Bonjour à tous, je m’excuse pour le post avant celui ci, en fait, j’ai des protos de plusieurs jeux chez moi que j’aimerais faire essayé, soit par les admin de Tric Trac, soit par des gens qui aiment sa, soit même par des éditeurs.
J’ai créé un univers entier et des modes de jeu totalement différent de ceux habituels c’est pourquoi il me faut des testeurs au plus vite (si possible mr.phal ^^).
Attention, on va te reprocher :
- d’être vantard (j’ai inventé quelque chose d’absolument inédit…)
On va te demander :
- de mettre tes règles sur le forum, ainsi tu auras des avis, et non tu ne vas pas te faire piquer tes idées en les mettant ici, juste le fait de les poster prouvera que tu en es l’auteur.
En fait, ton message n’est pas une très bonne entrée sur le forum, à ta place j’éditerai en prenant en compte ces remarques.
Sinon, les admin n’ont pas que ça à faire je le crains, ici tu peux avoir des avis de joueurs et créateurs voir éditeur.
Le mieux pour ces derniers étant de les contacter par email ou sur un salon.
Tu as dû déjà tester tes jeux avec des amis, donc tu dois déjà avoir une idée de si ça tourne ou pas.
Sinon, bienvenue sur le forum.
Salut,
bienvenu sur le forum
je pense que si tu crées un topic sur un des tes jeux, en donnant les règles et des photos, etc… tu auras vite des avis constructifs et des coups de main.
En revanche, comme Yzar te l’a signalé délicatement, si tu viens avec une opinion un peu trop haute de ton travail, la première aide sans doute de t’apporter un peu de réalisme.
Le problème c’est que sans le plateau en vue ni les cartes on ne peut avoir une idée je pense, juste les règles sa me parait assez dur à comprendre si on voit pas le contenu non?
Ben met des photos…
BLASONS est un jeu créé entièrement par moi même, le monde dont il est issu l’est aussi (je ne fume pas ^^) :
Histoire : Dans le pays de Niftela, le roi est mort sans aucun successeur. La reine Mirabelle incombe donc à 4 chevaliers de prendre place sur le trône mais avant toute chose, ils devront récolter les honneurs à travers le pays…
Matériel : Le jeu est composé de :
- 1 plateau de jeu
- 36 tuiles pays de Niftela
- 12 pions (8 sbires et 4 héros)
- 3 dés de couleurs différentes (Orange, Blanc et Violet)
- 1 lot de blasons de 5 couleurs différentes
- 20 cartes pouvoirs et 20 cartes créatures
- 10 jetons blessures
- 6 jetons Tour
- 12 cartes ( 8 sbires et 4 heros, les cartes sbires sont de couleurs oranges et violettes)
But du jeu :
Le but du jeu de blasons est de récolter des blasons dans le pays de Niftela pour créer diverses combinaisons rapportants des points, ces points permettants de gagner.
Mise en place du jeu:
On lance les dés pour savoir qui débute.
Chaque joueur possède en début de partie, un héros et 2 sbires (un orange et un violet) qu’il placera dans une clairière enchantée dès le début.
On placera les 36 tuiles sur le plateau face retournée, ces 36 tuiles ont toutes des capacitées spéciales, les deux clairières enchantées sont disposées au centre.
Pour finir on mélange le tas des pouvoirs que l’on dispose sur le côté face cachée et on fait de même avec celui des créatures, le jeu peut commencer.
Règles du jeu :
Les règles du jeu sont assez complexes, alors comme il n’ya pour l’instant aucune photo du proto je répondrais à vos questions :
Le premier joueur va lancer les 3 dés de couleurs, le blanc représente le héros, le violet le sbire violet et le orange le sbire orange.
Suivant le jet de dé il ne pourra se déplacer que de 1 à 4 et de la valeur exacte indiquée, sur un 5, le personnage de la couleur sera fatigué et ne bougera pas ni n’effectuera le pouvoir de lieu ( que j’expliquerais après) et sur un 6 le personnage pourra soit réactiver un pouvoir de lieu actuel soit relancer le dé.
