Nouveau type de jeu , video à voir

Cette salle de jeu pour les enfants est d’un nouveau type !
http://youtu.be/xqFBqas33SM

Pas vraiment un nouveau genre, ça ressemble beaucoup à Ex Illis qui date d’il y a grosso modo 2 ans.
Y’a 3 TTTV dessus d’ailleurs si le sujet t’intéresse.
J’ai pas l’impression que ça ait vraiment marché.

c’est faux !!!
Ex Illis n’a jamais été automatique, il fallait cliquer sur l’ordinateur.
Cela ne rend pas du tout le même jeu, question fluidité !

thibout dit:c'est faux !!!!!
Ex Illis n'a jamais été automatique, il fallait cliquer sur l'ordinateur.

En même temps, ton message initial prête à confusion, on a l'impression que tu nous passes une info glanée sur la toile afin d'avoir des avis sur cette vidéo...
Lorsque l'on fait de la pub, il faut l'assumer.
Décris ta salle/assos, les tarifs, le lieux etc...
Bref de quoi discuter sur le fond et non la forme. ;)

Il n’y a rien d’ambigus dans mon message, j’ai déjà présenter ma salle et mon jeu dans 2 autres sujets …
Ce qui est nouveau c’est que des enfants et même des très jeunes (6 ans) viennent jouer avec des centres de loisir (la vidéo). Ce n’est pas de la pub voiler, c’est de la pub et de l’information pour un activité et une manière de jouer qui est nouvelle.
Lorsque j’ai créer les tables de jeu, je ne pensais pas toucher un public d’enfant de moins 10 ans.
Maintenant il ne faut pas voir du négatif partout lorsque l’on présente une activité …
Je ne gagne presque rien avec les centre de loisir, je ne suis pas une grosse boite !
(je suis auto-entrepreneur)
Je ne fais cela que par passion du jeu et de la figurine.
Et si sur le 1er forum de jeux on ne parle pas des nouveautés, on parle de quoi ?
Voilà pour répondre au dernier reproche, qui m’attaque alors que je n’ai fait que répondre à une contre vérité sur le sujet d’Ex Illis

thibout dit:Il n'y a rien d'ambigus dans mon message, j'ai déjà présenter ma salle et mon jeu dans 2 autres sujets ....
Ce qui est nouveau c'est que des enfants et même des très jeunes (6 ans) viennent jouer avec des centres de loisir (la vidéo). Ce n'est pas de la pub voiler, c'est de la pub et de l'information pour un activité et une manière de jouer qui est nouvelle.
Lorsque j'ai créer les tables de jeu, je ne pensais pas toucher un public d'enfant de moins 10 ans.
Maintenant il ne faut pas voir du négatif partout lorsque l'on présente une activité ...
Je ne gagne presque rien avec les centre de loisir, je ne suis pas une grosse boite !
(je suis auto-entrepreneur)
Je ne fais cela que par passion du jeu et de la figurine.
Et si sur le 1er forum de jeux on ne parle pas des nouveautés, on parle de quoi ?
Voilà pour répondre au dernier reproche, qui m'attaque alors que je n'ai fait que répondre à une contre vérité sur le sujet d'Ex Illis

Ne te m'éprends surtout pas, il n'y a rien de méchant dans mon message. ;)
Mais rien sur le tarif, l'adresse, les détails des jeux etc... ce serait sympa!
Et si tout cela à déjà été traité sur ce site, ajoute le au post déjà créé ou au pire mais ici même un lien.
A nouveau comme je le disais, tout ceci afin d'avoir de bons éléments de discussion.

Autant pour moi …
Lien pour toute les infos
http://figurinebataille.fr/
Le tarif est de 5 euros pour 2 heures de jeu par joueur.
et de 40 euros pour les groupes de 10 à 12 jeunes, pour 2 heures.
Je suis dans l’eure, limite des yvelines (mantes la jolie).

thibout dit:

Salut, je ne suis pas du tout joueur de figurines, donc mon com est à prendre à la légère :)
J'ai trouvé justement que cela manquait de fluidité, les enfants retirent le pion et ils doivent attendre le son, avant de le reposer. De plus je ne comprends pas ce que le son apporte au jeu ?
Au bout d'un moment ça doit saouler. Non ?
Bon après je comprends pas, mais c'est surement normal, vu que je suis au niveau 0 de la figurine. :mrgreen:

Le son est la pour apporter plus d’immersion dans le décors de figurine. Pour la “fluidité” si les enfants s’arrête par moment c’est pour réfléchir (jeu de stratégie) ou parce qu’il attende la fin du bruitage des combats et le résultat du combat.

Autre chose :
J’ai trouvé justement que cela manquait de fluidité, les enfants retirent le pion et ils doivent attendre le son, avant de le reposer.
Non, lorsqu’ils posent un pion le son du mouvement s’arrête immédiatement, si ils attendent avec le pion dans la main, c’est parce qu’ils observent l’écran qui affiche des points rouge sur les cases ou la pièce à le droit d’aller.
Les ados ou les adultes jouent plus vite.

Bravo, mais quel est le but du jeu , comment on gagne ? :roll:

il faut déposer un socle sur la 1er ligne du camp adverse (percer le front) et tenir 2 tours.
Mais pour les enfants c’est souvent le dernier survivant … :lol:

merci pour ta réponse, mais comment savoir si une unité et détruite , c’est à l’écran ou il y a un effet sonore ?