Nouveau look !

Quelque chose me dit que je lance une loooongue discussion…
Alors comme ça à froid, vous en pensez quoi?

Moi sur le coup je me suis dit “beuh? Pourquoi je tombe sur une vieille page du vieux site?” :shock: :lol:

Cher Monsieur Elv,

C’est le revival 70 :lol:

P’tet que je mettrais des pictos un jour… mais là, je veux developper les outils, j’ai besoin du menu à gauche en texte parce qu’on met plus de chose et que ça va plus vite… :roll:

Mais comme d’hab, ça va pas plaire, puis on va s’habituer. Je me souviens quand on est passé du vert au blanc, y’avait pas grand monde qui aimait :cry:

Pis du coup, les image des boîtes on les voit bien là :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur phal

C’est le grand principe du “c’était mieux avant…” ;)

Bah j’aime bien… vraiment!
Je reconnais que ce n’est pas forcement completement fun comme presentation., mais ce look maquette de journal ca colle assez bien avec “magazine internet”, et ca fait curieusement mieux classé et l’impression qu’il y a “matiere”…

J’aime bien le texte par rapport aux icones pour le cote “explicite”. Faudrait peut-etre une ou deux touches de couleurs (icones ?) pour rendre un poil plus fun et retranscrire le cote jeu
Bref plutot a mon gout et a mes couleurs… (mais ca va degenerer ce topic… )

Cote code source : Pas eu le temps de regarder les sources ca a l’air un peu “old style” et pas trop CSS mais bon si ca marche

perso j’aime pas :( (ce n’est pas une critique, c’est un avis perso.).
faut que je m’habitue je pense.
j’aime pas le vert déjà, c’est réglé.

la colonne de gauche, je la trouve trop chargée, mais bon bien pratique finalement. mais effectivement, à droite, j’ai aussi un assez grand espace vide, c’est déséquilibré quoi. et quand on est dans le forum, et que cette colonne de gauche reste, ça fait bcp trop de texte à mon goût, un peu lourd quoi…
euh, toujours sur cette colonne de gauche, ce serait bien, à mon humble avis, de l’aérer un peu, là c’est vraiment du compact…

les pubs, on ne les voit plus. moi je m’en fiche hein ? mais je sais pas, pour le site… :roll:

cette fenêtre où j’écris du coup est plus petite (faut penser aux vieux qui ne voient plus grand chose…).

'fin bon voilà, j’aime pas, c’est une première impression, et ça n’engage que moi… :?

Je verrais bien un Tahoma, ou un Verdana à la place de l’Arial moi :)

Z’en pensez quoi ? :roll:

Cher Madame ivy,

je pense rajouter des éléments de déco à un moment où à un autre. mais je voulais vraiment mettre ça en ligne parce que c’est la pagaille et qu’après je sait plus où j’en suis… le plus gros est fait… le full texte c’est un peu triste, mais c’est rudement pratique quand on a beaucoup de chose sur le site.

Pour la taille et le blanc à droite, comme je le disais dans “questions sur le site”, je vois pas trop de solution à part s’habitué :wink: En fait, moi, j’ai ma barre de favories ouvert à gauche ce qui centre la chose et me permet de naviguer sur tous les sites rapidement…

Pour le forum, il est un peu plus large qu’avant, je pense donc que c’est un effet visuel de l’habitude que ça parait plus petit…

Bon, je vais regarder ça toute la journée, étudier, m’habituer… Mais c’est normal, le changement ça fait toujours bizarre…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

oui oui monsieur phal, pas de souci, merci.

juste là, ça m’a fait bizarre, faut que je m’habitue. si à l’usage ça ne me convient vraiment pas du tout, ben je partirai sans faire de bruit, pas grave.

il n’y a aucune critique personnelle dans mes propos, c’est votre site, vous y faites bien ce que vous voulez :D

je reconnais qu’il y a eu bcp de travail de fait, bravo ! perso là tout de suite, ça ne me plaît pas, et on s’en fiche. mais ça a l’air de convenir à la majorité des gens, qui se félicitent de tous ces changements, et c’est ça le principal :wink:

[edit : erreur de manip’, désolée]

sbeuh dit:Je verrais bien un Tahoma, ou un Verdana à la place de l'Arial moi :)
Z'en pensez quoi ? :roll:

Wé, l'Arial devrait être interdit par la convention de Genève :) Par contre Verdana c'est bcp plus large, ça tiendra pas. C'est surtout un peu tassé tout ça, mais fais confiance à M. Phal pour apporter de nouvelles petite touches peu à peu :wink:

Salut !

