Discutons peinture et personnalisation
+1(avec un "n" en plus).
avec un rajout:
Discutons peinture et personnalisation de nos jeux
Discutons peinture et personnalisation
Discutons peinture et personnalisation de nos jeux
Jeremie dit:L'Atelier du peintre et du bricoleur
Je ne vois pas de problème avec le titre actuel. Si on veux raccourcir et zapper la référence “voiture”, il suffit d’enlever tuning de jeux et c’est ok avec “Discutons Pimp” car bon on est déjà dans la section \ du ludique .
On peut mettre un autre titre “françisé” mais tout le monde continuera à parler du pimpage de ses jeux, je pense que ce soit sur le forum ou lors des vidéos…
Vinciane dit:Je ne vois pas de problème avec le titre actuel. Si on veux raccourcir et zapper la référence "voiture", il suffit d'enlever tuning de jeux et c'est ok avec "Discutons Pimp" car bon on est déjà dans la section \ du ludique \.
On peut mettre un autre titre "françisé" mais tout le monde continuera à parler du pimpage de ses jeux, je pense que ce soit sur le forum ou lors des vidéos...
Vinciane dit:Je ne vois pas de problème avec le titre actuel. Si on veux raccourcir et zapper la référence "voiture", il suffit d'enlever tuning de jeux et c'est ok avec "Discutons Pimp" car bon on est déjà dans la section \ du ludique \.
On peut mettre un autre titre "françisé" mais tout le monde continuera à parler du pimpage de ses jeux, je pense que ce soit sur le forum ou lors des vidéos...
Roolz dit:Vinciane dit:Je ne vois pas de problème avec le titre actuel. Si on veux raccourcir et zapper la référence "voiture", il suffit d'enlever tuning de jeux et c'est ok avec "Discutons Pimp" car bon on est déjà dans la section \ du ludique \.
'Chuis d'accord avce Vinciane.
Je suis un peu un ayatollah du français. Par exemple les "j'ai pledgé" dans les sujets KS ça me violait les yeux ; mais j'ai mis de l'eau dans mon vin, maintenant ça passe. Le terme "pimp" est suffisamment usité et parle à la plupart des gens je pense.
Donc un sujet "pimp et peinture" ça me va. Il sera toujours temps de changer le titre de la section quand "pimp" sera démodé.
Bah après moi je m’en cogne un peu, tant que ça s’appelle pas “pâté en croûte”.
Dahkon dit:
Je ne pense pas que Pimp soit un terme tant connu que ça pour parler de la personnalisation de jeu/peinture. ça rend la section moins grand public au contraire.
Discutons peinture et customisation
Bonjour, bonjour !!!
Je suis un petit nouveau et je découvre cette section !
Je viens de commencer mes pimp grâce à ce forum, promis je viendrais les présenter un de ces jours
Je suis d’accord que le “tuning” est peux être un peu péjoratif.
Sinon en tant que néophyte, je pense que le mot pimp commence a se répandre en France, il serait peut être bien de garder ce terme.
“Pimp, customisation et peinture.”
“Pimp my Game : Customisation et peinture” (pour reprendre le terme du topic qui remonte sur énormément de recherches google)
Y’a de l’anglicisme et du français Cela pourrais contenter le plus de monde possible De plus, tous ces mot sont susceptible d’être bien indexé par google.
A bientôt
Oui mais le fond du truc c’est que faire une boite avec des logements en carton plume afin de faire un rangement c’est franchement un peu léger pour appeler cela un “pimp”. C’est comme si je faisais des posts pour chacun de mes rangements de figurines.
Problème les “pimpeurs” sont nombreux à ne faire que cela et le répandent dans parfois plus d’un post par jeu. C’est certain cela contraste avec le post sur la figurine du mois (qui lui exagère sans doute dans l’autre sens)
Pour mémoire au départ il n’y avait qu’un sujet, appelé “pimp my game” et c’était un vrai bordel y pour trouver un truc comme dans “la figurine du mois”.
