Bonjour à tous,
Nouvel inscrit parmi vous, je me pose quelques questions basiques :
1. Y a-t-il un moteur de recherche sur le forum ?
Je n’en ai pas vu, c’est pour cela que je pose peut-être des questions qui reviennent régulièrement (désolé).
2. Quelle est la politique en matière de versions d’un même jeu ?
J’ai vu des messages sur ce même forum qui concernent le rassemblement des fiches d’avis, mais pour leur enregistrement, comment cela se passe-t-il ? Se contente-t-on d’une version en base, ou bien les rentre-t-on toutes ? Ou seulement les rééditions qui apportent des nouveautés, et pas seulement graphiques ?
3. Comment s’y prend-on pour faire des ajouts à la base ?
Que doit-on fournir (description, images, …), et à qui (M. Phal ?) ?
4. La fréquence d’utilisation d’un jeu ?
Sur les fiches ludothèque perso, on indique la fréquence d’utilisation d’un jeu. Cette information est-elle à but personnel ou bien est-elle visible par d’autres lecteurs ? Ou bien sert-elle dans certains calculs statistiques ?
… Je vais m’arrêter là pour le moment,
à bientôt
Dncan
Bienvenue à toi!
Dncan dit:1. Y a-t-il un moteur de recherche sur le forum ?
Je n’en ai pas vu, c’est pour cela que je pose peut-être des questions qui reviennent régulièrement (désolé).
Oui au dessus, tu as “rechercher” même s’il n’est pas super au point
Dncan dit:2. Quelle est la politique en matière de versions d’un même jeu ?
J’ai vu des messages sur ce même forum qui concernent le rassemblement des fiches d’avis, mais pour leur enregistrement, comment cela se passe-t-il ? Se contente-t-on d’une version en base, ou bien les rentre-t-on toutes ? Ou seulement les rééditions qui apportent des nouveautés, et pas seulement graphiques ?
Pour l’instnat il y a une fiche pour chaque version grosso modo mais Mr. Phal le big boss a le projet de changer tout ça
Dncan dit:[3. Comment s’y prend-on pour faire des ajouts à la base ?
Que doit-on fournir (description, images, …), et à qui (M. Phal ?) ?
Il faut un compte que tu peux créer via le menu à gauche, c’est un compte différent de celui du forum qui te permet de gérer ta ludothèque, tes avis, tes entrées de jeux et tout ça
Dncan dit:[4. La fréquence d’utilisation d’un jeu ?
Sur les fiches ludothèque perso, on indique la fréquence d’utilisation d’un jeu. Cette information est-elle à but personnel ou bien est-elle visible par d’autres lecteurs ? Ou bien sert-elle dans certains calculs statistiques ?
Non on s’en fout
Dncan dit:1. Y a-t-il un moteur de recherche sur le forum ?Excellente question ! En haut de la page, il y a un petit bouton "Rechercher" qui donne accès à un moteur imparfait mais généralement efficace.
Je n'en ai pas vu, c'est pour cela que je pose peut-être des questions qui reviennent régulièrement (désolé).
Dncan dit:2. Quelle est la politique en matière de versions d'un même jeu ?En ce moment, toutes les versions sont les bienvenues, et lorsque le jour béni du système de gestion des versions sera venu, les fiches seront regroupées (si j'ai bien compris, ça mérite sans doute une petite confirmation de la part du maître des lieux - un polymorphe dénommé Mr Phal)
J'ai vu des messages sur ce même forum qui concernent le rassemblement des fiches d'avis, mais pour leur enregistrement, comment cela se passe-t-il ? Se contente-t-on d'une version en base, ou bien les rentre-t-on toutes ? Ou seulement les rééditions qui apportent des nouveautés, et pas seulement graphiques ?
Dncan dit:3. Comment s'y prend-on pour faire des ajouts à la base ?Dans ton espace membre, tu peux tout gérer tout seul : fiche (avec les infos de base), descriptifs plus détaillés, images, ressources, etc. Tout ça est soumis à la vérification vigilante des modérateurs et apparaît dans la base quelques temps après, selon l'emploi du temps des susnommés...
Que doit-on fournir (description, images, ...), et à qui (M. Phal ?) ?
Dncan dit:4. La fréquence d'utilisation d'un jeu ?Pour l'instant, à ce que j'en sais, c'est juste pour ta propre gouverne...
Sur les fiches ludothèque perso, on indique la fréquence d'utilisation d'un jeu. Cette information est-elle à but personnel ou bien est-elle visible par d'autres lecteurs ? Ou bien sert-elle dans certains calculs statistiques ?
Dncan dit:... Je vais m'arrêter là pour le moment,Et bien bienvenue à toi, et n'hésite pas à reposer des questions ici si tu t'en poses de nouvelles...
à bientôt
Dncan

De toute façon MrPhal, ou au moins un modo, va te répondre dans les heures à venir, alors...

O_cedar dit:Bienvenue à toi!Sale copieur télépathe, recopier mon message pendant que j'étais en train de l'écrire pour pouvoir le poster avant !!!
...

Cher Monsieur Dncan,
Bon, ben tout a été bien répondu d’à peu près correctement juste au dessus
Sur la saisie de fiches, il y a 3 aides qui indique à peu près comment ça fonctionnnent…
La fréquence d’utilisation pourra être utilisé pour un truc un jour, mais je pense proposer dans l’année la gestion de parties, c’est à dire qu’on pourra noter le nombre de parties que l’on fait au fur et à mesure, avec des anotation et tout. ce sera sans doute plus efficace que de revenir sur la fiche de sa ludo perso.
Voilà, donc de bienvenue sur Tric Trac.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mattintheweb dit:O_cedar dit:Bienvenue à toi!Sale copieur télépathe, recopier mon message pendant que j'étais en train de l'écrire pour pouvoir le poster avant !!!
...![]()
![]()
![]()
Oh làlà comme je t'ai fumé!!!
O_cedar dit:Mattintheweb dit:O_cedar dit:Bienvenue à toi!Sale copieur télépathe, recopier mon message pendant que j'étais en train de l'écrire pour pouvoir le poster avant !!!
...![]()
![]()
![]()
Oh làlà comme je t'ai fumé!!!
Je dirais que tu l'as ciré

Bon ben merci à tous.
Je vais de ce pas aller soumettre mes nouvelles fiches…
Ah ben non, je vais attendre un peu…
Pour l’image, je n’ai ni scanner, ni appareil photo numérique. Et vu qu’il est demandé de ne pas utiliser les images d’autres sites, vous attendrez un peu que j’aille dérober le laser décomposeur de Tron…
(pour info, je compte ajouter les fiches de :
- l’édition Disney de Labyrinthe,
- l’extension Grand Prix pour RoboRally,
- le jeu de cartes “Quest for the Faysylwood”,
- le jeu Congkak (une variante indonésienne de l’awélé)
et faudra que je vérifie si le reste est bien là…)
Dncan dit:Ah ben non, je vais attendre un peu...Sache que tu peux aussi créer tes fiches tout de suite pour gagner un peu de temps, et y ajouter images et descriptif par la suite...