Bon, et bien puisque tu es venu dire bonjour en bonne et due forme, je te souhaite donc la bienvenue en bonne et due forme!
Je ne sais plus si j'étais déjà passé par ici..
donc je dis "
BONJOUR LA COMMUNAUTE
"
Pso the Belge 1 fois
Vinz dit:Bon, voilà, je suis pas vraiment nouveau, mais comme ça fait un paquet de temps que je suis pas venu sur le forum, j'ai décidé de commencer ici...
(Re)Bonjour à tous!
Je me rappelle de ton avatar, bien-re-venu !
Bonjour à tout les TTiens et TTiènes!!
Alors voilà, je visite le site depuis quelques temps (ça je suis pas le premier à vous le dire) et aujourd'hui je me lance dans les presentations.
J'ai 23 ans, une femme, une fille de 3 ans, et j'habite à Reims.
Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des trucs sur les colons de catane et là, surprise!... Je tombe sur tout plein d'autres jeux, avec des noms étranges. La suite je vous laisse l'imaginer: grosse recherche sur les jeux à ne pas manquer, pas mal d'achats (mais chérie ils ont dit sur TT que ce jeu il déchire grave ), les yeux qui piquent à la lecture des règles, mais surtout le plaisir de jouer à des jeux nouveaux!
Sinon, mon jeu préféré est Caylus. Et depuis sa sortie je joue beaucoup à Battlelore (oui j'ai été victime du moubourage comme vous dites ).
En tout cas merci à vous tous qui donnez vie à ce site et longue vie à TRIC TRAC
Bienvenue à toi!
Et comme tu viens de le découvrir, le moubourrage a du bon parfois... (pour Battlelore, je sais pas, mais le nombre de fois où je me suis fait bourrer le mou et que je ne l'ai pas regretté...)
merci
Pour l'instant je ne regrette aucun des jeux que j'ai choisi d'après les commentaires sur tric trac. En esperant que ca continue comme ca!
salut les joueurs
Sympa le site et le forum.
On a debranché la parabole depuis quelques mois et du coup avec mon poulet on c'est mis aux jeux mais depuis une petite semaine seulement.
Faut croire que la drogue est puissante car on est deja a fond.
j'ai pris " le collier de la reine" a la mediatheque et voila.
c'est grave?
Sinon on habite en montagne pres d'aurillac et on a deux gamins de 2 et 4 ans qui sont tres mauvais joueurs bien sur.
a+
Bonjour et bienvenue à tous les 2!
Bienvenue à vous!
Ave la compagnie,
Comme je suis bien élevé je viens ici me présenter. Cela fait un bail que je parcours le site Tric-Trac (béni soit M. Phal, son nom est d'ores et déjà gravé en lettres d'or dans mon Panthéon ludique personnel.... ) mais je n'ai jamais osé/voulu/pris le temps/excuse bidon cherché à participer au forum. J'y remédie, car je trouve la communauté plutôt intéressante (Lèche II le retour...) et donc fort attractive.
Donc, perso c'est Don Lopertuis, j'ai la trentaine, suis marié et vis au fin fond de la cambrousse mayennaise. Niveau jeu, j'aime un peu de tout même si j'ai un petit faible pour le plateau américain.
Quoi dire de plus sur moi ? Rien de spécial, d'ailleurs on est pas là pour cela !
Voili, voilou,
Joyeuses fêtes et plein de jeux sous le sapin !
Don Lopertuis
Bienvenu à toi!
Je suis content que, malgré les quelques débats houleux qui ont animé TT ces temps-ci, on trouve encore la communauté sympathique.
Et Joyeuses Fêtes à toi!
Bonjour à tous
Il y a assez peu de temps que je suis inscrite sur tric trac et je viens de découvrir où me présenter. bon d'&accord je suis très nulle sur la toile mais pour les présentations j'ai quelques restes d'éducation
je consultais les conseils de TT, comme une vulgaire consommatrice de base et puis j'ai fait le saut, ai découvert petit à petit ce qu'était un forum, et découvrirai sans doute bien d'autres choses
Je suis paysane dans l'Orne, donc ni très loin ni très près des villes ...(l'Orne à 150km de Paris est aussi ^peuplée que la Lozere à peu près) Le jeu me parait être un lien à explorer ici pour que les gens se rencontrent même l'hiver au fin fond des campagnes... jusque là je n'ai eu l'approche qu'avec des enfants ou de la famille (pour les adultes) et TT m'a ouvert un nouveau monde autour du jeu , autour d'une petite communauté (ludique) aussi
j'espère un jour pouvoir apporter ma contribution à cette joyeuse communauté, j'ai eu des contacts avec certains d'entre vous, tous plus accueillant les une que les autres....j'aimerais devenir un maillon pour continuer la chaine de transmission ......
Don Lopertuis dit:Ave la compagnie,
Comme je suis bien élevé je viens ici me présenter. Cela fait un bail que je parcours le site Tric-Trac (béni soit M. Phal, son nom est d'ores et déjà gravé en lettres d'or dans mon Panthéon ludique personnel.... ) mais je n'ai jamais osé/voulu/pris le temps/excuse bidon cherché à participer au forum. J'y remédie, car je trouve la communauté plutôt intéressante (Lèche II le retour...) et donc fort attractive.