Ensuite je ne suis pas sur que le débat soit de savoir si on peut ou pas qualifier de “pimp” les bidouillages de chacun, ou de savoir si une boi-boite en carton plume en mérite plus l’appellation qu’un coup de pinceau sur un figouze en plastoc… l’essentiel étant que chacun y trouve son compte et surtout ce qu’il cherche.
Le principal problème n’est pas, selon moi, le nom de cette section du forum (pour preuve le peu d’intérêt porté par la communauté au sujet où j’écris ces lignes) mais bien son agencement, son architecture et ergonomie. Avant on avait d’un coté la peinture, bordel improbable où ne trouvait pas ce qu’on cherchait et de l’autre un truc plus générique (“pimp my game”) de 458926 pages tant effrayant que difficilement exploitable en terme de ressources.
Maintenant on a mixé les deux dans “Discutons Pimp/Tuning de jeux” pour unir dans le chaos ces deux joyeux merdiers! On arrive malgré tout à trouver plus facilement des idées pour le rangement d’un jeu ou des inspirations picturales pour les petit bonshommes plastico-metalliques.
Bref, il faudrait surtout un vrai administrateur sérieux et motivé pour sondé, scinder, disséquer, nommé et organiser cette section, MrPhal et Le Mops ayant bien d’autres chats à fouetter et ne se cachant pas de leur manque d’intérêt pour la chose.
konix dit:Pour mémoire au départ il n'y avait qu'un sujet, appelé "pimp my game" et c'était un vrai bordel y pour trouver un truc comme dans "la figurine du mois".
Ensuite je ne suis pas sur que le débat soit de savoir si on peut ou pas qualifier de "pimp" les bidouillages de chacun, ou de savoir si une boi-boite en carton plume en mérite plus l’appellation qu'un coup de pinceau sur un figouze en plastoc... l'essentiel étant que chacun y trouve son compte et surtout ce qu'il cherche.
Le principal problème n'est pas, selon moi, le nom de cette section du forum (pour preuve le peu d’intérêt porté par la communauté au sujet où j'écris ces lignes) mais bien son agencement, son architecture et ergonomie. Avant on avait d'un coté la peinture, bordel improbable où ne trouvait pas ce qu'on cherchait et de l'autre un truc plus générique ("pimp my game") de 458926 pages tant effrayant que difficilement exploitable en terme de ressources.
Maintenant on a mixé les deux dans "Discutons Pimp/Tuning de jeux" pour unir dans le chaos ces deux joyeux merdiers! On arrive malgré tout à trouver plus facilement des idées pour le rangement d'un jeu ou des inspirations picturales pour les petit bonshommes plastico-metalliques.
Bref, il faudrait surtout un vrai administrateur sérieux et motivé pour sondé, scinder, disséquer, nommé et organiser cette section, MrPhal et Le Mobs ayant bien d'autres chats à fouetter et ne se cachant pas de leur manque d’intérêt pour la chose.
konix dit: Maintenant on a mixé les deux dans "Discutons Pimp/Tuning de jeux" pour unir dans le chaos ces deux joyeux merdiers!
konix dit: On arrive malgré tout à trouver plus facilement des idées pour le rangement d'un jeu ou des inspirations picturales pour les petit bonshommes plastico-metalliques.
Le débat a légèrement dévié… Le sujet c’est juste de changer le nom pas de modifier son contenu qui est mieux organiser qu’avant on est tous d’accord.
Je le répète mais Pimp ne convient pas.
Un Pimp c’est avant tout un Maquereau, Souteneur de prostitué (pour parler poliment). Par extension c’est aussi rendre quelque chose plus voyant, tape à l’oeil.
ça ne correspond pas du tout à la réalité du topic ou les gens cherchent à améliorer leurs jeux, rangements plutôt que de rendre leurs jeux tape à l’oeil. Je n’ai pas encore vu quelqu’un peindre son Mice & Mystics en rose fluo avec paillette…
Le terme est donc très restrictif et pejoratif.
