Dans la liste suivante, quels sont les jeux les plus intéressants à 2 joueurs ?
- L’année du dragon
- Race for the Galaxy
- Cuba
- Amytis
- Hamburgum
- Demetra
et éventuellement (même s’ils sont indiqués à partir de 3)
- Brass
- Agricola
Tu peux effectivement rayer Brass.
Apparemment Race for the Galaxy tourne bien à 2, même si j’ai très peu de recul sur l’affaire. Aucun en fait.
Tu peux aussi rayer Cuba.
poifpoif dit:Apparemment Race for the Galaxy tourne bien à 2, même si j'ai très peu de recul sur l'affaire. Aucun en fait.
Je crois bien que je préfère y jouer à 2. On joue 2 cartes par tour au lieu d'une, ce qui donne un meilleur contrôle sur le cours du jeu.
En plus, c'est plus facile de suivre ce que fait l'autre à 2, que les 3 autres à 4. Je dirais même que c'est 3 fois plus facile.
Pyjam
Il me semble (mais je n’y ai pas encore joué (…ggnnn I can’t wait…)) qu’Agricola est prévu pour deux joueurs, et même pour un seul.
A priori, ça tourne bien à deux (cf. les cr sur bgg).
Ici, une photo de fin de partie à deux (merci bgg) :
http://www.boardgamegeek.com/image/259546?size=large
Ca fait pas envie, ça ?
David, vivement l’été
Ceci dit, je serai aussi curieux de connaître vos avis sur la jouabilité à deux de l’Année du Dragon, parce que celui-là, il me fait de l’oeil grave.
Il me semble avoir lu quelque part que la config’ à deux n’est pas du tout la meilleure : on sait dès le milieu de partie qui a gagné, paraît-il.
Des avis ?
David, Feld-fan
Gadget dit: Il me semble (mais je n'y ai pas encore joué (...ggnnn I can't wait...)) qu'Agricola est prévu pour deux joueurs, et même pour un seul.
Ca fait pas envie, ça ?
Si, si...
Gadget dit:Ceci dit, je serai aussi curieux de connaître vos avis sur la jouabilité à deux de l'Année du Dragon, parce que celui-là, il me fait de l'oeil grave.
Pareil.
Moi aussi tout pareil, j’attends les retours à 2 sur ces jeux.
Et Amytis, personne n’en parle???
Agricola se joue très bien à deux, voire seul. Mardi prochain, je teste enfin une partie à quatre.
Première partie de Démétra à 4 hier soir et je suis un peu perplexe. Je trouve que l’on ne maîtrise rien ou pas grand chose. Je me demande si le jeux ne serait pas meilleur à deux.
Bonsoir,
Apparement, d’après les TTciens, Agricola et Hamburgum peuvent très bien se jouer à deux (voire tout seul pour Agricola)…mais vous pouvez confirmer ?
Par contre, j’aimerai savoir si Amyitis et Cuba sont vraiment bien à deux ?Si non pourquoi ?
Amyitis est-il accessible pour des joueurs occasionnels ? (je pense à mes amis
).
Cuba est loin d’être idéal à deux : il y a un manque de tension certain, des choix relativement faciles et une ambiance trop faibles. Très mécanique. Par contre, RftG est très bon à deux joueurs : dynamique, efficace et assez rapide. Je me demandais même s’il n’était pas un jeu conçu pour deux au départ ![]()
Je fais remonter ce sujet pour essayer d’avoir d’autres avis et aussi pour ajouter à ma liste le jeu Darjeeling.
Hello je ne joue pas souvent à 2
(qu’est ce que je viens faire ici…
)
Mais j’ai fais 2 jeux à 2 dernièrement qui m’ont bien plu alors que ce n’est pas d’habitude ma tasse de thé:
Race for the galaxy…
Et Wikinger mais il est pas dans ta liste…
Et de ta liste j’ai joué à l’année du dragon, j’ai bien aimé (à 4) mais je ne sais pas ce que ça peut donner à 2.
Bons jeux!
Dans ta liste, je choisis aussi Race for the Galaxy.
Si tu n’es pas rebuté par les jeux se jouant exclusivement à 2, je te conseille vivement Macht & Ohnmacht, nouveauté Essen 2007 aussi.
On a fait une partie d’Amyitis à deux ce mardi, avec Merlin2812.
Tout bon ! Comme quand on joue à Puerto Rico ou Goa à deux.
Tous les mécanismes tournent parfaitement à deux et on a sans doute une meilleure maîtrise du jeu.
C’est du ping pong : toute erreur se paie cash. Mais quel plaisir !
Gadget dit:Il me semble (mais je n'y ai pas encore joué (...ggnnn I can't wait...)) qu'Agricola est prévu pour deux joueurs, et même pour un seul.
Ca fait pas envie, ça ?
David, vivement l'été
Le descriptif sur la fiche me fait aussi bien envie. Ca a l'air d'être un petit jeu de gestion comme on aime chez moi.
Par contre, quand je vois les images, ca me donne l'impression d'être un monstrueux foutoir à deux. Alors, je me demande à plus...
C'est prévu en francais ?
A deux, dans les nouveautés, je viens de me procurer König von Siam. Il y a eu une brève dessus, et quelques commentaires intéressants à la suite de celle-ci. D’où ma curiosité.
On en a déjà fait quelques parties à 2, et j’ai trouvé ça très prometteur (malgré le ratage de la première).
Sa note (basée sur une critique) n’est pas super, je posterai une critique quand j’aurai assez de parties à mon actif : ce n’est pas DU TOUT un jeu qui se livre en une fois (Romanus dans sa critique parle de Colovini et il n’a pas tort, même s’il y a plus de thême que chez Colo, il parle aussi de Mykerinos et il n’a pas tort non plus).
Flubuh2 dit:A deux, dans les nouveautés, je viens de me procurer König von Siam. Il y a eu une brève dessus, et quelques commentaires intéressants à la suite de celle-ci. D'où ma curiosité.
On en a déjà fait quelques parties à 2, et j'ai trouvé ça très prometteur (malgré le ratage de la première).
Sa note (basée sur une critique) n'est pas super, je posterai une critique quand j'aurai assez de parties à mon actif : ce n'est pas DU TOUT un jeu qui se livre en une fois (Romanus dans sa critique parle de Colovini et il n'a pas tort, même s'il y a plus de thême que chez Colo, il parle aussi de Mykerinos et il n'a pas tort non plus).
Jeux à deux vient de sortir une critique détailler et très interessante sur ce jeux là
J’y vole !