Bonjour,
j’ai un jeu qui tourne pas trop mal actuellement et appelé “bet & ring”
Le jeu consiste en fait de faire des paris et d’essayer de les atteindres en jouant des cartes actions.
Dans bet & ring, le jeu se passe évidemment dans le monde de la boxe.
Malheureusement la boxe n’est pas spécialement un sujet qui attire beaucoup les joueurs (notament les filles)
Alors je vous propose 4 scénario reprenant un peu le meme fonctionnement de jeu mais dans des environnements différents
Je voulais juste votre avis sur ce qui a le plus de chance de plaire
(sachant que chacun m’interesse personnellement)
Si vous avez d’autres suggestions, elles sont les bienvenues également
Merci de votre aide
Bet & Ring
17h, un tripot sombre dans Brookline. Vous vous approché du bookmaker, lui tendez une liasse de dollar d’une main tremblante : « 5.000 pour une victoire au 2e round de Holyfield par KO ce soir ». 20h, vous pénétrez dans le Madison Square Garden. 20.000 personnes autour de vous attendent le combat !
Aurez-vous fait le bon choix et gagné de l’argent, ou partirez vous encore un peu plus ruiné !Qui sait peut-être que si vous avez fait le bon choix, un jour vous pourrez quitter les sombres tripots pour rentrer dans les feux des projecteurs en devenant manager d’une de vos idoles du ring !
Dans « Bet & Ring », vous allez tenter de vous enrichir et de ruiner vos adversaires dans le monde impitoyable de la boxe. Pariez sur les combats et intervenez lors de l’affrontement afin d’amasser la plus grande fortune possible et de couler ceux qui veulent vous faire de l’ombre !!!
Star race
Dans un futur lointain, la galaxie est en guerre en opposant humains, humanoïdes et diverses aliens.
Un seul système solaire est à l’abri des combats « officiels », il s’agit de StarPeace.
En effet toutes les races ont signés un pacte de non agression afin de trouver un endroit ou souffler un peu dans cet univers de conflit.
Afin de se passer le temps dans StarPeace, ils ont décidé de mettre en place la « Star Race ».
Cette épreuve oppose deux vaisseaux spatiaux s’affrontant dans une course sans merci.
La victoire est au bout du parcours …. Ou à la destruction de l’adversaire !
« Star Race » est également un sport très lucratif pour les bookmakers, car il déchaine les passions et les habitants de toute la galaxie dépensent des fortunes en pari !
Dans le jeu « Star Race », vous incarnez justement un parieur espérant faire fortune. Avec vos quelques galaxie-dollars, vous allez tenter de vous enrichir …. Ou au moins de ruiner vos adversaires !
Running Man
Les jeux du cirque, le football, le football américain …. Ces arènes de l’époque ont vécues et laissé leur place à « Running Man ».
« Running Man » est le savant mélange de tout ce qu’a toujours recherché le spectateur : de l’action, du suspense et de l’argent !!!
Malheureusement, tout a été poussé à l’extrême et « Running Man » est désormais un savent mélange de voyeurisme, violence et corruption.
Vous allez entrer dans ce sombre monde en tant que simple spectateur, mais surtout en tant que fanatique parieur !
Car si « Running Man » est une course ou deux participants tentent vainement d’atteindre la fin d’un parcours, et que les producteurs font tout pour les en empêcher, c’est également le « sport » de pari le plus développé.
Vous allez donc miser sur les participants afin de faire fortune !
Le petit jeu des dieux
Les dieux de l’olympe s’ennuient fortement !
Afin de se distraire un minimum, Dionysos a instauré un petit moment de détente quotidien. Ils choisissent deux terriens et les font s’affronter dans une course se rapprochant fortement des douze travaux d’hercules !!!
Afin de mettre un peu de piment, les dieux ne se privent pas d’émettre quelques paris !
Vous allez donc prendre la place d’un de ses dieux grecs et essayer de plumer vos partenaires de jeux en étant le plus avisé dans vos paris !