On n’effectuera les déplacements du plus petit au plus grand chiffre, si il y a une égalité, le joueur choisit qui il déplace en premier.
Il y a quelques règles primordiales au jeu sur le déplacement et sur les combats que je vous épargne faute de photos.
Les tuiles disposées sur le plateau compotent soit un pouvoir de lieu activable dès qu’on s’arrête dessus soit une récolte d’honneur, effectivement on peut récolter 5 types de blasons (rouges, jaunes, noirs, bleus et verts sur les lieux en questions), ex: je m’arrête sur une mine de magmarouge je prend un blason rouge.
Les blasons permettent à la fois de faire des combinaisons mais permettent aussi d’acheter ou d’activer des pouvoirs sur les lieux spéciaux.
Il y a en tout une vingtaine de lieux spéciaux comportants divers effets dès que l’on s’y arrête.
Là ou sa devient encore plus amusant c’est que seul le héros peut faire des combinaisons dans une clairière enchantée, sachant que celui qui gagne ces blasons les déposent sur la fiche personnage de celui qui les a récoltés ( ex : un sbire violet prend un blason rouge, il le dépose sur sa fiche et devra le donner au héros pour que celui ci puisse faire sa combi)
Différentes combinaisons sont possibles, toutes remportants un nombre de points précis, mais sachant que tout le monde peut être attaquer et se faire voler ses blasons, il faudra parfois sacrifier, parfois s’entraider, parfois se trahir pour créer ses combinaisons.
Voili voilou en grosso modo les règles (bon il en manque un paquet mais je pense que vous avez compris le principe)
C’est vrai que c’est totalement inhabituel de se déplacer en fonction du résultat du dé, en tout cas moi ça fait un moment que j’ai pas joué à un jeu comme ça !
Ha si ! Burdigala cette aprem !
Raaaah c’est pas sa qui est inabituel c’est le reste!!
Salut,
à vue de nez, ça ressemble à un premier jeu, celui qu’on fait tous la première fois qu’on se lance, emporté par notre enthousiasme. Beaucoup de règles, compliqué, moult de situations "si alors"et des dés.
Tu trouveras difficilement des testeurs avec un jeu complexe et sans garanti d’intérêt. Le processus de création, surtout quand on débute est de faire très simple et de tester, tester, tester…
Au passage, il est assez exagéré de parler d’univers en posant un roi, des chevaliers et des sbires.
Est_ce que tu as déjà fait testé ton jeu à des amis ?
Ben ouais, justement, il est plus simple qu’il n’y parait et sa leur a plu a tous, je l’ai aussi fait testé dans des ludotheques et à chaque fois sa a cartonné donc voila…
Puis surtout ce n’est pas mon premier jeu, je tiens à le signaler parce que j’en ai en pagaille chez moi
Je rajouterais que les règles ne sont pas compliquées et qu’elles tiennent sur 4 pages
Je rajouterais aussi que j’ai bel et bien créer un univers sauf que tu ne peux le voir puisque cet univers correspond aux 36 tuiles et aux cartes pouvoirs et créatures, ce que tu as lu plus haut ne correspond qu’aux règles donc tu ne peux te faire une idée j’avoue, s’agit juste de faire confiance .
Salut !
Bienvenue sur trictrac !
Comme dis un peu plus haut, on reconnait à tes messages l’enthousiasme des premières créations. Ce n’est surtout pas un reproche.
Il faut savoir en premier lieu que sur trictrac tu vas rencontrer :
- des dizaines de créateurs
- certains ayant déjà crée des dizaines de jeux
- un grand nombre de ces jeux ayant été primés lors de différents concours
- un grand nombre de ces jeux a connu la joie de l’édition
- un très petit nombre de ces jeux a rencontré un véritable succès.
il faut donc s’avancer humblement lorsque l’on vient présenter une création.
de ce que tu en dis (et tu en dis peu), il n’y a rien qui apparaisse révolutionnaire ou même franchement inédit. Des personnages se déplaçant avec des dés, des combinaisons à faire, des lieux avec des fonction spécifiques… Tout ceci existe déjà.