Bon, d’autres l’ont déjà dit : c’est tristounet, et au premier abord, je n’y gagne pas en ergonomie mais c’est le changement qui fait ça il faut s’y faire. En plus, je crois comprendre que le “full text”, comme vous dites, est un moyen d’expérimenter plus de fonctionnalités plus facilement. Et ça c’est cool. Le Sieur Phal n’a pas de pétrole mais il a des idées… :wink:

Pour rentrer un peu plus dans les détails, une remarque : avec ce nouveau logo TricTrac que vous avez, je trouve que la bannière de pub en haut à droite est beaucoup trop omniprésente, voire qu’elle bouffe le nom du site (normal, ce dernier est moins large). En plus, elle est toute colorée alors que le site lui, a perdu pas mal de ses couleurs. Donc paf ! Moi elle me bouffe un peu la vue. Et c’est d’autant plus embêtant que je trouve le nouveau logo très classe. 8)

Voilou, c’était un petit avis comme ça. Vive le changement et l’évolution !!

elv dit:
Wé, l'Arial devrait être interdit par la convention de Genève :) Par contre Verdana c'est bcp plus large, ça tiendra pas. C'est surtout un peu tassé tout ça, mais fais confiance à M. Phal pour apporter de nouvelles petite touches peu à peu :wink:

C'est quand même mieux que le TimesNewRoman !

Yep…

sbeuh dit:
elv dit:
Wé, l’Arial devrait être interdit par la convention de Genève :) Par contre Verdana c’est bcp plus large, ça tiendra pas. C’est surtout un peu tassé tout ça, mais fais confiance à M. Phal pour apporter de nouvelles petite touches peu à peu :wink:

C’est quand même mieux que le TimesNewRoman !

Du moment qu’il met pas du Gothic ou autre TagExtrem ça me va :wink:

Mister Forest

moi ca me va… mais en parlant d’outils… ya pas une syndication xml / rss dans le roadbook?

Quitte à changer quelque chose, vous auriez pu penser à changer votre avatar Monsieur Phal ! :lol:

ivy dit:perso j'aime pas :( (ce n'est pas une critique, c'est un avis perso.).

Dis Ivy, c'est quoi la différence entre un avis perso et une critique :oops:
Prof. Biologik dit:

ben un avis perso, c'est ce que tu penses. Et une critique, c'est..... euhhhh, :?
Prof. Biologik dit:

avis perso : ça ne regarde, n'engage que moi ("des goûts et des couleurs" si tu préfères).

critique : soit c'est négatif pour casser, soit c'est une critique constructive (bien que négative) : j'attends (j'espère) que l'on va remédier à la chose.

là, ce n'est pas le cas. je répète, la plupart des gens ont l'air satisfaits, et il y a eu des progrès depuis ce matin ;) donc c'est le principal :D
ivy dit:là, ce n'est pas le cas. je répète, la plupart des gens ont l'air satisfaits, et il y a eu des progrès depuis ce matin ;) donc c'est le principal :D

Sauf l'avatar de monsieur Phal :cry: :wink:
ivy dit:avis perso : ça ne regarde, n'engage que moi ("des goûts et des couleurs" si tu préfères).
critique : soit c'est négatif pour casser, soit c'est une critique constructive (bien que négative) : j'attends (j'espère) que l'on va remédier à la chose.

A c'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur :

Le bon chasseur vise et ensuite... tire!
alors que le mauvais chasseur...vise et ensuite tire!... :lol: :lol: