Nouveaux - nouvelles

Ah et bien je viens de m’apercevoir que je ne m’étais pas présenté !

Et bien derrière Pyroa se cache Alexandre gros con de 32ans bourguignon de naissance et Toulousain par la force des choses. :pouicvomi:

Je suis à l’origine un électronicien qui a dérivé vers l’informatique pour y être développeur en technologie .Net. Pour finir aujourd’hui en tant que chef de projet.

Je suis marié à une délicieuse et grande brunette de 32 printemps avec qui j’ai concocté une petite poulette qui aujourd’hui a 4,5ans
J’ai du bol car ma plus belle trouvaille et la plus belle réussite de ma vie aiment elles aussi les jeux de sociétés ! ouff !!!

J’ai toujours aimé les jeux de société depuis que je suis gosse, mais qui dit jeux de société dit jouer en société donc avec des gens des vrais !! Comme personnes dans mon entourage n’aimait jouer aux JdS, j’ai eu un trou de presque 15ans sans jouer aux JdS :pouicnul:

Mais heuresement cette année en discutant avec des collègues on s’est aperçu que l’on était 3-4 à avoir le même interet pour les Jds et u coup désormais tout les mois on s’organise chez les uns ou chez les autres des journées spéciales Jds. :pouicok:

C’est en discutant avec ces mêmes collègues que j’ai découvert TricTrac et le clone du capitaine Haddock.

Je suis TricTrac depuis printemps 2012 à peu près et ce n’est que vers la fin de l’année que j’ai décidé de m’inscrire et de participer un peu plus à la communauté.

Que dire de plus ? Ah si on me surnomme : L’ours, la brute et l’asociale :modopouic:

Jack Vous Salue,

Nouvellement inscrit sur ce forum, Jack le parcours pourtant depuis quelques temps déjà, sans jamais s’inscrire, ni (donc) poster.

Il y a quelques mois, nous avons découvert les “jeux de société moderne”… Quel monde extraordinaire et tellement vaste !

TricTrac, son forum, et tout ses participants sont une mine d’Or d’avis, d’info et de savoirs, de conseils, de réponses et d’aides, incommensurablement bleus clairs.

Jamais Jack ne s’est retrouvé seul, coincé au fin fond d’une dense forêt hantée, poursuivi par un Dragon ou tout autre bête à poils ou à plume, sans que trictrac ne me sorte de la, sans égratignure qu’il soit.

Alors que vous dire de plus ?

Merci.

Merci par avance, pour votre accueil, et surtout, votre indulgence :)

Bonjour à toutes et tous ! :D

Je suis tout nouveau sur le forum… Mais pas sur le site !! Et c’est justement parce que je me rends compte que Tric Trac est une mine d’informations inépuisable, créée pour et par des joueurs, que je me suis dit : va dire “bonjour” sur le forum !

J’ai 27 ans, je suis enseignant et passionné de jeu. J’espère pouvoir participer à ma façon sur ce forum, et que ça débouchera sur des échanges sympas.

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

Jack te Salue Honorable Arhaa,

Arhaa dit:Bonjour à toutes et tous ! :D
Je suis tout nouveau sur le forum… Mais pas sur le site !! Et c’est justement parce que je me rends compte que Tric Trac est une mine d’informations inépuisable, créée pour et par des joueurs, que je me suis dit : va dire “bonjour” sur le forum !
J’ai 27 ans, je suis enseignant et passionné de jeu. J’espère pouvoir participer à ma façon sur ce forum, et que ça débouchera sur des échanges sympas.

Ca fait toujours plaisir de voir des “ptis nouveaux” s’inscrire sur le forum ^^

Jack se doit donc de te recevoir, t’accueillir, comme il se doit : Tu es le Bienvenue !

Maintenant, je t’invite à perpétrer la coutume du forum, c’est à dire offrir au premier ancien qui aura répondu à ta présentation, un jeu de son choix. Et celui de Jack sera “CoC” : )

Nous t’enverrons notre adresse postale par MP :stuck_out_tongue:

Jack HICKS dit:Jack te Salue Honorable Arhaa,
Arhaa dit:Bonjour à toutes et tous ! :D
Je suis tout nouveau sur le forum... Mais pas sur le site !! Et c'est justement parce que je me rends compte que Tric Trac est une mine d'informations inépuisable, créée pour et par des joueurs, que je me suis dit : va dire "bonjour" sur le forum !
J'ai 27 ans, je suis enseignant et passionné de jeu. J'espère pouvoir participer à ma façon sur ce forum, et que ça débouchera sur des échanges sympas.

