Bonjour à tous les membres du forum!
Je suis amateur de jeux de société en tous genres. Mes préférences: des jeux historiques et stratégiques (civilisation ,Meditérannée,Mare Nostrum, Hannibal) mais j apprécie également des jeux plus simples comme les Colons de Catane!
Le problème c’est que je n’ai pas de partenaires de jeux réguliers
J’habite Marseille et je peux me déplacer alors si vous souhaitez faire quelques parties avec moi, n’hésitez pas à me contacter!
salut !
pendant que mes deux enfants font la sieste, j aimerai vachement faire des partie de rami en ligne, mais je ne trouve aucun site ou cela se fait. peux tu m’aider?
Marie
Je ne connais pas du tout le rami mais je pense que tu ne trouveras pas de site qui ne propose que des parties de rami.A mon avis tu devrais t’orienter vers des serveurs de jeu du style GOA.COM ou gamespyarcade qui proposent de très nombreux jeux en tout genre… Peut être y aura t il un jeu de rami et des joueurs en ligne poour t affronter?
J’espère que tes recherches aboutiront en tout cas!
hannibal, j’ai vu que quelqu’un s’est inscrit récemment sous le pseudo de lacabanajeux (je crois), habitant à marseille. tu pourrais peut-être regarder dans “liste des membres”, en haut, au milieu, pour voir tous les gens de ta ville ? ![]()
Salut Hannibal,
Effectivement il y a la cabane a jeux qui organise des soirées, je ne connais pas encore mais j’ai cru comprendre que c’étais des jeux plutôt court qui était joué et que cela pouvais évoluer.
Sinon il existe tout un groupe de marseillais et d’axois qui joue trés réguliérement (sur TricTrac ce sont Tchao, Le Troll, Marc Laumonier, Golgoth13, Est13, Tic et Tac, daguiseb (que je ne connais pas encore), Finkel)
Enfin bref, y’a du monde!
Sinon je te conseille chaudement les soirées qui sont organisées 2 fois par mois au vallon des aufes par Arnaud aka Golgoth13. Chacun apporte des jeux.Ambiance plus que sympa, jeu pour tous les gouts(ca va du fou volant a Games of Thrones pour te dire).Tu peux trouver des comptes rendu de soirée sur http://aubesludi.free.fr.
La prochaine est mardi prochain et j’espère que j’aurais le plaisir de faire ta connaissance.
Laurent
Merci pour ta réponse détaillée Laurent. J’ai pris connaissance des soirées organisées au Vallon des Auffes et j’aimerais beaucoup y participer!
Néanmoins il y a un petit problème…
Comment faites vous pour vous garer là bas? Je connais la pizzeria chez Jeannot, Fonfon, au bord de l’eau, et j’ai le souvenir que c’était très difficile pour se garer…
A moins que le centre social soit situé beaucoup plus loin que le petit port avec les restaurants…
Peux tu m’apporter des précisions?
Ce n’est pas sur le port mais plus loin derrière, mais c’est effectivement galère de se garer mais on trouve toujours une place.
Mais selon ou t’habites je peux passer te prendre.
J’habite dans le 12ème arrondissement et étant donné que je suis jeune conducteur et que ma voiture n’est pas une citadine, tu comprends mon angoisse
Au fait, quelle est le nombre moyen de participants à la soirée? La moyenne d’âge? (Je suis curieux
)
Nombre moyen : 10 à 15 je dirais (bien que le nombre ait apparament été explosé à la dernière soirée ou j’étais absent).
La moyenne d’age, je dirais la trentaine…
Sinon moi je suis plutôt rond-point de castellane…
Salut Hannibal,
comme te l’a si bien annoncé Finkel, merci à lui, sur Marseille tu as la cabane à jeux tous les vendredis soir (voir agenda trictrac) et les soirées Aubesludi depuis mars dernier 2 fois par mois.
Pour le parking on trouve toujours surtout si tu viens pour 19h.Aussi non tu peux te garer sur la corniche entre la station BP et l’hotel LE PERON, tu as ensuite 5-7 min de marche pour le Vallon des auffes.
A mardi j’espère.
Arnaud