L’essentiel sur la démarche ayant été cité juste au dessus, j’ai juste quelques questions pour mieux cerner le jeu :
- A qui s’adresse-til ? (type de joueurs famille, enfants…)
- Qu’est-ce qui guide la recherche de blason puisque les tuiles sont retournées ? on tombe dessus et on retourne au hasard où certaines sont recherchées avec un mode particulier ?
- peut-on transporter plusieurs blasons par sbire ?
- quelle est la difficulté de rejoindre le chevalier sur la plaine enchantée (hormis les combats) ? le montant de déplacement des dés ?
Sur une vue générale, il y a l’air d’avoir pas mal de hasard à gérer (tuiles retournées, dés de chaque personnage) : comment le contrôle de ce hasard se fait-il ?
Enfin, il faut effectivement différencier “j’ai développé un thème” et “j’ai créé un univers”, car le deuxième est autrement plus difficile que le premier (si c’est le cas, bravo à toi).
Merci d’avance pour tes réponses.
Pour te répondre Ston, c’est clair que les règles publiées d’entrée ne sont pas très précises, elles le seraient si tu l’avais en face de toi.
Le jeu s’adresse en particulier aux férus de stratégie (donc assez adulte) , car c’est un jeu très stratégique, au niveau des déplacements, des situations, des combinaisons.
Les sbires peuvent effectivement porter plus d’un blason sur eux.
Le principe est que l’échange ne peut se faire que dans la clairière pour plusieurs raisons, parce que d’une part la clairière est protégée, d’autres parts avant de la rejoindre il y le danger des autres sur le plateau que ce soit au niveau des tuiles actionnables ou aux combats (là encore il faut y jouer pour avoir un aperçu), la difficulté est qu’il faut d’une part avoir un sbire libre de tous mouvements, et d’autres parts de l’amener pile poil sur la case clairière, ce qui est plutôt difficile en fait.
Quand je parle d’avoir créer un univers c’est que j’ai créer tous les noms de personnages, de peuples, du monde en fait que tu pourras trouver dans le jeu.
Tu me demandais qu’est ce qui guide la recherche de blasons, il n’y a rien qui guide puisqu’on sait ou les chercher sur le plateau étant donné que les tuiles sont faces visibles (toutes les tuiles), l’important au début est de récolter des blasons soit pour formuler une combi soit pour équiper, ralentir, tuer, aider des personnages, il y a des tuiles pour récolter les blasons d’autres qui modifient le jeu dans la partie.
Il n’y pas vraiment de hasard, le placement des tuiles est un hasard dû a mon choix pour pouvoir faire un plateau variable à chaque partie, mais elles sont toujours face visible par la suite, les dés sont la seule part de hasard du jeu, qui en + peut être modifiée au cours du jeu par des achats différents ou des pouvoirs de tuiles. Les dés dans ce jeu corresponde à une grande partie de stratégie en fait, car il faut tout calculer.
Après voilà si certains ne sont pas intéressés c’est leurs problèmes, moi je sais que je viens de le faire déposer pour ne pas me faire bouffé bêtement (c’est important) et puis j’ai trouver des testeurs à nouveau sur Toulouse donc je vais continuer jusqu’à ce que sa passe.
Mystikalis dit:Après voilà si certains ne sont pas intéressés c'est leurs problèmes, moi je sais que je viens de le faire déposer pour ne pas me faire bouffé bêtement (c'est important) et puis j'ai trouver des testeurs à nouveau sur Toulouse donc je vais continuer jusqu'à ce que sa passe.
Et si on te dit qu'une règle de jeu n'est pas déposable/protégeable
Je pense que tu es plein de bonne volonté et d'enthousiasme, ce qui est très bien.
Mais tu débarques un peu ici comme un chien dans un jeu de quilles.As-tu lu beaucoup de sujet de cette partie du forum avant de poster ?
Ce n'est pas une obligation, hein, c'est juste très enrichissant et ça t'aurait évitées certaines maladresses en terme de communication.
Après concernant ton jeu en lui-même il est peut-être très bien, mais à la première lecture il ne semble avoir rien de révolutionnaire (ce qui n'est pas rédhibitoire). Et tu as raison de mettre de l'énergie pour le faire tester et apprécier, mais la modestie est une vertu qu'il ne faut pas négliger
Bon ok je te l’accorde
ok
Merci pour tes réponses.
C’est sûr que cela n’est pas facile de se rendre compte sans la lecture des règles que tu gagnerais certainement à communiquer pour avoir des retours moins vagues.
A ce stade, on peut se demander ce qui motive la prise de tel ou tel blason. On se doute bien que les combinaisons des blasons entre elles ne sont pas les mêmes, mais les joueurs ne se dirigent-ils pas tous vers les meilleurs blasons dans ce cas ? Est-ce cela qui crée des combats, la compétition pour les meilleures tuiles ? Y a t’il des combos différentes permettant d’arriver différemment à la victoire etc ?..
Si tu veux des retours assez fins, il faut des données assez précises et sans règle c’est pas facile !
Donc si tu veux aller plus loin dans le décryptage de règles, publie les.
Sinon bons tests.