (pour répondre à la question plus haut, j’ai The others et même si je ne le sors pas assez souvent (c’est le prob de ces jeux ou il y a tellement de matos que la phase préparatoire est très longue), je trouve le jeu très bon avec une thématique très bien retranscrite…dommage que l’aspect narratif n’existe pas (cependant le système de missions à choix multiples est très bon).
Grosse rejouabilité autant du côte des joueurs (plein de persos pour former son pool de 7 héros) que de l’overlord (avec les 7 péchés).

Ben moi je suis plus emballé qu’à Solomon Kane.

The Others est très très très bon, mais comme le dit Garcimorus, ça fait beaucoup de matos à gérer (et à stocker) quand on est complétiste.

De mon côté, j’ai revendu les extensions et n’ai gardé que la boîte de base (+ des dés en rab, parce que principe d’explosion des dés), vu le peu de fois où on le sort, je trouve le core set déjà top et avec un challenge bien relevé avec la team de départ (quand on a toutes les extensions côté F.A.I.T.H., il y a moyen de constituer une team bien bourrine qui va marcher sur le joueur du Pêché).

Seul défaut de The Others : des tuiles aussi immersives qu’un plateau de scrabble :))))

The_Kerf, la boite de base (et quelques extensions) the the other sont sortie en francais en boutique pour un prix assez proche du prix KS (moins tout les SG KSE).
Je ne l’ai pas acheter mais je pense que ce sera la même chose ici.
Donc, sauf gros SG impossible de passer à coté, je vais passer mon tour.

J’ai laissé un dollar pour voir, mais je pense même le retirer avant la fin de campagne si rien ne me titille.
En plus je trouve Dagon moche et il aurait peu ajouté Mother Hydra.

Après, si les add-on payantes ne sont pas KSE et qu’on en reste là… Sans moi.
Si les Add-on payantes sont à 40$ pour juste un GOO, un monstre et quelques cartes, c’est aussi sans moi.

La chose qui pourrait me remettre dedans malgré tout c’est la traduction (pour ne pas jouer que en solo ou duo).

krisspics dit :
La chose qui pourrait me remettre dedans malgré tout c'est la traduction (pour ne pas jouer que en solo ou duo).

Ce qui n'arrivera pas, en tout cas pas pendant le KS...

Lol. Les mecs ramassent des millions et se disent incapables de faire une trad de leurs trois textes un quart par des gars a peine mieux payés qu’au smic.

Ce foutage de gueule.

Je pense qu’ils ont surtout des contrats avec des éditeurs locaux. Leur projet ne s’arrête pas au KS mais aussi à la distribution en boutique sur du plus long terme et je pense qu’ils sont bien contents de pouvoir faire gérer la prod et la distribution des autres langues que l’anglais par d’autres.
Maintenant ce n’est que mon opinion basée que sur un ressenti et sur aucun chiffre ni aucune intervention de CMON.

Ou alors c’est parce qu’ils ont un contrat avec une société qui veut vendre en Français…


Bref, l’Anglais est une langue facile, les gens n’ont qu’à arrêté d’être anglophobe…


Edit : Sorry Loftyr, j’avais pas vu ton message.

Bah oui, les gens ont qu’à se mettre au mandarin, ils feront moins chier les imprimeurs ! Et puis, tiens, à quoi ça sert d’avoir des boites imprimés, tu livre tout dans des sachets plastiques, c’est pareil… Et en fait, pourquoi mettre des figs, tu prends des meeples, ça fait le job !

En termes de foutage de gueule, ce sont ces KS qui te fignolent aux petits oignons des figurines à mettre en vitrine, avec photos sous tous les angles mais avec une règle du jeu à l’état de draft plus ou moins mis en page.
on voit où sont les priorités marketing.
mais encore une fois, pourquoi feraient-ils autrement puisque les ´acheteurs’ ne sanctionnent pas, au contraire

Belle argumentation.

1er argument : comparaison entre mandarin et anglais inutile… Parce que c’est vrai que le mandarin est une langue aussi internationalle que l’anglais 

2eme argument : je vois pas le rapport entre le fait d’avoir une boite ou pas… c’est juste un argument bidon sorti de nulle part qui ne fait que déforcer ton argumentaire général.

Et les meeples, du coup ?

C’est pas pour ton confort de jeu et ton immersion que tu choisi des jeux avec figurines ?
Tes figurines sont mon français.

Et par ailleurs, le français en fait on s’en fout. Je parle de traduction. D’un coté tu as des éditeurs non anglophones qui se tapent des trads, de l’autre des éditeurs internationaux mais francophones mais internationaux qui ne se tapent pas des trad.
Quand tu ramasse 2/3M, dire que ça peut te faire perdre 50k c’est du pur foutage de gueule, point. Tu as le budget pour 5/6 langues, type Anglais / Allemand / Français / Espagnol / Italien, largement.

LEauCEstNul dit :Et les meeples, du coup ?

C'est pas pour ton confort de jeu et ton immersion que tu choisi des jeux avec figurines ?
Tes figurines sont mon français.

Et par ailleurs, le français en fait on s'en fout. Je parle de traduction. D'un coté tu as des éditeurs fr qui se tapent des trads, de l'autre des éditeurs "internationââââl" mais français qui ne se tapent pas des trad.

Quand tu ramasse 2/3M, dire que ça peut te faire perdre 50k c'est du pur foutage de gueule, point.

A mais clairement, et au final ils n'ont pas de contrat à l'étranger. Il propose au cas par cas la trad aux éditeurs (souvent Edge pour la France, qui accepte de localiser le jeu ou pas). Après quoiqu'il arrive, c'est CMON qui gère la prod ainsi que les éléments qui seront commandable par l'éditeur traducteur.

Je pense que la raison pour laquelle ils ne veulent pas faire de trad sur leur KS, c'est que ça leurs fait moins de chose a gérer et que ça leur permet surement de gagner encore plus d'argent en souscrivant des contrats avec d'autre éditeur à travers le monde. Vue le volume qu'ils font, pourquoi s'emmerder. (enfin j'imagine que c'est ce qu'ils se disent).

Bon moi en attendant, j'attends le livret de règle pour me décider. J'aimerais chopper la Statuette pour la peindre à l'aéro mais si le jeu ne me plait pas, je passerais mon tour.



 

@LEauCEstNul détend toi prend un verre LAlcoolCEstMieux :stuck_out_tongue:

contrat, edge, la vf viendra, patience le monsieur as dit :slight_smile: