Nouveauté

Bonjour, voilà l’un de mes nouveaux jeu Widby.
Un jeu Abstrait de 2 à 4 joueurs.
But du jeu : être le premier à poser toutes ses billes.
Une bille peut être posée sur un cercle de n’importe quelle couleur sauf de sa propre couleur. Le joueur suivant doit poser une bille qui n’a ni la même couleur que la bille ni la même couleur que le cercle précédent. Exemple : Bille précédente rouge et cercle vert, le prochain joueur ne peu pas jouer ni de bille rouge, ni de bille verte. Une fois la bille choisie (bleu ou jaune) le joueur peut la poser sur un cercle de son choix quelle que soit sa couleur et ainsi de suite. Aprés l’avoir tester sur plusieur week-end et en boutique ça tourne trés bien. Vous en pensez quoi ?
Pour voir le proto, cliquer sur le lien :
http://www.serge-meier.com/actus_fr.php
Merci pour vos avis

Ça a un petit côté Kamisado bien sympathique :pouicok:

Au niveau esthétique par contre ça fait très plastique, plastique :?

:shock: c’est des protos ces choses magnifiques que tu as sur ton site !! ???

bravo ! :D

Oui, des protos sans éditeur pour l’instant. Mais il y a encore plus beau qui arrive : Spartacus

ah ouais de beaux protos ca c’est sur ! sur les fait faire comment, toi même ou tu passes par une boite (ou grace au matos du boulot) ?

sinon je rejoint astur, le principe a l’air très sympa, pour l’esthetique par contre j’ai l’impression de regarder un jeu playmobil pour enfant de 5 ans (en même temps c’est un jouable tôt vu la simplicité du mechanisme !)

De vraiment beaux protos, certains jeux ont l’air vraiment sympa (enfin si j’ai compris comment ils fonctionnaient :) ).
“2 la bonne main” me semble tout droit dans la même ligne que “Déclic”
Je suppose qu’il faut attraper la bonne forme avec la bonne main (1 bracelet N/B sur chaque bras) en fonction du contour de la carte ?

Il va falloir que tu nous dises comment tu sors des protos comme ça … :)

Merci pour les remarques j’aurais du peut-être les peindre en satin cela aurait fait moins plastique. Pour le reste ça me côute un oeil et un bras à chaque fois.
Je fait bosser des gars du coin pour la 3D, puis les piéces en résine et le graphisme. Suis fou je sais :evil:

Oui c’est ça pour “2 la bonne main” mais il parait que cela fait trop de matos dans la boite, bien que l’aspect psycomotricité soit vraiment sympa.

c’était pas méchant la critique sur le plastoc hein :wink:
ca me faisait rire a l’heure du tout bois (nottament pour les jeux abstraits de ce type !)

ah bah malgré le prix élevé d’un oeil et d’un bras ils font quand même du beau les p’tits gars du coin !

ca serait indiscret de savoir combien ca se revend en moyenne un pack oeil+bras ? :lol:
c’est p’tet pas donné mais c’est sur que pour présenter un jeu, tout de suite ca fait serieux

Un oeil et un bras environ 1200 euros pour trois protos (dépots INPI inclus).
Je pense que je n’aurais jamais fait affaire avec certains éditeur ssi je n’avais pas poussé le vice aussi loin :lol:
C’est pas normal je sais :shock:

Pour en revenir au “2 la bonne main”, tu peux peut-être remplacer toutes les pièces de plastique par des cartes tout simplement. Et tu dois taper sur la bonne carte. Du coup tu as juste une boite de cartes… Zap les bracelets aussi, un rond noir (ou une croix) au crayon sur la main qui doit répondre quand le bord est noir et c’est bon… Tu as un bon jeu d’ambiance / rapidité, vendu 10€ en boutique… et un exemplaire gratuit pour moi … :)

Merci du conseil Stef.
Pour la croix dans la main j’y avais penser mais il y avais l’aspect sympa des bracelets et des objets et puis j’ai zapper sur autre chose mais bon je vais peu être revenir dessus maintenant que tu me dit que c’est sympa. Promis si je jeu sort tu en aura un. Merci

çà fait sacrément cher le proto :shock:, mais ils sont superbes ! :o
Sinon si l’idée des cartes est bien pour remplacer les pièces en plastiques je ne suis pas fan du coup de crayon sur les mains, peut être que pour pousser l’idée des cartes au bout tu pourrais faire des cartes représentant une main ouverte vue de dessus, la gauche sur fond noir, la droite sur fond blanc (ou l’inverse), chacun devrait jouer en posant la main correspondante sur la carte (ou à côté) et la couleur indique la bonne main.

Au sujet du “2 la bonne main”, vu que tu as les formes plastiques et les cartes déjà faites tu pourrais peut-être t’inspirer du jeu de la boîte à trous ?
Les joueurs sont pas équipe de 2, l’un a les yeux fermés et doit prendre les objets sur la table en utilisant uniquement son toucher, l’autre a un paquet de cartes qui indique des objets et il doit les décrire à l’autre pour qu’il les prennent soit en lui disant ou prendre soit en lui disant à quoi ça ressemble.
Il serait aussi intéressant que les objets soient présents en moins d’exemplaires que les cartes pour que tous les joueurs ne puissent pas avoir tous les objets, ce qui forcent les joueurs avec les cartes à surveiller ce qu’il reste sur la table.

my2cents :wink:

Pas mal l’idée, c’est plutôt sympa

Salut Serge.

Je pourrai pas donner mon avis sur celui là.
Mettre une couleur sur une autre sans que ce soit celles d’avant. C’est typiquement le genre de truc que je suis totalement incapable de faire, je m’embrouille complètement.
Je piquerai une crise en moins de trois minutes

Non, tu verras Sylvain c’est hyper simple même un prof peut comprendre lol

serge meier dit:Un oeil et un bras environ 1200 euros pour trois protos (dépots INPI inclus).

:shock: :shock: :shock:
serge meier dit:Non, tu verras Sylvain c'est hyper simple même un prof peut comprendre lol

Oh ne t'inquiète pas. J'ai bien compris le jeu. c'est justement parce que j'ai compris que je sais que je n'y arriverai pas.
Tout comme je suis incapable de jouer à Alambra.
Dans un jeu, dès qu'une couleur peut-être associée à plusieurs objets, je suis perdu.