Nouveautés GMT mailing de juin

Coucou,
Vous avez vu les nouveautés annoncées par GMT dans son mailing de juin ?
En ce qui me concerne il y a un titre que j’ai inscris sur mon radar et que je vais peut-être précommander dès qu’on en saura un peu plus, et un autre titre qui a attiré ma curiosité de par son sujet.
Sur mon radar : Wing Leader. Un jeu de batailles aériennes WWII… avec une vue de profil (?!). Voici la page GMT et quelques images :

Curiosité : WBC: The Board Game, sachant que WBC, c’est World Boardgaming Championships. Il s’agit donc d’un jeu de plateau simulant… un tournoi de jeux de plateau. Il faudra gérer son énergie (se reposer, se nourrir), et essayer de remporter les matchs sur des jeux comme Twilight Struggle, Dominant Species, Here I Stand… ouais bon OK, que des jeux GMT :lol:
Ca a l’air d’être assez léger (plutôt dans la catégorie Leaping Lemmings que Napoleonic Wars…)
La page, les règles, et quelques cartes :

No comment sur le truc de tournoi de wargame. À croire que c’est le mail d’Avril.
Par contre Wing Leader fait vraiment envie. Une très bonne idée c’est histoire de vue de côté !
Par contre je sens encore que ça va être compliqué et ça me saoule d’avance.
CROC

Wing leader pre-commandé de mon côté.
La vue de côté m’intrigue aussi.
Pour la difficulté, difficile de se prononcer, je n’ai que Nightfighter de cet auteur, qui lui n’est pas compliqué donc espérons que ça reste dans le même esprit.

Ça n’a rien de novateur un avion vu de côté. :mrgreen:

c’est vrai que wing leader peut etre sympa par contre c’est moi ou il y a beaucoup de petit pions cartonné :?

goreto dit:c'est vrai que wing leader peut etre sympa par contre c'est moi ou il y a beaucoup de petit pions cartonné :?

Oh, "seulement" 560 (3 planches) :oops:
Pour la complexité, ils annoncent un niveau moyen (en plein milieu de leur échelle)...
En tout cas, je trouve que cette vue rend la scène très vivante sur les images que j'ai reprises :mrgreen:
Dncan dit:Sur mon radar : Wing Leader. Un jeu de batailles aériennes WWII... avec une vue de profil (?!). Voici la page GMT et quelques images :

RhÔ! :mrgreen: Comme dit Croc, espérons que ce n'soit pas une uzinÂgaz alÂkÔn! :P :mrgreen:
Mais putain oui ça fait envie! :D

L’auteur nous parle de Wing Leader
https://www.youtube.com/watch?v=bhR69MboOKE

Elle est ENORME cette vidéo! je suis archi fan :lol: :lol: :lol:

p’tain il parle aussi vite qu’une mitrailleuse !!

MouhÂrf! :lol:

Wing Leader a l’air sympathique, et j’ai bien aimé la présentation de l’auteur sur youtube, mais la plupart des jeux de ce monsieur ne sont pas vraiment d’une grande simplicité, je pense surtout à Downtown, The Burning Blue et Bomber Command… En fait il semblerait que le plus simple soit Nightfighter :pouicboulet:.
Et puis j’aime bien son reproche sur les jeux en vue de dessus comme quoi on n’a pas l’impression que les avions volent, mais seulement qu’ils glissent, mais avec son système on a une impression différente, ils volent mais ne tournent pas :mrgreen: . Bref, j’attendrais de plus amples informations avant de me jeter sur ce genre de produit. Par contre côté graphisme c’est réjouissant :D .

Lee Brimmicombe-Wood est un sacré auteur.
J’ai joué à Downtown et à ELusive Victory. Alors certes ce sont des wargames pur et dur mais ils sont étonnamment fluides pour l’ambition des sujets traités. Et malgré les règles imposantes, il n’y a pas grand chose à lire avant de commencer un scénar d’intro.
J’ai confiance en lui pour sortir quelque chose de très fluide et relativement simple.
Pour info le lien vers son blog sur BGG.
http://www.boardgamegeek.com/blog/3490/pruneblog