Ca fait toujours plaisir de voir des "ptis nouveaux" s'inscrire sur le forum ^^
Jack se doit donc de te recevoir, t'accueillir, comme il se doit : Tu es le Bienvenue !
Maintenant, je t'invite à perpétrer la coutume du forum, c'est à dire offrir au premier ancien qui aura répondu à ta présentation, un jeu de son choix. Et celui de Jack sera "CoC" : )
Nous t'enverrons notre adresse postale par MP :p

Quelle charmante coutume... :pouicok: :D

Jack te salue, Généreux nouvel Ami :)

Effectivement, charmante à souhait ;)

Prénom → Stéphane

Localisation ->La capitale des Turons

Où avez pris connaissance de l’existence de tric-Trac ? ->Par la Maison des Jeux de Touraine, leur site internet pour être exact.

Pratiquez-vous déjà le jeu de de société et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->Kingdoms Builders, the Resistance, River Dragons, Talisman édition 1994, Dominion et quelques autres dont j’ai oublié le nom.

Faites vous parti d’un groupe de jeu (groupe d’amis, association, club…) ? ->Oui je suis membre de la MDJT.

Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->J’ai trente-trois ans mais plus toutes mes dents… heu… que dire de plus ?

Bonjour !

“Iris” étant un pseudo déjà pris, j’opte pour la version complète, à savoir Iris d’Automne, une plante impossible :D

Pour ce qui de l’aspect rôliste, 32 ans, essentiellement Meneuse et créatrice, en l’occurrence, le plus gros morceau sur mon CV est d’avoir bossé (et continue de le faire) pour les Ombres d’Esteren, aux postes de documentation et écriture en général (scénario, aides de jeu techniques ou d’ambiance). A côté de ça, j’ai d’autres projets perso dont il est aisé d’avoir un aperçu via les liens de la signature (blog, pbf…)

Globalement ce qui m’intéresse le plus dans une histoire, c’est le mystère, l’ambiance et la psychologie des personnages… et comment rendre une structure efficace et dynamique… donc en fait, tout ce qui est dans les coulisses de la création et qui, quand c’est réussi, est invisible.

Côté perso, je suis en thèse en histoire du droit (orientation droit pénal), mais je reste malgré tout une généraliste, avec un goût pour les humanités en général, la psychologie sociale, la criminologie, les sciences… (ce qui explique pourquoi je m’occupe de la doc pour les OdE :P )

Je suis venue sur ce forum essentiellement en lien avec l’actualité Ulule du projet, pour répondre aux éventuelles questions qui seraient posées à ce propos, mais ça n’empêche pas d’avoir de vraies conversations qui n’ont rien à voir :wink: … et si quelqu’un cherche à trouver des infos sur tel ou tel domaine, si je peux dépanner, c’est toujours un plaisir !

Bien cordialement,

Iris

Bonjour à toutes et à tous.

Matthieu, 37 ans, inscrit ici depuis un petit moment, j’avais délaissé les jeux en tous genres un peu à la naissance de mes fils, beaucoup après mon déménagement et mon éloignement de mon groupe de joueurs.

Le temps passe, les enfants grandissent (6 ans et 7 ans et demi) et je me rends compte qu’il est temps de parfaire leur éducation en y ajoutant la juste dose ludique, histoire de ne pas se contenter des fatigants UNO, 1000 bornes, jeu de l’Oie, cochon qui rit, j’en passe et des pires…

Temps de se refaire une ludothèque digne de ce nom, donc. Et quel meilleur endroit pour se refaire une sereine culture des jeux actuels, si ce n’est Tric Trac?

Bienvenu à vous, themansteph, Iris d’automne et Graou
:pouicsupercool:

Bonjour à tous, amis trictraciens !

Je suis un provençalo/languedocien de 34 ans installé en région parisienne depuis moult années. Après une adolescence rôliste agrémentée de JCC divers et variés (principalement Magic et Jyhad/VtES) et saupoudrée de parties de Dune, je me retrouve isolé de mes collègues sur Paris et tombe dans la facilité du jeu vidéo.

Il y a quelques années, en tant que libraire dans une grande enseigne, je me retrouve à devoir gérer le rayon jeux de société et là, c’est le drame ! Je me retrouve à pourchasser les potes pour qu’ils testent des jeux avec moi, je harcèle ma femme, je gonfle même les parents quand je suis en vacances, bref, insupportable… J’ai fini depuis par me constituer un petit groupe de joueurs et vous pouvez d’ailleurs parfois retrouver nos parties dans la rubrique Canard Dé de Canard PC ^^ Je joue aussi parfois avec ma femme qui est récemment tombée amoureuse d’Ascension.

Je fréquente Tric Trac assidûment depuis de nombreuses années, à la fois professionnellement et par plaisir personnel ^^ Je ne suis par contre pas un gros participant sur le forum même si j’en lis une bonne partie.

