Bienvenue Nicolas
Une question me titille : est-ce que tu as découvert les “jeux actuels” par le biais du financement participatif et que tu te les procures uniquement par ce biais ?
Bonsoir trictrac forum.
Alors je suis un papa de 32 ans, pére de 2 enfants et je suis illustrateur / graphiste indépendant !
www.ultreia-creation.fr ou www.czakow.fr ou https://www.facebook.com/tchekoffyaroslav .
Je suis sur le forum car je suis joueur !
Voila pour une fois je ne vais pas raconté ma vie
Avec un peu (beaucoup) de retard, je découvre ce sujet…
Yoshi run run donc, alias Jean-Noël, ludothécaire en Gironde.
Bon ben déjà avec mon intitulé professionnel… on comprend ce que je fabrique ici .
Je suis tombé dans le jeu sous toutes formes, d’abord par le JDR il y a bientôt vingt ans, puis les figurines quelques années plus tard qui ne m’ont plus quitté depuis.
Pour ce qui est des jeux de plateau, c’est arrivé curieusement en dernier, il y a peine cinq ans, jusqu’à en faire mon métier aujourd’hui.
Vu mon passé de rôliste et ma passion pour les figurines, je suis tout naturellement un améritrasher pur jus, adorant les jeux au thème bien affirmé avec matériel/illustrations bien léchés.
Voilà, et je fréquente Tric Trac donc depuis quelques années avant de sauter le pas et de m’y retrouver de plein pied. Je lis plus que je participe mais pour rien au monde, je n’échangerai la pause café du matin devant le site en mousse .
Salut tout le monde!
Comme beaucoup, j’ai pas mal consulté le site, et je me suis dit que ce serait pt’être chouette d’être un peu actif en m’inscrivant sur le forum .
Espérant avoir de chaleureux échanges, veuillez accepter, chers membres, mes salutations distinguées.
Bonsoir !
M.Patapouf, du nom de mon (formidable, beau, grand, fort… chat) amateur de jeux depuis tout-petit,
Très heureux de rejoindre la grande communauté des joueurs !
Et merci à vous tous qui, par ce forum, me faites découvrir des tas de jeux.(par contre ma femme et mon banquier vous maudissent jusqu’à la 7éme génération !)
Enfin, un salut respectueux à M. Phal qui a exterminé quelques zombies in extremis et sauvé les autres survivants.
Bonjour tric trac forum,
ça fait quelques mois que je me suis initié au site Tric Trac principalement pour l’achat de jeux via le forum histoire de me faire une petite (à l’époque en tout cas, ça a bien changé depuis ) ludothèque et je me dis qu’il serait temps de me présenter.
Expat française sur Amsterdam, je me suis mise à jouer régulièrement aux jeux de société depuis 2 ans au fil de mes rencontres de fans avides de jeux de plateau (c’est lorsque je suis arrivée chez une amie qui avait 5 étagères pleines à craquer de jeux qui avaient tous l’air plus géniaux les uns que les autres que je me suis mise en quête de m’en faire une également, on n’échappe pas au virus ).
Depuis Essen, je me suis mise à regarder la TTTV qui est vraiment pas mal du tout et à écumer les forums pour y retrouver quelques bons titres à essayer.
Dans mon top 5 de gamer casu je mets volontiers 7 wonders, Galaxy Trucker, Dixit, Hive, Takenoko (et cards VS humanity en bonus).
Sinon je bosse dans le milieu du jeu vidéo en tant que chef de projet et suis une gameuse avérée sur consoles.
A bientôt sur TT!
Bonjour,
Alors voila je suis nouvelle ici,
Je me nome Catherine, 35 ans. Et je travaille dans le domain du design.
Avant de debuter le jeu, je decide de m’inscrire pour m’informer et d’avoir les conseils, avis des membres
Merci pour ce super forum.
A tres bien tot
Bonjour a tous
Je suis un bourguignon de 26ans. J’aime les jeux de société (logique…) et les travaux d’aiguilles. J’ai un blog actuellement en pause visible ici :
un-trou-dans-mon-pantalon.blogspot.com
Je viens régulièrement sur le site pour visionner vidéos et autres avis sur des jeux avant de les acheter. Voilà!
Bonjour à tous et bonne année 2015 !
Je suis un Normand de 25ans, scénariste de formation et passionné par la création, je me suis inscrit sur ce forum pour partager mes créa et découvrir les supers projets des concepteurs de jeux !
Autodidacte sur 3ds studio max, solidworks, photoshop … je m’en sert pour faire sortir ce que j’ai en tête.
Hello
Moi Kiladra, moi nouvelle!
En français plus correct, je suis Kiladra (ou Stéphanie, comme vous préférez), 23 ans, toutes mes dents
J’ai comme beaucoup quelques jeux de société depuis l’enfance, même si ce n’est jamais devenu une vraie passion, notamment par manque d’occasions de pratiquer (ma famille est difficile à garder autour d’une table plus d’une demi-heure, en tout cas pour jouer).
Mais il y a quelques mois, j’ai participé à une soirée jeux chez un passionné. Invitée par une amie, j’ai plongé avec plaisir dans ce nouvel univers, et quand j’ai remis ça une deuxième fois en juillet, j’étais foutue!
Recherche d’emploi oblige, j’ai laissé mon nouvel intérêt de côté, du moins jusqu’à Noël. mes voeux ont été exaucés puisque j’avais demandé à voir apparaître une petit Takenoko sous mon sapin. Et me voilà aujourd’hui, écumant tout Tric Trac à la recherche des incontournables à me procurer pour démarrer une ludothèque digne de ce nom
Côté pratique : je suis Belge, du côté de Liège, j’aime la lecture, les jeux vidéos, les loisirs créatifs et le multimédia.