Mais attention, être un dieu n’implique pas d’être un saint ! …… et les dieux-parieurs ne vont pas se priver de mauvais coups pour parvenir à s’enrichir …. Au grand désespoir des participants de l’épreuve !
Dans les deux derniers, j’ai l’impression qu’il peut ne pas y avoir de vainqueurs
Le 1er avec le thème de la boxe ne m’attire pas.
Les 2 du milieu me semblent pas mal
Le dernier est peu crédible, je vois mal les dieux jouant à des jeux d’argent. Que feraient-ils avec de l’argent ?
olgir dit:Dans les deux derniers, j'ai l'impression qu'il peut ne pas y avoir de vainqueurs![]()
le vainqueur sera toujours le bon pronostiqueur, rarement le participant de l'épreuve en effet !!!!
olgir dit:Le 1er avec le thème de la boxe ne m'attire pas.
Ca confirme mes doutes
olgir dit:Le dernier est peu crédible, je vois mal les dieux jouant à des jeux d'argent. Que feraient-ils avec de l'argent ?
Dans le cas du jeu des dieux, il faudra évidemment que je trouve un autre mode de mise et de gain que l'argent !
a priori, sans savoir le public recherché (enfant, famille ou autres ?), ce serait plutôt running man qui serait mon choix…
Après, je te livre quelques idées ci dessous, pouvant alimenter un système de pari plus ou moins clandestin (je garde l’idée de l’opposition entre deux “éléments ou personnes” :
- peut être utiliser le concours de “l’homme le plus fort du monde”, comme cela peut se faire au pays basque
- deux cow boys qui se battent dans un saloon
- tu peux aussi utiliser un système de combat qui traverse le temps : un round cap et d’épée, un round saloon, un round au pistolet, un round boxe dans le même combat…avec un système de pari qui a des équivalences entre les époques.
- un combat entre l’eau et le feu
- un combat de coqs un peu délire
- des gladiateurs dans les jeux du cirque
en espérant que cela t’aidera
A+
Des extra-terrestre (style les atlantes de conspiration X) qui parient sur une tribu d’une planète primitive.
La tribu gagnante est celle qui, au choix
- domine la planète ou le plus grand territoire à la fin d’une période donnée (version ET méchants)
- dispose de la culture la plus élevée (version ET gentils)
- atteint ou s’est approché de l’ascension (et deviennent ainsi de nouveaux parieurs
)
Des groupes de rock ou de musique en général ?
olgir dit:Dans les deux derniers, j'ai l'impression qu'il peut ne pas y avoir de vainqueurs![]()
Le 1er avec le thème de la boxe ne m'attire pas.
Les 2 du milieu me semblent pas mal
Le dernier est peu crédible, je vois mal les dieux jouant à des jeux d'argent. Que feraient-ils avec de l'argent ?
C'est marrant, j'ai un jeu où des dieux font des paris. Finalement, ils font ce qu'ils veulent les dieux, tant que c'est pour le fun
J’aime aussi beaucoup ce thème. On se demande pourquoi
Fais gagner des fidèles ou des points d’influences ![]()
Sinon le thème 2 peut être sympa ![]()
Voici un copié-collé-modifié …
THE FINAL
Les Star Academy, Nouvelle Star, et autres shows acidulés…. Ces gentilles arènes d’une autre époque ont vécues et laissé leur place à « THE FINAL ».
« THE FINAL » est le savant mélange de tout ce qu’a toujours recherché le spectateur : de l’action, de la beauté, du talent, des exploits, du suspense et de l’argent !!!
Malheureusement, tout a été poussé à l’extrême et « THE FINAL » est désormais aussi un savant mélange de voyeurisme, violence et corruption.
Vous allez entrer dans ce sombre monde en tant que simple spectateur, mais surtout en tant que fanatique parieur !
Car si « THE FINAL » est une course ou deux participants tentent vainement d’atteindre la fin d’un parcours, et que les producteurs font tout pour les en empêcher, c’est également le « sport » de pari le plus développé.
Vous allez donc miser sur les participants afin de faire fortune !