Niveau jeux, j’aime bien les jeux à interaction forte entre les joueurs, que ce soit sur de la pure diplomatie ou simplement des jeux d’ambiance. J’ai tendance à favoriser les jeux relativement rapides (moins d’une heure) même si je ne crache pas sur un bon gros jeu de 2-3h une fois de temps en temps pour finir la soirée. Ma ludothèque Tric Trac n’est pas forcément représentative de ce que j’aime vu que j’ai aussi mis des jeux que j’ai testés pour le boulot ^^

Oh, et sinon, j’aime les slips…

Bonjour à toutes et tous,

Mathias, 24 ans, Marseillais, papa dans 4 semaines, travaille dans l’éducation nationale.

Je lis depuis Tric Trac depuis trop longtemps, voici venu le temps de participer.

Niveau jeux, ça va du petit au gros, du facile au plus compliqué, bref je joue à tout et je gagne pas souvent.

Hors jeux de sociétés, mes principales activités sont la pétanque et la pêche même si ça sera aussi bientôt les couches et les biberons.

A bientôt sur Tric Trac.

Mathias.

Bonjour, bonjour,

Ben présentation…
Oups difficile d’écouter… je suis… si je saute…
une lycéenne… dans tous les sens… ayant pour pseudonieme et nom d’auteur… hop, hop!.. LaSauterelle… En tant que sauterelle…

Donc redevenons humains pour le peu de temps:

Je suis lycéenne, fan de jeux de société, malgré que ce soit une passion peu accepté dans ma classe. Mais bon, une passion est une passion, non? En fait depuis toute jeune je joue ou plutôt modifie les règles de tout jeu passant sous mes mains… heureusement vers 10 ans, je me suis mis à jouer enfin selon les règles, ce qui facilitait la vie à mes victimes co-joueurs :D.
Depuis cet age, j’invente moi même des jeux, (souvent incompréhensibles) et les fais tester par ma famille et amis (mon frère est accro au jeu de société! il peut passer une semaine entière à ne rien faire en attendant que quelqu’un ait le temps de jouer). Ce qui a bien aidé à les rendre simple et les améliorer.

Pour le moment, mon meilleur invention est: Sur la planche, qui survivra???, dont j’essaye maintenant de faire un prototype le plus réalisable.

Bon autre loisirs??? lire, lire, dessiner, théatre, écrire des nouvelles, jeu de rôle GN, chevaux…

Yo les meeples

Nicolas - ou nalaf - 25 ans, strasbourgeois, et joueur invétéré d’eurotrash et de kubenbois, voire de quelques jeux de cartes / ambiance soigneusement sélectionnés.

En ce moment, je joue particulièrement à Antique, Airlines, Civilization, Smallworld. Et j’essaie de développer mes propres jeux (2 prototypes en cours).

Bonjour à tous,
Je suis Nico, je suis quasiment nouveau dans la communauté ludique (moins d’un an), mais je pense avoir rattrapé un peu mon retard en jouant avec des collègues et en passant pas mal de temps dans un bar à jeux :)
J’aime tout type de jeux, du party game quand on est nombreux jusqu’au jeu pour joueurs avertis (agricola, myrmes, dungeon lords pour ne citer qu’eux) en passant par des jeux familiaux (takenoko, aventuriers du rail, etc).

Je cherche désespérément à me procurer Ghost Stories (neuf), donc si vous avez des tuyaux, ce serait cool !

Salut à tous,
Encore un Nico chez les nouveaux.
Nouveau sur le forum mais pas dans les jeux, j’ai eu une adolescence remplie de jeux de rôle (AD1D, Star WArs, Cthulhu, wargames (SPQR)et JCC (Magic entre autres).
Je redécouvre maintenant avec plaisir plein de nouveautés ludiques et souhaiterait développer la chose dans la région rurale où j’habite (commune de 150 âmes…) parce que mon cercle de joueurs est restreint.
J’ai découvert Tric Trac il y a quelques mois et j’y trouve énormément de conseils et d’avis pour savoir si un jeu correspond à mes attentes. dernièrement, j’ai flashé sur Antique, mais pas de bol, il ne se vend plus.
A+ et merci Tric Trac!

