Nouveau PBEM gratuit de cyclisme (jeu de stratégie par mail)

Les PBEM (play-by-e-mail) sont des jeux où les mails permettent d'échanger les ordres des joueurs et les résultats au cours de la
partie. Pas de temps réel, pas de logiciel.

Je viens d'en créer un de simulation de cyclisme entièrement gratuit : TDF (comme Tour De France).

C'est un PBEM "minimaliste" : pas d'image, pas de site web, juste des e-mails et une liste de discussion yahoo.
Mais il a 4 avantages sur les PBEM plus professionnels :
- Il a des règles simples (leur partie la plus complexe n'étant pas dévoilée aux joueurs comme dans la plupart des PBEM)
- Il demande très très peu de temps (5 minutes par jour !!!!! Hors échanges de mails entre joueurs)
- Il a été créé spécialement pour le Tour de France, il ne dure donc pas une saison comme d'autres et une partie tient en 38 jours
théoriquement
- il est dans l'esprit d'un jeu de plateau traditionnel et pas des jeux informatiques

Il peut simuler d'autres courses et le test se fera sur une classique puis sur une petite course à étapes de 4 jours mais son
objectif est avant tout de simuler le Tour et notamment la lutte pour les différents classements : maillot jaune, maillot vert,
maillot à pois, maillot blanc, combativité, meilleure équipe.

Une dose de hasard empêchera normalement toute domination
"à la Armstrong" et rendra les étapes plus surprenantes les unes que les autres. Rien ne sera jamais acquis avant la
ligne d'arrivée (sauf un maillot jaune quand il ne reste plus qu'une étape de plat).

Il y a encore 4 places de directeur d'équipe : répondez à ce post avec adresse mail si vous êtes intéressé.

PS : Pour que le jeu soit réellement agréable, il faudra que le résumé des demi-étapes (une étape se passant en deux
tours) soit raconté de manière vivante, comme dans un journal sportif. Je le ferais pour les premières parties mais ensuite je ne
donnerais que les résultats bruts (écarts, différents classements). Il faudrait donc que quelqu'un, joueur ou pas, puisse raconter
les étapes en rédigeant une belle histoire à partir des données mathématiques. Si ça vous intéresse, le poste est à prendre.

Fan de JpC et de Cyclisme (qui représente d'ailleurs 3 projets de jeu actuellement en création chez moi), je suis près à prendre la direction d'une équipe...

Moi ça me motive bien mais je pars en vacances et ne serai pas disponible avant le 13 aout... si c'est bon quand même tiens moi au courant!!!

Merci aux deux ayant répondu. Je n'ai pas pu malheureusement vous envoyer de mails privés à cause d'un bug (transfert sur le forum général quand je clique sur MP). Je vous propose donc de m'écrire rapidement à jyrkiSPAM@wanadoo.fr (sans le SPAM évidemment)

On a commencé par une Classique qui s'est très bien passé, on enchaîne avec une petite course à étapes et ensuite avec le parcours du Tour 2003 (abrégé à 12 étapes).