Bonjour à tous,
Voici notre Nouveau prototype: Human Destruction
Nombre de joueurs: 3 à 5
Durée: 60 à 120 min
Age: à partir de 12 ans
Mécanisme: Deck, Bluff, Diplomatie et Gestion
Thème: Science-fiction
Synopsis:
En l’an 2015, le scientifique Bill Morgane a envoyé un message dans l’espace, invitant toute vie extraterrestre à ce faire connaître. Le message fut réceptionné par les 6 races dominant l’univers depuis des siècles. Grâce à ce message, les 6 races -en guerre depuis des millénaires, ont commencées à s’intéresser à cette étrange planète lointaine appelée Terre. Ils y ont ainsi envoyé des observateurs. Durant près de 30 ans, ils ont regardé grandir ce qu’ils appellent unanimement «la menace Humaine » et ce en raison de La vitesse du progrès technologique sur la planète, de l’aspect belliqueux de l’espèce humaine et de sa détermination à quitter une planète au bord de l’asphyxie.
Alors que l’Humanité s’apprête à mettre en marche son projet de conquête de l’espace, les 6 races supérieures de l’espace ont décidé de former l’AMI (alliance militaire interstellaire) et de ce connaître des humains… Les armées de l’AMI ont donc quittés leur camp de base respectif avec une seule mission : détruire la menace humaine avant que celle-ci ne puisse s’étendre et gagner d’autres univers, d’autres races et faire naitre un danger incontrôlable. Les armées toucheront terre dans quelques jours mais les querelles intestines ont déjà commencé ; chacune des races voyant dans cette mission l’occasion de définitivement damner le pion aux autres… La guerre totale frappera bientôt la terre mais les races pourront-elles collaborer suffisamment pour détruire la race humaine avant le départ du vaisseau Noé.
But du jeu:
Vous êtes le commandeur de l’une des 6 plus grandes races de l’Univers. Pendant que vous lutterez pour envahir la terre, vous devrez développer et construire des vaisseaux, recruter des héros reconnus dans l’univers, nouer (ou pas) des alliances et gérer avec précaution vos ressources et vos technologies.
Principe du jeu
Toutes les races commencent la partie avec trois cartes « Race » (parmi les 32 de leur paquet de cartes race) face visible dans les sas de leur vaisseau mère et trois cartes « Action » tirées du paquet commun des cartes Actions.
TOUR de jeu :
Au début de chaque tour une cartes événement Humain est révélée et ses effet appliqué immédiatement. L’ordre de tour est ensuite établi. Le joueur ayant le plus de point de propulsion choisit en premier sa place dans le tour de jeu.
A son tour, chaque joueur effectuer toutes les phases suivantes dans l’ordre :
1. Phase de redressement. Remettez toutes vos cartes “engagées” droites
2. Phase d’action. Jouez une carte « Action » (bords jaunes) de votre main. Vous pouvez attacher des troupes ou des objets à vos héros en jeu, posez des héros de l’Alliance piochez des cartes supplémentaires, etc.
3. Phase d’attaque. Attaquez les provinces humaines dévoilées ou le sas d’un de vos adversaires extraterrestres si vous le souhaitez.
4. Phase de l’Alliance. Mettez en jeu les cartes « Race » face visible se trouvant dans les sas de votre vaisseau mère. Les constructions et les vaisseaux entrent en jeu engagées. Les héros entrent en jeu droit et donc actif en défense. Vous pouvez également lors de cette phase vous défausser des cartes « Race » dont vous ne voulez pas dans vos sas et vous pouvez également développer votre technologie.
5. Phase de ravitaillement: remplissez vos sas avec des cartes « race » que vous placez face visible, remplacez les éventuelles cibles humaines abattues en posant une ou plusieurs nouvelles cartes de la pile « humains » correspondante aux continents vide et tirez une carte du paquet « Action » ; ce qui termine votre tour. C’est également lors de cette phase et uniquement lors de cette phase qu’un ingénieur peut changer de mine.
C’est au joueur à votre gauche de jouer.
