Nouvelle communauté de joueur a STRASBOURG

Bonjour, Une page Facebook a était créer pour tous les joueurs sur Strasbourg et alentours: Joueurs de Strasbourg. Le principe est simple envoyer un message privé, nous publions l’annonce, les joueurs intéressés peuvent laisser des commentaires puis nous leurs communiquons le jour, l’adresse et l’heure. Rien de plus simple. Nous espérons que cette communauté grandira afin de pouvoir profiter un maxime des nombreux jeux ! ======> la page : Joueurs de Strasbourg

J’ai rien compris à quoi sert ce groupe… C’est pour trouver des joueurs sur Strasbourg c’est ça ?

Ok …
en faite c’est une page facebook que nous avons créée afin d’organiser des soirées jeux a Strasbourg. Comme souvent il faut être à 5 voir plus pour que des jeux deviennent intéressant, ou que l’on a pas forcément des amis prêt a être 4 heures sur un jeu de plateau, … nous proposons donc de regrouper ces personnes. Il suffit d’envoyer un message privé du style : J’aimerai organiser une soirée " civilization" ( jeux théoriquement de 190 min environ avec des règles très spécifique ) entre 4 et 6 personnes.
Nous publions ensuite cette annonce sur la page. Les joueurs intéressés par cela le disent en commentaire.
Arrivé au nombre souhaité ou plus nous envoyons le jour, l’heure et l’adresse.
Si il y a plus de personnes intéressées on peut faire plusieurs tables etc …

J’espere avoir réussi a être un peu plus précis :)

joueurdestrasbourg dit:Ok ....
en faite c'est une page facebook que nous avons créée afin d'organiser des soirées jeux a Strasbourg. Comme souvent il faut être à 5 voir plus pour que des jeux deviennent intéressant, ou que l'on a pas forcément des amis prêt a être 4 heures sur un jeu de plateau, .... nous proposons donc de regrouper ces personnes. Il suffit d'envoyer un message privé du style : J'aimerai organiser une soirée " civilization" ( jeux théoriquement de 190 min environ avec des règles très spécifique ) entre 4 et 6 personnes.
Nous publions ensuite cette annonce sur la page. Les joueurs intéressés par cela le disent en commentaire.
Arrivé au nombre souhaité ou plus nous envoyons le jour, l'heure et l'adresse.
Si il y a plus de personnes intéressées on peut faire plusieurs tables etc ...
J'espere avoir réussi a être un peu plus précis :)

ne penses tu pas que le jour l'heure et l'adresse sont un pré-requis pour savoir si tu as envie de jouer ou pas?
sinon tu peux mettre le lien sur ce post je pense.

Nous en sommes au tout début nous acceptons tous les conseilles, toutes les idées, et aménagements.
Pour les dates et heures nous pensions que les personnes intéressées pouvait convenir de ça eux même… Mais effectivement nous pourrions définir tout de suite les dates et heures.
Mais pour l’adresse nous préférons que ça reste confidentielle.

Enfin voici le lien de la page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Joueurs- … 1789263984

Je suis un peu pessimiste sur ta démarche car si tu veux jouer sur Strasbourg, tu as déjà de quoi répondre à ta demande :

- des associations (La maison des jeux, La sauce aux jeux, etc.)
- des groupes de joueurs (j’ai vu des annonces concernant un groupe au neuhof, etc.)
- un site qui fait la même chose que ce que tu propose : OVS
(http://strasbourg.onvasortir.com/vue_sortie_all.php)

Mais tu peux toujours essayer … plus on est de fous plus on s’amuse :D

je suis d’accord mais les associations sont payantes et sur le site " on va sortir " il y a de tout et de rien…
Avec cette démarche nous essayons de créer un groupe uniquement pour les jeux. Sans locale et sans cotisations avec des plages horaires plus aménagées.
Le principe étant basé sur la coopérations, les groupes sont plus intimiste et chaleureux puisque les gens auront deja pu discuter entre eux.

No problem, je comprend ta démarche :)

Perso, je trouve que faire partie d’une association pour environ 20€ par an afin d’avoir accès à 500 jeux et d’avoir toujours des personnes dispos, c’est pas mal. Surtout que cela évite de devoir investir trop d’argent dans des jeux pour ceux qui n’ont pas trop de budget ou d’éviter de malmener ses propres jeux.

Rien n’empêche de faire les deux

En tout cas bonne chance. :D

perso, l’idee est pas trop mal

ca peut permettre de trouver des gens pour jouer dans des creneaux autres que ceux des clubs … par exemple

mais j’ai mon compte face de bouck desactiver
ca va pas etre cool ca

J’ai encore quelques doutes sur la réelle utilité de cette démarche, mais j’ai rejoins le groupe pour voir ce que ça va donner et parce que je pense qu’il est important de soutenir ce genre de projet.

Mouais…
L’idée semble intéressante mais bon comme je n’envisage toujours pas d’avoir de compte Fesse Truc, cela se fera sans moi! Tant pis.
J’utilise d’autres moyens (rencontre de joueurs, association)