Donc, perso c'est Don Lopertuis, j'ai la trentaine, suis marié et vis au fin fond de la cambrousse mayennaise. Niveau jeu, j'aime un peu de tout même si j'ai un petit faible pour le plateau américain.
Quoi dire de plus sur moi ? Rien de spécial, d'ailleurs on est pas là pour cela !
Voili, voilou,
Joyeuses fêtes et plein de jeux sous le sapin !
Don Lopertuis
Don Lope est parmi nous ?!!
mes respects, je ne viens plus beaucoup sur le forum de m'sieur Kubo mais je suis heureux de vous rencontrer ici !:china:
El Gringo aka le poney sur tric trac
le poney dit: Don Lope est parmi nous ?!!
mes respects, je ne viens plus beaucoup sur le forum de m'sieur Kubo mais je suis heureux de vous rencontrer ici !:china:
Diantre, je suis déjà démasqué ! En tout cas, je suis également bien content de retrouver des têtes connues, même planquée sous leur subtil déguisement équin Et je te rassure, je n'ai point abandonné l'ami Kubo, que nenni !
Don Lopertuis qui sort de son ghetto clix
Vinz dit:Bienvenu à toi!
Merci grand chef !
Je suis content que, malgré les quelques débats houleux qui ont animé TT ces temps-ci, on trouve encore la communauté sympathique.
Pas bien grave tout cela.... Pour qu'un débat soit houleux ou qu'il y ait conflit, il faut être plusieurs à le vouloir. Perso, un débat qui part en vrille, je laisse tomber, ce n'est plus un débat
En tout cas :
-> oui, la communauté est sympathique et je reste scotché par votre élan récent de solidarité envers un membre en détresse. C'est bien la première fois que je vois cela, alors chapeau bas messieurs-dames
-> oui, votre site est indispensable à tout ludophile, tant pour sa culture ludique que pour tester de nouveaux jeux, confronter les avis, etc
Don Lopertuis
Je découvre ce poste alors que je harpente (y'a bien un h à harpente ?) le site depuis quelques temps. Bien sympa cette idée et bienvenue aux nouveaux !
ludocortex dit:Je découvre ce poste alors que je harpente (y'a bien un h à harpente ?) le site depuis quelques temps. Bien sympa cette idée et bienvenue aux nouveaux !
Pas de "h"
Tient, ça m'a décidé à mettre mon premier post sur ce topic.
Donc bienvenue à tous et au passage Joyeux Noël !
Bon et bien bonjour à tous !
Etudiant en Licence de Lettres Modernes à la Sorbonne, parisien ou presque, 20 ans et toutes ses dents, bédéphile averti, cinéphile qu'en vaut deux, et amateur de soirées entre amis autour d'un bon jeu de société.
Adepte depuis Noël de Marvel Heroes, je suis venu sur ce forum pour tenter de pallier les coquilles et omissions de la règle. Et comme je parcours le forum et que je le trouve très bien, je vais ptêt même y rester un ptit peu.
Notre ludothèque (à moi et à mes potes) :
Jeux de déconne ou mini-jeux pour quand il y a des filles :
- Time's up
- Wanted + extensions
- Cranium
- Pictionnary Mania
- Elixirs
- Les loups-Garous de Thiercelieues (pour quand il y a du monde)
- Bac à la carte
- Burger Quizz
- Scene it (pour quand il y a des cinéphiles)
Jeux de stratégie pour quand il y a pas les filles :
- Risk
- Risk Star Wars
- Risk le Seigneur des anneaux
- Marvel Heroes (sur lequel j'ai écrit un petit avis ici, sur le blog BD où je suis chroniqueur)
Cette ludothèque s'est en grande partie constituée en un an, chaque anniversaire ou Noël servant de prétexte à s'offrir entre nous un nouveau jeu.
Cher Monsieur Robert,
Vous êtes ici chez vous ! Bienvenue quoi, en sommes.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bonjour !
J'ai 27 ans et je suis ingénieur d'étude (informatique).
J'ai déjà participé à des après midi / soirées jeux de société organisés par des amis où j'ai pu découvrir Jungle Speed, Wanted, Munchkin ou autre Service Compris. Un nouveau monde s'ouvrait à moi mais il ne m'attirait pas plus que ça (au delà des classique monopoly, Uno etc...).
Puis une lubie soudaine m'a pris il y a 3 semaines de ça où je me suis dit "et si je m'y mettais ?" et après une recherche google, je tombe sur TT.
Du coup, j'ai craqué la CB pour acheter Mr Jack, Shotten Totten et Yinsh pour jouer avec ma chérie. Le colis m'attends actuellement à la Poste, et j'ai hâte d'essayer (on dirait un gosse) et je me suis déjà fait une wishlist pour la suite :p.
Sinon je fais un peu de musique (principalement de la guitare).
Voilà, après avoir épluché ce site, je me suis dit que j'allais passer dire Merci à vous tous qui le faites vivre et qui m'aura guidé vers des jeux dont j'ignorais l'existence il y a 3 semaines.
Alors MERCI ! (et bonne année tiens, c'est encore la saison)