Cela ne veut pas dire que ce que tu as fait ne tient pas la route ou ne vaut rien. Simplement, il faut avoir conscience de l’immensité de la création ludique…
De même, lorsque tu annonces la création d’un univers, sans doute t’emballes tu un peu. Avoir inventé un nom de royaume ne fait pas un univers, loin de là…
Je ne peux comme mes petits camarades que te conseiller de faire d’abord jouer ton jeu dans ton cercle de camarades. Il faut le faire BEAUCOUP jouer afin de lever toutes les difficultés, approximations, situations bancales, blocages éventuels… Une fois ceci fait (et cela ne se fait pas en trois parties…), montre ton jeu dans des festivals, des rencontres ludiques…
Tu pourras toujours trouver de l’aide sur trictrac si tu rencontres des problèmes de création. Mais il faut pour cela poser des diagnostics précis sur ce dont tu as besoin.
Enfin dernier point, tu ne trouveras de testeurs que si tu es capable de présenter un projet suffisamment alléchant pour que des inconnus acceptent de passer, peut-être de perdre une heure ou deux à jouer à un jeu qui n’est peut-être pas fini ou peut-être même pas si intéressant que cela…
bref, de l’humilité et du travail…
Je te souhaite bon courage
Bon je reconnais que je suis venu sur ce forum comme un bourrin,lol,
mais néanmoins je persiste à dire que j’ai créer un univers, tous ceux qui l’ont testés ont d’ailleurs appréciés ce fait, mais il me faudrait des photos pour le démontrer et je n’en ai pas.
Pour les mécanismes de ce jeu, je n’en ai jamais vu de tel mais bon, sa tiens qu’à moi et j’avoue être arrive avec un message ambitieux dès le début, et peut être ne pas avoir approfondit en détail mes règles ni avoir mis de photos, mais sincèrement, je suis persuadé que ce jeu peut plaire a beaucoup d’entre vous.
Comment je fais si je veux le faire essayer par quelqu’un du forum? parce que j’aimerais bien avoir un avis de quelqu’un qui joue beaucoup quand même
Tu proposes tes règles et tes fichiers graphiques en téléchargement, tu postes aussi quelques images et un descriptif un peu plus attractif, ça devrait être un bon début. ça ne garantit pas le succès de l’entreprise mais au moins tu auras augmenté les chances d’intéresser les usagers du forum. Je pense que tu devrais essayer de te rapprocher d’un club de jeu près de chez toi s’il y en a, afin de trouver des joueurs autres que tes amis et avec qui tu pourras faire des sessions de tests réguliers si tu arrives à les convertir à ton jeu.
Ok je comprends ce que tu veux dire.
C’est bien si tu l’as fait tourné en ludothèque.
Est-ce que tu l’as déjà observé tourné sans en être joueur toi même.
L’étape suivante serait à mon avis de faire quelques festivals et quelques concours.
Mystikalis dit:Comment je fais si je veux le faire essayer par quelqu'un du forum? parce que j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui joue beaucoup quand même
Essaie de voir s'il n'existe pas de lieux ou se rencontrent certains membres de ce forum en jetant un coup d'oeil ici
Sinon, rien ne t'empêche de proposer une soirée dans ta ludothèque préférée
Mystikalis dit:Comment je fais si je veux le faire essayer par quelqu'un du forum? parce que j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui joue beaucoup quand même
Si tu es sur paris, ça peut s'arranger. Sinon, si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un version "imprimable" et je verrai ce que je peux faire de mon côté.
Mystikalis dit:Je rajouterais aussi que j'ai bel et bien créer un univers sauf que tu ne peux le voir puisque cet univers correspond aux 36 tuiles et aux cartes pouvoirs et créatures, ce que tu as lu plus haut ne correspond qu'aux règles donc tu ne peux te faire une idée j'avoue, s'agit juste de faire confiance .
C'est vrai qu'en 2011, c'est difficile de trouver de quoi prendre des photos.
Non, sans rire, poste les règles intégrales et fais deux-trois clichés avec le portable d'un ami. On va quand même pas supplier.