nouveau ou copie

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum car nous avons inventé avec mes enfants un jeu depuis cet ete que nous avons testé avec amis et famille.
mais je me demande si il n’existe pas deja
comment faire pour le savoir sans se faire piquer l’idée (qui me semble assez simple)
ce jeu a deja 3 variantes

merci de vos réponces

a bientot

jilm dit:bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum car nous avons inventé avec mes enfants un jeu depuis cet ete que nous avons testé avec amis et famille.
mais je me demande si il n'existe pas deja
comment faire pour le savoir sans se faire piquer l'idée (qui me semble assez simple)
ce jeu a deja 3 variantes
merci de vos réponces
a bientot

si c'est une variante du memory, je crois que ça existe déjà :clownpouic:

Regarde quel mécanismes tu utilises : affrontement, placement, conquête etc…
Puis utilise le moteur de recherche “chercher un jeu”. Et regarde ce qui existe ds la catégorie concernée, c’est déjà un début.

Tu peux aussi aller sur le site de Bruno Faidutti, auteur de nombreux jeux qui donne dans son édito actuel quelques conseils aux auteurs de jeux en herbe.

Bienvenue sur TT !

Bienvenue, créateur en herbe! Tu peux aussi tout bêtement poser la question dans le forum “discussion sur la creation” ici même et ainsi rejoindre notre secte…
sinon, je te conseil un peitit tour sur jeuxsoc.fr qui répertorie par thème mais aussi par mécanisme. Ensuite tu peux aussi taper quelques mots clés dans le champs “chercher un jeu” à ta gauche dans le menu de navigation. Et pour finir, si tu est anglophone tu peux aller sur www.boardgamegeek.com.
Sinon je serai ravi de t’aider mais j’ai besoin de plus de détails.

Bonjour,

Toutes les discussions autour de la protection des jeux aboutissent à la même conclusion.
Le meilleur moyen de protéger un jeu est de le faire connaître et de se faire connaître comme son créateur.

Je pense que si tes recherches n’aboutissent pas, tu ne cours pas grand risque à le décrire ou le mettre en ligne. Tu sauras vite si il existe déjà.

Non mais le gars ne cherche pas comment se protéger, il cherche juste comment savoir si son idée est déjà prise.
Le seul moyen d’en avoir la quasi certitude c’est d’exposer son idée dans les grandes lignes ici (sans forcément tout dévoiler). Avec tous les Joueurs qui trainent ici il a quasiment accès à un savoir ludique illimité.
Le tout c’est qu’il soit suffisament en confiance alors si on commence à parler protection juridique…

Oui,

j’ai peut-être expliqué ma pensée à l’envers. Je lui conseille donc de communiquer sur son jeu. Il trouvera facilement des gens pour dire si ça existe. Et de ne pas craindre de se faire voler l’idée.

je savais que je pouvais trouver une reponce ici

et j’en ai deja eu quelques une ce week end dans marché de noel mais sans pecision donc voila mon 2 eme projet (le 1er je vous le presenterai plus tard)
il fait imaginer une carte :
1er coin soit un symbole (rond carre triangle)
2eme une couleur (3 possibles)
3 eme un nombre (1 2 3)
4 eme une orientation ( horizontal verticale diagonale

et au centre une de ces combinaison
en posant quatre cartes en carré on obtient une combinaison que vous avez peut etre en mais si oui vous gagner cette carte

bon je vous laisse avec cela je vais bosser si je peut vous envoyer une plache par open office ce sera plus simple

bon courage pour comprendre
et a bientot
jilm[/img]

Si j’ai bien compris, c’est un jeu de hasard où il faut posséder dans les cartes que l’on possèdent en main la combinaison formée par la somme des quatre formes situées dans le coin supérieur interne des cartes qui viennent d’être misées sur la table.
Le jeu reprend le système de la bataille avec une levée de 4 cartes à chaque fois.

Pour la variable direction, ça me semble difficile à identifier puisque si j’ai bien compris la règle deeux des joueurs auront les cartes à l’envers devant eux, non ? C’est bien un jeu pour 4 au moins ou j’ai rien compris ? :lol:

Et en cas d’égalité, si égalité il peut y avoir, comment cela se passe t’il ?

En effet, je n’ai rien compris…
J’attends avec impatience plus de précisions

si tu en fait un jeu de rapidité ça vous donne Megamix

Arnaud.

pour vous donnez plus d’infos il me faudrais pouvoir vous affichez une planche (sous format open office)
comment faire ?

Il faut que tu post avec un lien vers une image hébergée ailleurs.
Il de nombreux site qui propose d’heberger des images. Une rapide recherche google te renseignera [hebergement image].

Moi je vais certainement en faire un jeu de rôles d’inititation avec des scenars très rapides (genre 1h ou moins) et les personnages de la série.
Très peu de règles et des scénars bidonnants, avec de temps en temps un petit combat, mais surtout une prise de contact avec le jeu de rôles.

Cette idée m’est venue par le fait que j’ai très envie de refaire du jeu de rôles, et que mes amis connaissent l’univers de Kaamelott par coeur, ce qui facilite l’immersion.

viking dit:Moi je vais certainement en faire un jeu de rôles d'inititation avec des scenars très rapides (genre 1h ou moins) et les personnages de la série.
Très peu de règles et des scénars bidonnants, avec de temps en temps un petit combat, mais surtout une prise de contact avec le jeu de rôles.
Cette idée m'est venue par le fait que j'ai très envie de refaire du jeu de rôles, et que mes amis connaissent l'univers de Kaamelott par coeur, ce qui facilite l'immersion.

Quelque chose me dit que tu t'es trompé de sujet pour poster :P
astur dit:
viking dit:Moi je vais certainement en faire un jeu de rôles d'inititation avec des scenars très rapides (genre 1h ou moins) et les personnages de la série.
Cette idée m'est venue par le fait que j'ai très envie de refaire du jeu de rôles, et que mes amis connaissent l'univers de Kaamelott par coeur, ce qui facilite l'immersion.

Quelque chose me dit que tu t'es trompé de sujet pour poster :P

J'allais dire la même chose ;)

donc voila mon jeu est finalisé avec trois combinaisons de jeux
je vais donc faire heberger une image des cartes du jeu puis a vous de le testez
ps avez vous un bon site pour heberger ?
d avance merci

jilm dit:donc voila mon jeu est finalisé avec trois combinaisons de jeux
je vais donc faire heberger une image des cartes du jeu puis a vous de le testez
ps avez vous un bon site pour heberger ?
d avance merci

hebergeur d images : http://imageshack.us/
hebergeur de pdf (necessite une adresse mail) : http://www.photomaniak.com/upload/login.php

:)
MrF

bonsoir
donc voila j’ai mis a l’addresse ci joint une photo des pieces de jeu
il ne vous reste plus qu’a la recupere l’agrandir (entre 3et4cm la piece) et de le decouper en 81 pieces ps mieux vaut prevoir un papier lourd
dés que cela est fait je vous envoie une des trois possibilités de jouer (suivant vos affinités)
a bientot

http://photomaniak.com/upload/out.php/i … GP7193.JPG]Voir/télécharger