Nouveau scénario disponible pour First Martians

[First Martians: Adventures on the Red Planet]

Bonjour lecteurs et fans de First Martians !

Par rapport au faible rajout de contenu additionnel récent et aux limitations des scénarios actuels en terme de nombre de tours; j’ai configuré un nouveau scénario est disponible mais pour l’application en version PC uniquement.

La configuration du scénario est, pour l’instant limitée à trois joueurs déjà définis mais la partie est sur 30 tours.
(vue la durée, prévoir un emplacement au domicile sans passage de félins, ils adorent les cubes…)

N’hésitez pas à ma retourner vos commentaires, notamment sur la difficulté (le mode Easy est peut être trop facile)

Cordialement

P.S. je pense que l’attachement du fichier au jeu via le panneau de contrôle n’a pas fonctionné…

Fichier de scénario avec la feuille de mission en anglais sur le site BGG:

Fichier du scénario avec feuille de mission en anglais

Deuxième scénario disponible Geysers Excursion dans la section Files de First Martians du site BoardGameGeek.

scenario 02

La feuille de scénario est incluse dans le zip en anglais et français.

Les 20 tours sont là pour se faire une excursion tranquille.

J’ai réussi le scénario en 12 tours au premier essai (je ne joue qu’en facile…) mais j’ai eu de la chance , la tuile geysers de l’anneau 2 ayant pu être posée en premier avec un tirage de 1 au dé rouge…

Salut, je trouvais que le jeu avait très peu de scénarios et du coup c’est vraiment cool ce que tu fais! Par contre, j’ai voulu imprimer le premier scénario mais le fait d’avoir le fond de page en couleur m’a arrêté. Serait il possible d’avoir le scénario “printer friendly” stp?
​​​​​​En tout cas, super initiative et de ce que j’ai pu en voir, on sent qu’il y a du boulot ! Un très grand merci !

Hello,

Le fichier vient d’être republié pour le scénario 2 

Scenario 2 - avec low ink et startup supplémentaires 3 joueurs

Ne pas hésiter à faire un retour !

Super, merci!

Je vote aussi pour du low ink :smiley:
Merci pour ta contribution.

Nouveau scénario disponible dans la partie Files de BGG pour la version PC de l’application First Martians:

3 ème scénario de la série

Fichiers de scénario pdf en anglais/français en normal/low ink.

N’hésitez à faire part de vos commentaires , notamment sur la difficulté.

Nouveau scénario disponible dans la partie Files de BGG , il fonctionne avec la version PC uniquement de l’application First Martians.

Le scénario s’appelle Biohazard et se trouve ici:

4 eme scénario de la série

Le Fichier contient la fiche de scénario en anglais/français, normal/low-ink et des configurations pour 1 à 4 joueurs.

Si vous souhaitez voir la fiche de scénario sans télécharger le fichier, elle est visible en anglais 
à la fin de ce post:

fiche du scénario 04 en anglais

A première vue , la fiche  peut faire peur, mais ce n’est pas plus compliqué que les fiches scénarios fournies avec le jeu.

Le scénario a surtout été testé à 3 joueurs en mode easy (mon mode préféré…).

N’hésitez pas à faire par de vos commentaires , notamment sur la difficulté.

Merci je viens de commander le jeu et je suis ravis de voir de nouveau scénario fan made. 

As tu pensés a faire une campagne complète ?

Ah oui je n’ai pas trouvé l’appli pc en fr existe t’elle ?

bravo et merci mille fois

Merci c’est top. C’est difficile de creer des scenarios? Ca pourrait donner des idées a certains…

L’application est disponible en français sur le site de edgeent. Pour certains téléchargements il est nécessaire d’effectuer une inscription gratuite sur le site.
Les différentes versions sont disponibles dans la même page android store/app store/ windows

Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus

En fait entre mon premier scénario et mon quatrième j’ai simplifié la création mais cela reste lourd mais pas infaisable.
Point important, il s’agit de tutoriels en fait, car les évènements sont fixés de manière définitive. J’ai envisagé d’en faire des vrais scénarios mais j’ai estimé que le restant de code à faire n’en valait pas le coup.

