Nouvelle edition de Space Hulk

je ne pourrai pas te dire, je n’ai jamais eu le temps de les essayer. Bon en même temps je pense que c’est fait pour, c’est d’ailleurs leur nom ! :wink:

edit : j’ai compris : tu aurais dû mettre “intéressant” à la place de “valable”, l’interprétation prête à confusion !

C’est clair que cela parait plus facile car prévisible. Allez je fais la première mission maintenant avec ces règles et je donne un compte rendu.

Kokaz13 j’ai pas suivi tes malheurs avec ton équipe de brise-fer mais ta solution avec les aimants est juste top.

Argh, que la honte de l’empereur soit sur nous…

Je viens de faire la Mission Suicide n01 du livret de mission de la dernière et magnifique édition.

Par-rapport au règle du supplément DeathWing de l’époque (deuxième lien plus haut), les secondes utilisent plus d’aléatoire y-c. pour déterminer le point d’entrée des clips. Ce qui est bien mieux que “le point le plus proche” qui est beaucoup trop prévisible.

Pour moi le problème majeur, c’est de définir avec une règle simple si un genestealer se lance dans la ligne de vue d’un marine alors qu’il ne pourra pas ou peu lui porter d’ attaque à ce tour, et que d’autant plus que les marines sont quasi toujours en état d’alerte pour se couvrir. Cette règle propose un 6+ pour que le stealer se jette dans la ligne de vue malgrè tout.
Le problème c’est que ça bouchonne vite, si le premier refuse de bouger il bloque tout les stealers ou blips derrière lui.

Je pense que c’est un début de règle mais que cela peut être affiné.

Ebauche de règle modifiée:

Points de commandement:
Plutôt que de piocher un PC au début du tour, placez un marqueur PC quelconque sur le chiffre 0 de la piste de PC.
Quand vous voulez utiliser un PC, lancez un dé:
- Si vous obtenez un résultat supérieur au nombre de PC déjà dépensé ce tour-ci déplacez le marqueur et utilisez ce PC comme prévu.
- Sinon vous avez déjà dépensé tout vos PC pour ce tour, retournez le marqueur et attendez la mort.

Déploiement des blips:
Déterminez aléatoirement à l’aide d’un dé le point d’entrée de chaque nouveau blips au début du tour stealer. Si un blips doit entrer au même endroit qu’un autre, placez celui-ci au point précédent ou suivant, en choisissant le point le plus proche d’un marine parmi ces deux. Par point le plus proche on entend celui qui permettra au blips de s’approcher le plus possible sans entrer dans une ligne de vue Marine, et pas celui le plus proche en nombre de cases.

Déplacement d’un blip:
Quand un blip doit être avancé, il choisit toujours le chemin qui lui permettra de s’approcher le plus d’un marine sans entrer dans une ligne de vue Marine, et pas le chemin le plus court en nombre de case. Un blip qui se trouve à moins de 6 cases d’un marine au début de son tour ne suit plus cette règle, il doit être converti immédiatement. De même un blip, qui ne peut plus avancer sans entrer dans une ligne de vue doit aussi être converti.

Bon, plus le temps mais encore des idées, suite plus tard.

Excellente parodie de la première mission de Space Hulk
http://www.youtube.com/watch?&v=P4tmNhtf8ks

Je déterre ce post pour vous montrer en vidéo ma version solo qui transforme Space Hulk en dungeon crawler.

Ca permettra à ceux qui possède une boite aussi poussiéreuse qu’était la mienne de la ressortir plus souvent :slight_smile:

Enjoy à tous :slight_smile:

Ah que le sujet plus récent est plutôt:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/space-hulk-v3-reedit?page=20&limit=32&display=default