Personnalisation serait beaucoup plus standard et moins connoté “prostitution” ou “tuning de beauf”.
Dahkon dit:Le débat a légèrement dévié... Le sujet c'est juste de changer le nom pas de modifier son contenu qui est mieux organiser qu'avant on est tous d'accord.
Je le répète mais Pimp ne convient pas.
Un Pimp c'est avant tout un Maquereau, Souteneur de prostitué (pour parler poliment). Par extension c'est aussi rendre quelque chose plus voyant, tape à l'oeil.
ça ne correspond pas du tout à la réalité du topic ou les gens cherchent à améliorer leurs jeux, rangements plutôt que de rendre leurs jeux tape à l'oeil. Je n'ai pas encore vu quelqu'un peindre son Mice & Mystics en rose fluo avec paillette...
Le terme est donc très restrictif et pejoratif.
Personnalisation serait beaucoup plus standard et moins connoté "prostitution" ou "tuning de beauf".
Dahkon dit:
Personnalisation serait beaucoup plus standard et moins connoté "prostitution" ou "tuning de beauf".
flocor dit:Faut arrêter de généraliser sur le tunning. Je pense que nous, joueurs, on aimerait pas non plus être catégorisé "geek asocial"... Chacun sa passion, et on la respecte !
Dahkon dit:flocor dit:Faut arrêter de généraliser sur le tunning. Je pense que nous, joueurs, on aimerait pas non plus être catégorisé "geek asocial"... Chacun sa passion, et on la respecte !
Relis bien ma phrase. J'ai parlé de connotation ça n'a rien à voir avec ce que je pense.
J'ai moi même eu des néons fluo sous ma précédente voiture.
flocor dit:Dahkon dit:flocor dit:Faut arrêter de généraliser sur le tunning. Je pense que nous, joueurs, on aimerait pas non plus être catégorisé "geek asocial"... Chacun sa passion, et on la respecte !
Relis bien ma phrase. J'ai parlé de connotation ça n'a rien à voir avec ce que je pense.
J'ai moi même eu des néons fluo sous ma précédente voiture.
Oh merde, un beauf !
Personnellement je disais, en substance, que 30 messages en 3 semaines dans ce topic ça montre bien que le nom de la section on s’en tamponne un peu… le contenu, lui par contre, semble faire plus d’émules.
Je n’ai pas souvenir, avant la création de ce post, d’avoir entendu à tout bout de champs:“C’est scandaleux, faut vite trouver un autre nom!” Par qu’en fait ça fait quoi? juste 5 ans que ça s’appelle “Pimp my game”… et aujourd’hui le terme dérange parce que dans la TTTV sur le sujet certains on découvert ce que “pimp” veut dire?
Que se soit “pimp”, “tuning”, “custom”… tout a une connotation et tout dépend de nos concepts propres et individuels qui mènent à des interprétations subjectives.
Par exemple certains proposent “bricolage”, moi je bricole, je rénove des appartements placo-électricité (attention ce n’est pas mon travail)… alors quand certains disent qu’une boite en carton plume c’est du bricolage ben moi je trouve que ça ressemble plus à du scrapbooking en fait (ne vous méprenez pas, je ne dénigre rien j’adore les rangements en carton-plume, j’en fait pour tous mes jeux dont beaucoup sont visibles ici) alors c’est réducteur et péjoratif pour les gens qui bricolent, donc non.
On ne trouvera jamais un titre succinct et fédérateur autre que:
“Amélioration de l’ergonomie des boites de jeux par le biais de rangements fait à la main en matériaux divers, sublimation de leurs design (merde ça c’est connoté graphisme et architecture faut que je trouve autre chose) par la conception d’éléments extérieurs qui s’y intègrent et ornement des jeux de figurines à travers la peintures de celles-ci, la réalisation de socles et la conception des décors et environnements multiples où elles pourront évoluer.”