Bonjour à toutes, bonjour à tous !
Richard de mon prénom, j’ai (re)découvert le jeu il y a quelques temps déjà. Le blog de Mr Vidberg – L’actu en patates – en partage d’ailleurs la responsabilité avec Tric Trac. C’est en partie grâce à (ou à cause de) ces derniers que je me sens obligé d’écumer les boutiques de jeux. Ce besoin n’est toutefois pas handicapant car celles-ci se font rares dans le Vexin français.
J’aime jouer et faire jouer à tous types de jeu. Citons pèle mêle : Citadelles, Dixit, L’âge de pierre, Bohnanza, Noé ou autre Coloretto. Et j’ai récemment fait l’acquisition de Plato3000, un petit jeu terriblement efficace pour peu qu’on prenne le temps de traduire les règles.
Aficionado de Tric Trac, mon inscription était inévitable :)
A bientôt

Bonjour à tous !
Marc, 41 ans, je vis près de Dijon.
J’ai toujours aimé jouer, plutôt à des jeux de réflexion d’ailleurs (échecs, mais je n’en connaissais pas vraiment d’autres en fait) et des “party game”. Grâce à Trictrac que je lis presque tous les jours, j’ai découvert Caylus et Puerto Rico que j’adore !! (même si je suis une quiche :lol: ) Je ne m’en lasse pas ! Et aussi d’autres jeux d’un format plus petit mais diaboliquement malins (Love letter, Citadelles, Augustus par ex.).
Il faut maintenant que j’essaye Tzolk’in et Western Town qu’on vient de m’offrir…
Au plaisir de vous lire,
Marc

Bonjour à tous,
cela fait presqu’un an que je suis un utilisateur invisible de tric trac, puis je me suis inscrit il y a peu de temps (pour réagir au non-jeu qu’est pepperoni party, et donner quelques avis, négatif sur les loups-garous, car je préfère critiquer, si possible de façon négative, et positif sur splits car les jeux abstraits sont souvent mésestimés). Je viens de m’inscrire aussi sur le forum (je ne sais pas si c’est moi, mais je n’ai pas trouvé comment à partir de mon inscription sur tric trac je pouvais écrire sur le forum sans m’inscrire sur le forum).
Enseignant, j’ai la trentaine, je vis en région parisienne mais suis originaire du sud ouest (sarlat - ma jeunesse - et bordeaux - ma naissance et mes études supérieures), je suis boulimique de musique (sparklehorse, absurd, moonface, diabologum, sole, radiohead, grandaddy, jeffrey lewis, et des centaines d’autres) et bandes dessinées (frédérik peters, david b, kenny ruiz, lewis trondheim, vanyda, tony sandoval, dash shaw, …), et j’aime bien le sport, en particulier les sports de raquette. Pas mal série-vore depuis quelques années : carnivale, profit, oz, the wire, boston legal, six feet under, sherlock, unité 9, forbrydelsen, game of throne, luther, …
Évidemment je suis aussi un amoureux des jeux de société.
Au départ, j’ai commencé dans prime jeunesse par les dames, les échecs, dix de chutes, cluedo, trivial pursuit. Puis au collège, je suis tombé dans la drogue : magic the gathering, jusqu’à la fin du lycée. Au lycée, j’ai découvert un peu la diversité des jeux avec méditerranée, diplomatie, junta, vinci, … en continuant à la fac avec aventuriers du rails, time’s up, loups-garous (mauvais souvenirs), 7 wonders, les jeux du projets gipf, colons de catane (de plus en plus difficile à apprécier), puerto rico, avec quelques rechutes dans ma première grosse addiction.
Et depuis je continue à parcourir et découvrir le monde ludique avec, dans un désordre complet de décrouverte, agricola (un coup de coeur), dominion, set (la folie n’est jamais très loin quand j’y joue, mais que c’est bon), gyges, roborally, troyes, splits, crescendo, modern art …
Pour conclure sur les jeux, même si j’aime beaucoup jouer avec mes amis dans toutes les configurations, ma préférence va pour le jeu à deux car c’est dans cette configuration que j’ai l’impression de tendre à la meilleure maitrise du jeu et que l’on se mesure au mieux avec mon adversaire.
Voici pour ma présentation.

Bonjour à tous, moi c’est Nicolas, 32 ans et venant du 57 en Moselle. Cela fait quelque temps que je zieute les actuels jeux de société, la dernière fois que j’en ai touché datant de mon enfance, c’est à dire des jeux simple d’accès et démodés aujourd’hui comme la bonne paye, monopoly, hotel, qui est-ce…
J’ai déjà loupé 2 kickstarter qui me tentaient bien, Arcadia Quest et Cthulhu Wars, les prix m’ayant fait hésiter trop longtemps…
J’ai donc fait quelques folies aujourd’hui pour rattraper un peu mon retard, j’ai donc participé aux kickstarter de Super Dungeon Explore: Forgotten King, Pleasant Dreams, Dig Down Dwarf et me suis aussi commandé quelques classiques comme Zombicide, Ticket to Ride Europe, Carcassonne et Dungeon Fighter, et je me suis arrêté là pour l’instant, ça fait déjà beaucoup de jeux en même temps, faut pas abuser :) Je vais aussi du coup devoir m’initier à la peinture sur figurine :)