Bonsoir,
accessoirement, avant de découper des pièces, qui plus est 81, j’aurais bien aimé avoir une idée des jeux proposés.
Par contre, en regardant comme ça, je comprends en gros comment sont faites les pièces :
carré, rond ou triangle; 1, 2 ou 3; haut, droite ou diagonale; et vert, rouge ou bleu soit 333*3 = 81, ça ok, par contre je vois que dans le coin haut droite de certaines pièces il y a un crayon ou un truc du genre?!
des indices?
++
pour les cartes différents c’est bel et bien un crayon destiné a un test de version sans texte (donc un symbole caractérisant la couleur)
pour une idée de jeux en voici une :
tenter de placer toutes les cartes en un carré de 9*9 sachant que chaque carré de 4 cartes doit comporter une combinaison produite par la juxtaposition des 4 coins vu ?
Soit
droite…rouge …haut …bleu
1carrerougedroite …3trianbleuhaut
carré …1 …triangle …3
diago …vert…haut…vert
2 rondvert diago…1trianverthaut
rond …2…triang…1
donc les 4 coins qui se touchent sont 1 triangle vert haut = la carte en bas a droite
bon amusement
jilm dit:
Soit
droite........rouge ..............haut ....bleu
1carrerougedroite ............3trianbleuhaut
carré .........1 ...................triangle ....3
diago .........vert..................haut....vert
2 rondvert diago.................1trianverthaut
rond ...........2......................triang......1
donc les 4 coins qui se touchent sont 1 triangle vert haut = la carte en bas a droite
bon amusement
J'ai rien compris. Peux-tu être plus explicite ?
donc voilà si tu as vu et imprimé la photo poste là http://photomaniak.com/upload/out.php/i … GP7193.JPG]Voir/t
composé de 81 cartes comprenant 4 indications aux coins et sa combinaison au centre.
Si tu fait se rejoindre 4 cartes en carre tu auras donc 4 coins qui se touchent et forment une nouvelle combinaison
le but est donc d’obtenir une combinaison qui corresponde a l’une des 4 cartes du carré
et ensuite de continuer ce carré de juxtaposition en respectant toujours le
fait que chaque carré comporte la combinaison
a la fin toutes des cartes doivent etre palcé et validé en un carre parfait
ça va mieux? Sinon dites moi comment poster une mini video
jilm dit:donc voilà si tu as vu et imprimé la photo poste là http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... GP7193.JPG]Voir/t
composé de 81 cartes comprenant 4 indications aux coins et sa combinaison au centre.
Si tu fait se rejoindre 4 cartes en carre tu auras donc 4 coins qui se touchent et forment une nouvelle combinaison
le but est donc d'obtenir une combinaison qui corresponde a l'une des 4 cartes du carré
et ensuite de continuer ce carré de juxtaposition en respectant toujours le
fait que chaque carré comporte la combinaison
a la fin toutes des cartes doivent etre palcé et validé en un carre parfait
ça va mieux? Sinon dites moi comment poster une mini video
Attention, ton lien n'est pas bon. Il y a un voir/t qui vient s'intercaler. J'ai fait un copier-coller du raccourci en enlevant ça et ça marche.
Je comprends mainteznant le fonctionnement mais je ne vois pas cette règle appliquée correctement sur ta photo.
Si je prends par exemple le carré situé en haut à gauche, je devrais avoir une des 4 tuiles avec 1 triangle vert vers le haut, or n'il y en a pas. J'ai pas bien compris ?
sinon, pour la vidéo, tu la mets sur youtube et tu mets le lien ici.
ok merci pour le lien je le modifierai lundi
mais tu as bien vu la photo c’est l’essentiel
pour ton exemple tu avais bien compris mais c’est moi qui n’avais pas positionné les cartes de la bonne façon (deux raisons: faute de temps, et pour ne pas donnez la vérification tout de suite)
maintenant que tu en as compris le principe voudras tu le tester ?
Ps la photo est aussi l’appcation d’une 2eme version du jeu en mode mono joueur
il existe une 3eme version pour 2 a 4 joueurs …
Voici quelques liens pour un test plus « visuel »
ici 4 cartes du jeu pouvant composer une combinaison
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … etape1.jpg[/IMG]
que l’on trouve ici dans la carte en bas a gauche
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … etape2.jpg[/IMG]
maintenant un peu plus dur : voici au centre un carré
que vous devez entourer des cartes disposé a coté pour en faire un carre de 16 cartes
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … test16.jpg[/IMG]
la solution est ici (si vous n’aviez pas trouvé par vous même)
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … tion16.jpg[/IMG]
si vous en voulez d’autres de 16 ou plus a bientôt
bonjour a tous
si vous etes la c’est que vous pouvez m’aider pour un calcule de probabilté
voila je depose une photo d’une planche de 81 cartes (en carré de 9*9 )
chaque coins comporte une valeur (nombre forme couleur direction)
chaque valeur est decliné en 3 possibilités (1 2 3 rond carre triangle bleu vert rouge haut droite diagonale
et au centre on trouve la combinaison des 4 coins
la probabilité est ici : combien de fois est il possible d’obtenir un carré parfait (parfait =quand 4 coins se touchent elles compose la combinaison de l’une des cartes)
j’en ai trouvé 2 en les posant donc c’est possible
d’avance merci
Bonjour, de ce que je comprends, “un carré parfait” c’est le carré bleu formé par les coins de 4 tuiles (ce que j’ai entouré en vert) :
Est-ce que c’est bien ça?
Pour moi chaque carré formé de cette manière compose l’une des 81 combinaisons possible. Donc pour chaque carré formé, il y a une carte qui correspond. (il est possible d’avoir plusieurs fois le même carré mais il n’y a qu’une carte par combinaison).
J’espère t’avoir aidé, désolé si j’ai mal compris.
++
ok tu as donc en tete la version ou il faut (a partir d’un carré de 81) eliminer le plus de cartes possible (dés qu’un carré est constitué ) et ou on peut piocher une carte , quand un carré n’est plus formé (il manque une carte )
mais l’objet du post est la demarche inverse il faut créer piece par piece des carrés “parfait” pour que chaque combinaison soit valide
est ce plus clair sinon je vais tenter de recuperer une des 2 combinaisons “parfaite” en photo et vous la montrer
bien a vous