Bonjour tout le monde.
Je m’appelle Luigi et depuis 1 an je me suis lancé avec un ami (Walter Stefano sur le forum) dans la création de jeu de plateau.
J’aimerai savoir si lors de salon de jeu (genre le monde du jeu) il était possible de rencontrer des éditeurs et de leur présenter des protos, voir de leur faire tester pendant la manifestation. Sinon est ce qu’il y a des zones réservées lors de ses manifestations pour proposer des protos ou jeux amateurs au public.
Merci d’avance de vos réponses.
Oui et non. A part à Cannes (Mars 2010) où il y a des offs, il n’y a pas spécialement d’espace réservé.
Notre association, les Protoludiques, ont fait une protozone au SJSP cette année, mais nous n’avons pas pu organiser ça pour le Monde du Jeu ce week-end à Paris.
Par contre, je te conseille de démarcher néanmoins les éditeurs aux salons et de faire jouer ton jeu, même si ce n’est pas à un éditeur mais à des tiers. Ce qui est important, c’est que ton jeu soit vu et reconnu. Le bouche à oreille est essentiel dans ce métier.
Sinon, pour plus de lisibilité hors des salons et des concours (important d’en faire aussi, ceux de Boulogne Billancourt et NTPSLM en particulier), il y a les protonights, des soirées jeux dédiées uniquement aux prototypes de jeux, et organisées par les bons soins des Protoludiques.
Plus d’infos dans ma signature ![]()
Merci de ta réponse.
Donc nous nous baladerons avec notre 1er proto (MicMacOmuzé) au monde du jeu (le dimanche) en espérant pouvoir le faire jouer.
Pour les concours nous avons inscrit notre jeu à celui de NTPSLM 2010 et pour le Hors série de Plato magazine.
Nous aimerions pouvoir présenter certains de nos jeux lors d’une protonight mais nos protos actuels n’atteignent pas le niveau de présentation des jeux que l’on voit sur les photos des dernières protonight. Est ce mal vu d’amener des protos avec peu ou pas d’illustration, juste une mise en page basique des cartes et des plateaux simplistes (mais propre) ?
En espérant pouvoir rencontrer des membres de ce forum au monde du jeu et de partager des moments ludiques ensemble.
Il y a un post qui recense les principales question, dont celles concernant les protos:
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-creation-d-un-jeu-de-a-a-z
peut être faudrait il mettre une sorte de réponse synthétique dans ce post pour chaque question, mais c’est un travail de titan
A ce que j’ai pu lire sur le forum, les gens préfèrent un proto aux règles bien faites, mais mal illustré à un proto joli mais ennuyeux…
Merci pour l’info.
j’ai regardé rapidement et il y a du contenu.
En avant pour les bons protos et on verra ensuite pour les beaux protos !
![]()