Nouveau solo

Si l’anglais n’est pas un problème il y a des jeux qui sont des vrais tueries :
Dawn of the Zeds
Zulu at the Remparts
The Darkest Knight
jouable en coop à 4
Labyrinth : a war on terror 2001-?
Et aussi le mode Automa dans Viticulture / Tuscany
Et en Français :
Space Hulk : Death Angel

La Granja

metatron dit:
En revanche je trouve la version solo d'Ascension vraiment bonne (je sais je suis un parano!) battre Némésis est un vrai challenge puisqu'il faut faire en sorte qu'il ne s'approprie pas des cartes trop élevées en rang d'honneur, histoire de pas se faire couler au décompte final. Du coup il faut bien anticiper ses coups.
Je trouve que c'est également une bonne façon de s'approprier le jeu et les capacités des cartes.
Un jeu excellent!

C'est vrai que c'est un très bon jeu, d'ailleurs je m'éclate de nouveau dessus avec l'application Android, dont je trouve l'IA vraiment bien foutue. L'application est gratuite mais ne contient que le jeu de base, ce qui suffit néanmoins pour découvrir le jeu. Comme je n'arrête pas d'y jouer, j'ai craqué et j'ai acheté toutes les extensions (une dizaine d'euros en tout) : autant je trouve que Rise of Vigil alourdit le jeu avec son système de trésors et d'énergie, autant Realms Unraveled, la toute dernière en date, est une vraie tuerie. Les cartes sont puissantes, il y a des grosses combos à faire, bref je recommande vivement Realms Unraveled. :)

Salut, il y a ghost stories et rallyman.

On peut également jouer en solo sans se ruiner pour peu que l’on ai une imprimante et un minimum de temps de libre pour se fabriquer des jeux en Print and Play gratuits.
Certains sont très très sympa (voir bien mieu que certains jeux payant), ne sont pas bien difficile à fabriquer et peuvent même être proposé en français.
Régulièrement sur BGG il y a des élections des meilleurs jeux du genre où l’on peut trouver quelques pépites.
Actuellement il y a un tel concour dont les résultat n’ont pas été encore révélé mais vous pouvez vous imprimer librement les jeux pour les tester :
https://boardgamegeek.com/geeklist/1890 … nt-and-pla

Merci pour toutes ces nouvelles suggestions, je vais me faire une sacrée ludothèque!
Petite question pour les pros d’Ascension: je vais bientôt recevoir La Renaissance de Vigil, ce joue-t-il également en solo?
J’imagine que oui mais fonctionne-t-il aussi bien?

Oui il se joue en solo également. Par contre je le trouve moins bon que les Âmes déchainées au niveau du mécanisme spécifique proposé.
ChaF

J’arrive après la bataille, mais voilà, je joue essentiellement à 3 jeux en solo.
Très peu de temps à y consacrer : un bon deck Magic vintage et bien agressif , que je joue contre le deck solo “Affrontez l’hydre” (les 2 autres solos sortis sont moins bien équilibrés). Mais cela implique d’avoir construit son deck au préalable, donc réservé aux fans. En revanche, c’est vraiment zéro temps d’installation (THE critère déterminant pour un jeu solo pour moi) et des parties en une dizaine/quinzaine de minutes (ça peut finir plus vite et plus mal :mrgreen:)
The Cards of Cthulhu : c’est un très très bon jeu, prévu spécifiquement pour du solo. Le thème des tentacules est certes un peu plaqué, mais ça tourne du tonnerre, c’est plus un jeu de dés à la Signe des Anciens, mais moins usine à gaz, en gros, tu croises une réussite, Yams et du Cthulhu dedans. Si tu as l’occasion de te rencarder sur ce jeu… Ca s’installe en 5 minutes : tu mélanges le gros deck unique, tu tires un perso, et ça roule pour une partie d’une bonne trentaine de minutes.
viewtopic.php?f=1&t=137138
Et quand j’ai vraiment le temps, je sors mon bon vieux Runebound, un peu comme si je relisais un Livre dont vous êtes le héros version plateau. Là, ça prend 15 minutes à installer, après tu t’arrêtes un peu quand tu veux, sinon c’est environ 2 heures la partie si tu finis vraiment le machin.
Ah oui, le dernier Games Workshop a débarqué, mais bon, c’est un jeu de plateau avec figs, à 90 ou 100 € (plus montage et peinture), c’est donc un autre trip :mrgreen:

Je plusoie pour Cards of Cthulhu qui est excellent quoi qu’un poil trop facile sans la variante officielle de l’auteur.

Capitaine Némo dit:Je plusoie pour Cards of Cthulhu qui est excellent quoi qu'un poil trop facile sans la variante officielle de l'auteur.

Tu m'intrigues :wink: Effectivement, je trouvais le challenge de Cards of Cthulhu assez relevé au début, mais maintenant que j'y ai beaucoup joué, c'est effectivement moins tendu du slip. A part augmenter le nombre de cartes que tu tires à chaque tour, il y a une autre combine pour corser le machin ?

Post de Ian Richard (le créateur) sur BGG

If your willing to take longer to set up, I do have another variant.
1. Take all of Items(Not cursed items) and Followers.
2. Randomly discard some of them facedown. The more friendly cards you discard, the more fierce the game will be. I like to discard half of them.
3. Shuffle the remaining cards into the main deck and continue as usual.
The neat thing about this method is that friendly cards usually slow down enemy spawns, award free XP, and give you special abilities. The fewer friendly things in the deck, the more consistent the enemy attacks will become.
Even better, by discarding the starting cards face down you don’t know which abilities are actually in the deck. You can’t count on any specific combinations or followers to help you out.

Concrètement en retirant aléatoirement et secrétement la moitié des cartes alliés et objets cela corse le jeu qui devient super tendu.

L’extension solo pour Ascension ? non ?

Pax m’avait bien tenue occupée quand je m’étais pété la cheville il y a quelques temps
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pax
:-)

Il me semble qu’on peut jouer seul à ghost stories mais pour un jeu coop , moi je trouve ça bizarre :mrgreen: