Bonjour,
Je viens vers vous car je cherche un nouveau jeu pour ma famille sachant que notre jeu préféré est Caverna.
Pourriez-vous me donner des avis sur les meilleurs jeux du “type” de caverna?
Je connais déjà Agricola et j’ai déjà des jeux comme Tzolkin, caylus, myrmes, bruxelles, terra mystica, age de pierre.
merci de vos conseils.
yoann
Bonjour,
Peut-être pourrais-tu te diriger vers Ora & Labora du même auteur.
Excellent jeu de développement !
La Route du Verre de sieur Rosenberg
Viticulture Essential Edition excellent
ou si tu veux juste en rajouter une couche: A la Gloire d’Odin !
Le havre du meme auteur…jamais eu l’occasion d’essayer…
amyitis, keyflower, descendance, maîtres couturiers, lewis and clark, cuba, les dungeon lords/petz offrent des alternatives sympas…
Comme tu aimes aussi Agricola, dis nous ce que tu adores chez Caverna, pour en faire ton “étalon”, ca nous aidera
Salut, tu sembles apprécier les jeux “de gestion” avec des Kubenbois dedans.
Je te conseillerais Puerto Rico et Keyflower : l’un comme l’autre sont aussi des classiques de cette catégorie de jeux, mais offrent des sensations bien différentes des autres que tu as cité. Les 2 sont excellents.
Puerto est un ancêtre mais qui n’a pas eu beaucoup de successeurs (Cuba ?..).
Keyflower, plus récent, repose sur un ingénieux système d’enchères qui tourne bien même à 2 joueurs (assez rare pour être souligné).
Bonne recherche !
babaaast dit :Puerto est un ancêtre mais qui n'a pas eu beaucoup de successeurs (Cuba ?...).
Un peu RFTG, non ? Sauf que tu ne "piques" pas l'action d'un adversaire...
Du coup autre idée.
Amicalement,
E.
Ornifan dit :babaaast dit :Puerto est un ancêtre mais qui n'a pas eu beaucoup de successeurs (Cuba ?...).Un peu RFTG, non ? Sauf que tu ne "piques" pas l'action d'un adversaire...
Du coup autre idée.
Amicalement,
E.
Exact Ornifan ! Ainsi que San Juan, hyper proche de Race For The Galaxy.
En plus accessible et relié au thème de Puerto : on ressent une "version carte" du grand frère.
Perso je préfère San Juan, ceux qui aiment pousser la stratégie jusqu'au bout se tourneront vers RFTG. Mais des 3 je préfère encore Puerto.