Comme j'ai à faire à des créateurs, futurs créateurs...
Je me demandais si quelqu'un avait dans son prototype prévu un nouveau mécanisme. (si oui, son jeu est chez un éditeur,il va sortir bientôt)
Je trouve que les jeux se ressemblent tous un peu pour le moment...
A quand la prochaine révolution ?
On y travaile, Pso, on y travaille ...
Pso76 dit:A quand la prochaine révolution ?
C'était quand la dernière pour toi?
Pas évident de proposer des mécanismes complètement novateurs, mais l'originalité peut à mon sens venir de la combinaison originale de mécanismes existants (on le constate dans plusieurs jeux d'actualité, non ?). Et qui dit combinaisons dit nombreuses (infinies ?) possibilités
(Toinito)
Pso,
La nouveauté n'est pas évidente car elle doit aussi trouver son public.
Je prendrai l'exemple de mon jeu "Pitoune", actuellement dans la protozone.
L'idée est de créer un jeu de parcour et de blocage dont le plateau de jeu se modifie sans cesse.
Je n'ai pas encore vu de jeu fonctionannt comme cela (mais là je m'avance pas mal) mais le problème est aussi d'assurer que ce nouveau mécanisme apporte suffisament de fun aux joueurs.
Là est le problème.
Par contre, je suis pas d'accord avec l'idée qu'il n'y a pas d'innovation.
Il faut descendre dans les détails pour en voir même si les idées générales restent souvent proches.
Tout dépend du niveau de hauteur que tu prends vis à vis du jeu. A un certain niveau, tous les jeux, par exemple d'enchère ou de gestion/programmation, sont identiques mais dans le détail, beaucoup ont une saveur unique.