Fin de tour/fin de partie
Une fois le premier tour terminé on démarrera chaque nouveau tour par un événement humain et ce jusqu’à soit qu’un joueur remplisse un objectif à la fin de son tour ou jusqu’à le sortie de l’évènement « vaisseau Noé ».
Merci à ceux qui sont arrivé jusqu’ici, nous sommes impatient de lire vos commentaires… Ce proto sera présent à Ludinord mais il ne sortira que le soir du Samedi 30 lors du Off du festival si vous voulez vous prendre pour des extraterrestre avec nous vous êtes les bienvenu . Pour les photos (je suis pas parvenu à les mettre dans ce post) rendez-vous sur la page facebook de Sambre & Jeux ou sur notre blog.
Raphy dit: Pour les photos (je suis pas parvenu à les mettre dans ce post) rendez-vous sur la page facebook de Sambre & Jeux ou sur notre blog.
Hello Raphy personne ne viens donner son avis sur la question.
personnellement j'ai du mal à me faire une idée sur les jeux présenter dans se forum sans y jouer.
Certain adore décortiquer les règles , ce n'est pas mon cas.
Alors je parlerais uniquement du sujet thèmes .
Qui va en dérouter certain notamment les Américains
En général ils aiment se représenter en gagnant repoussant l’oppresseur hors la tu suggère de jouer l’oppresseur cela a le mérite des novateur .
Syn.
Merci pour la photo
oui la mécanique n’est pas simple à expliquer de manière syntétique mais en fait l’idée c’était de faire un jeu à l’Americaine soit très ouvert ou il faut prendre des risque pour gagner mais sans la vision américaine que je trouve parfois trop prévisible et stéréotypé… Quand je joue un jeu S-F j’aime bien jouer autre chose que des humain sauveur du monde… Human destruction est donc un gros jeu de deck et de diplomatie volontairement provocateur sur son thèmes et qui pousse à l’extrême la vision délirante de l’apocalypse à l’americaine… C’est donc un gros jeu de combat pur et dur… on marque des points en détruisant des cibles humaines ou en attaquant les vaisseaux mère des autres races (on leur prend leur point)… Il faut également gérer sa place dans le tour de jeu et adapter sa stratégie en fonction du moment ou on joue de plus on voulait éviter de tomber dans une stratégie de tour par tour trop statique et calculatoire c’est pourquoi quand un joueur attaque les autres peuvent choisir de participer au combat il peuvent soit rejoindre l’attaque et négocier leur prix soit défendre une cible humaine et faire perdre des unités aux attaquants bien entendu tout les coups sont permis… On peut décider de retraité et laisser son alliés dans la galère, on peut ne pas respecter ses accords et garder tous les points pour soi… Bref tout ça donne un jeu qui permet de garder tous les joueurs toujours en alerte… Souvent sa râle ferme autour de la table mais moi ça me fait rire… Il faut également bien se répartir entre attaque et défense pour éviter de se faire attaquer en retour et ainsi perdre de précieux points… L’objectif étant dacumuler à la fin de son tour 25 points de destruction ou d’atteindre son objectif secret de race qui peut par exemple être de faire gagner les humain ce qui devrait peut-être un peu ménager la fierté des américains d’autant qu’il est possible que tous les joueurs perdent et que le plateau humain l’emporte mais ça reste peu probable…
HD a offert une super partie dans le Off de Ludinord on a plein de nouvelles idée notamment graphique merci au valeureux joueurs qui on survécu jusque 4h00 du mat
Avis aux amateurs de S.F. Nous proposerons Human Destruction en soirée après 23h00 aux festivals paris est ludique… Avec de nouvelles cartes et encore plus de coup fourré…
Première sortie officielle pour Human Destruction à Bruxelles au BGF… Un sortie pleine d’enseignement avec pas mal d’éléments nouveau en prévision… une aide de jeu pour les technologies et le tour de jeu, un nouveau plateau humain plus clair est en construction et on a commencer à élaguer les cartes actions surnuméraires merci à tous les joueurs-testeur pour leur apport et leur convivialité. On réfléchit aussi à ajouter un sas par race pour éliminer un peu de hazard dans le tirage de carte…