La fiche scénario est faite d’un côté avec un traitement de texte mais le souci c’est les évènements.

En gros j’ai un fichier .ods avec tous les évènements en mode facile. 
Je choisis une durée, je sélectionne autant d’évènements que nécessaires et une fois cela effectué je les trie dans l’ordre qui m’interesse.
Extrait du fichier des évènements , 1ere colonne le nom, 2eme le numéro, 3eme l’action:
(health) Communication Bay broken by strong wind    12859    Augmentez [stress] de 2.
(health) Power Deficiency                                          24166    Diminuez de 1 la Production de [energy] du Panneau Solaire 02.
(health) High fluctuations of temperature                   24204    Augmentez [stress] de 1 pour chaque pièce cassée du HUB.
(weather) Sandstorm                                                24854    Placez un pion [?] sur la case ‘!’ du Garage et du Hangar à Sondes.
(weather) Electric Discharge                                      29585    Vous avez eu de la chance. Aucun effet.

Une fois la liste d’évenements choisis, j’obtiens un tableau d’entier que je rentre dans une petite application que j’ai écrite qui me génère le .reg (qui est une structure xml) avec la même structure qu’une sauvegarde.

Depuis le 4eme scénario j’ai rajouté une option qui permet de générer le point .reg en prenant en paramètres l’ensemble des entiers correspondants au id.

Si cela intéresse quelqu’un:
   je peux fournir le fichier ods
et soit coder les évènements choisis pour un “tutoriel” spécifique
    soit fournir l’application .
#################################################################
Pour info voici l’aide en ligne de l’application qui donne des détails sur son fonctionnement

fm_free_ride> ver 1.03 Nov 12th 2020
Syntax>
fm_free_ride   [players]         [difficulty level] [card categorie per round for random scenario]
fm_free_ride   [players]         [difficulty level] [scenario name] 
fm_free_ride   [b|B m|M g|G E|e] [E|M|H]            [0-9 until 30 digits]
fm_free_ride   [b|B m|M g|G E|e] [E|M|H]            [01_THE_STORM | 02_GEYSERS_EXCURSION | 03_BAD_PULSE | 04_BIOHAZARD | event_file_name
Players:
                b: biologist, m : medic, g : geologist, e : engineer, one upper case letter for defining first player
Difficulty level:
                E: Easy (default), M:Medium: H:Hard
Card category:    1   Fan         (17 cards)
                  2   Hardcore    (12 cards)
                  3   Health      (8 cards)
                  4   Malfunction (11 cards)
                  5   Morale      (16 cards)
                  6   Obstruction (9 cards) 
                  7   Map         (14 cards)
                  8   Research    (7 cards)
                  9   Weather     (2 cards)
                  0   Any         (96 cards)(specific cards not used (2 campaigns or specific scenarios like removal)
                  if missing character until last 30 filled by default by 0
Example:
fm_free_ride   Emg E      
                         3 players(engineer (first player), medic, geologist)  random event category for each step
fm_free_ride   Gemb E    1540874587009
                         4 players with geologist as first player
                         events order from 1st turn: Fan-Morale-Malfunction-Any-Research-Map-Any-Any-Weather-Any until the end
fm_free_ride   Gemb E    event_file_name
                         4 players with geologist as first player
                         event_file_name is an ascii file with one number per line, first number number of rounds, the one event number per line

Quelqu’un sait ou trouver l’appli en vf? edge n’existe plus donc… merci

Je t’ai mis la dernière version (1.30) sur mon dropbox, à télécharger ici.

Édit: version Windows

Merci pour le partage, cela tourne sur pc uniquement cette version ou on peut la mettre sur tablette ?

L’appli est disponible sur les stores Android et iOS.

Edit: le lien au dessus correspond à la version Windows essentiellement.

merciiiiiii !!!