Bonjour à tous!
Salut et meilleurs voeux à tous !
Ben voilà, Tristesire, quadragénaire , yvelinois d’adoption et originaire de l’île de Ré.
Je suis rôliste depuis plus de 25 ans .
Passionné de tout, je viens me rendre parmi vous pour prendre une petite cure ludique de jouvence !
Merci d’avance pour nos échanges !
Salut la compagnie !
Aldenya, Aldy, 29 ans toute mes dents, la poisse aux dés mais je le vis très bien !
Joueur de JdR depuis…tout ça, et de jeux en tout genre depuis encore plus longtemps.
J’ai découvert tric trac par le biais de Conan (le jeu de plateau actuellement en KS).
J’suis perdu aux alentours de Poitiers, j’sais pas pour combien de temps.
J’vous fais à toutes et à tous des bisous.
Que la chance soit avec vous !
Jack vous salue,
aldenya dit:Salut la compagnie !
Aldenya, Aldy, 29 ans toute mes dents, la poisse aux dés mais je le vis très bien !
Joueur de JdR depuis…tout ça, et de jeux en tout genre depuis encore plus longtemps.
J’ai découvert tric trac par le biais de Conan (le jeu de plateau actuellement en KS).
J’suis perdu aux alentours de Poitiers, j’sais pas pour combien de temps.
J’vous fais à toutes et à tous des bisous.
Que la chance soit avec vous !
Bienvenue à Toi Aldenya,
Nous te souhaitons de trouver ici ton Bonheur, enfin… Si “Le Bonheur” se trouvait sur un quelconque forum, ça se saurait… Ou tout au moins d’y trouver réponses à tes questions, Lumières à tes ténèbres, sourires à tes peines, partage à tes joies, écoute à tes confidences, et pour tout cela, faudra surtout pas compter sur Jack !!!
Bon, ceci dit, je viens rarement saluer les nouveaux, et… vous comprenez évidemment pourquoi…
Mais la, il a fallu que ça tombe sur Toi Aldy. Désolé, mais dis toi que ça aurait pu être pire, même si c’est faux
Bonjour à tous.
J’ai 25 ans, j’ai toujours été passionné de jeux de société (surtout les jeux de stratégie). J’ai récemment commencé à mettre en place un jeu de stratégie au tour par tour et je venais rechercher vos lumières.
J’avais déjà adapté plusieurs jeux en modifiant leurs règles quand j’étais plus jeune mais c’est la première fois que j’essaye de créer un jeu dans sa totalité.
J’ai déjà le matériel et ai fait plusieurs parties tests (j’en suis dans la V3 de mes règles) mais je lutte encore pour réduire le temps moyen d’une partie.
Jack te salue Maugreas !
Tout d’abord, bienvenue à Toi
Oui, nous acceptons ici même les pseudos laids comme le tien, n’est ce pas formidable ? (lol)
Plus sérieusement, nous espérons que tu trouveras ici les idées, conseils, infos, qui te permettront de peaufiner, équilibrer, et finaliser ton jeu
Bon courage !
Bonjour,
Nous sommes Le Dé Masqué, Le Café-jeux associatif de Dijon ouvert depuis septembre 2013, Un article avait été fait sur Tric Trac a cette occasion!
Nous comptons 900 membres, et fonctionnons avec 37 bénévoles.
Nous sommes ouvert le mercredi, jeudi, vendredi soir de 20h a minuit.
Nous faisons une nocturne par mois et plein d’autres soirées spéciales (Halloween, déguisées etc…).
Vendredi dernier nous avons organisé notre première soirée Acteur du monde ludique en ayant l’honneur de recevoir Mr Antoine Bauza.
Dijonnais ou non n’hésitez pas venir nous voir!
https://www.facebook.com/ledemasque
http://www.de-masque.net
Bonjour tous les gens de TricTrac!
Je viens de débarquer sur le forum, mais ça fait un bout de temps que je viens y jeter un oeil de temps en temps. J’aime particulièrement regarder les vidéos de trictrac.tv qui me font bien marrer et m’apprennent tout plein de choses que je ne connais pas (newb oblige). Tous mes honneurs à Mr Phal et Dr Mops btw!
J’aime jouer à tout : Les Loups Garou de Thierceleux (parfait premier pas), Okko, Myrmes, Dungeon Petz, mais j’adore le Jungle Speed et les jeux Asmodée en général, le Monopoly, le Times Up…
A plus sur le forum!
Salut à toutes et à tous.
Un petit message de présentation pour faire genre je suis poli mais ne vous laissez pas avoir par cet artifice.
J’ai toujours un peu joué aux jeux mais j’ai vraiment plongé dans le bain ludique récemment. J’ai fortement été aidé par mon compère El Payo qui a pris un malin plaisir à me pousser dedans et qui maintenant ricane bien de voir apprendre à nager parmi toutes ces possibilités qui s’offrent à mes yeux semblables à ceux d’un enfant dans un magasin de jouets (ouais bon, c’est même plus une image à ce niveau, c’est vraiment ça).
Mon gros coup de cœur est Dominion et ses extensions. Et on se marre bien sur Seasons aussi.
Mais il en reste tant à découvrir.
À très vite !
eto
Ca y est cette fois il est foutu !
Le point de non retour… Pauvre fou !
Huhu ! Et je t’en voudrai toute ma vie !