Ce jeu fonctionne quand même beaucoup sur sa dimension “nostalgique”. Moi je n’ai pas été scotché du tout. Ça n’engage que moi évidemment, et c’est juste pour un peu contre-balancer l’effervescence naissante.
Tu as raison n’hésite pas à pourrir l’ambiance de toute façon ça rentre pas sur ma table!!
wildwillo007 dit:la question a deja été posé plus haut mais personne n'y a répondu:
cette nouvelle version contient elle les 2 extensions?
car je n'ai pas vu les figs spéciales de celles ci (deathwing + genestealers) dans le descriptif de la nouvelle boite
A priori non sauf qu'il y a archiviste qui utilisera un pion psi, un pion canon d'assaut pour utiliser un canon d'assaut, enfin sûrement...
sakurazuka38 dit:Tu as raison n'hésite pas à pourrir l'ambiance de toute façon ça rentre pas sur ma table!!
Par rapport à ca: ma table fait 90cm par 1.40m. Vous pensez que c'est jouable?...Avec la rallonge, ca peut se transformer en 90cm par 2m...
Spiff
bloodspiff dit:sakurazuka38 dit:Tu as raison n'hésite pas à pourrir l'ambiance de toute façon ça rentre pas sur ma table!!
Par rapport à ca: ma table fait 90cm par 1.40m. Vous pensez que c'est jouable?...Avec la rallonge, ca peut se transformer en 90cm par 2m...
Spiff
Jouable.
sakurazuka38 dit:Tu as raison n'hésite pas à pourrir l'ambiance de toute façon ça rentre pas sur ma table!!
taille ?
Heuhh dit:Heuhh qui préfére peindre soit même qu'avoir des figs mals peintes
Et quand on peint comme ses pieds, on fait comment?
Au pire, je peux faire "un bleu, un vert, un jaune" en trempant la figurine dans le pot correspondant

-Mildaene.
mildaene dit:Et quand on peint comme ses pieds, on fait comment?
Au pire : tu laisses les genestealers plastique ou sous-couche noire, et tu demandes à un de tes joueurs de te filer un coup de main, 12 marines, c'est pas la mort.
HeroquestFrance dit: avec des figurines dépassées.
A quand une date de péremption sur les figurines? et puis pourquoi pas sur les jeux aussi?

A priori non sauf qu'il y a archiviste qui utilisera un pion psi, un pion canon d'assaut pour utiliser un canon d'assaut, enfin sûrement...
aie!!, cela signifie t il que GW sortira des extensions plus tard?
parce que si c'est pas le cas, craquer 78 euros pour un jeu ou il manque des choses par rapport a ce qui est deja sorti précédemment (je parle du jeu de base + les 2 extensions ensembles), ça fait mal au c.....
prince-baron dit:HeroquestFrance dit: avec des figurines dépassées.
A quand une date de péremption sur les figurines? et puis pourquoi pas sur les jeux aussi?
C'est pas faut si on prend les mochetés de la V1.
Beaucoup de fans de SH jouaient avec les figs de la V2 ou des rachats de boites plastique/blisters métal.
Sur la fiche Tric trac il est préciser 2 à 4 joueurs, cette édition permet t’elle de jouer à plus de deux?
Pour l’instant 1 mètre sur 80 cm…bon après y’a moyen de retaper une table plus grande qui traine mais ça va faire tomber un de mes derniers arguments pour ne pas craquer!
Bon après j’ai encore un joker ultime mais je me le garde en réserve pour le gros coup de moubourrage!
wildwillo007 dit:aie!!, cela signifie t il que GW sortira des extensions plus tard?
parce que si c'est pas le cas, craquer 78 euros pour un jeu ou il manque des choses par rapport a ce qui est deja sorti précédemment (je parle du jeu de base + les 2 extensions ensembles), ça fait mal au c.....
Les extensions Deathwing et genestealer, à l'époque aussi, fallait les payer hein

Là on a visiblement + que le jeu de base (archiviste, compteur de munitions pour canons d'assaut, terminators avec griffes etc). Et en top qualité, faut pas non plus pousser...
mildaene dit:Heuhh dit:Heuhh qui préfére peindre soit même qu'avoir des figs mals peintes
Et quand on peint comme ses pieds, on fait comment?
Au pire, je peux faire "un bleu, un vert, un jaune" en trempant la figurine dans le pot correspondant
-Mildaene.
Je crois que beaucoup de personnes ce font une montagne de la peinture de figurines, mais quand on se lance il est très facile d'obtenir un résultat satisfaisant.
Pour ces marines, par exemple:
-Sous couche noire (à la bombe)
-Couche de base rouge (à la bombe)
-peindre les armes en noir, et quelques détails en métal. peindre les décorations d'armure en bronze.
Pour les stealers:
-Sous couche noire (à la bombe)
-Couche de base violette (à la bombe)
-peindre les dents en blanc, les langues en rouge
En se concentrant sur la précision, ca fait déjà des gurines de jeux très sympas. Après, des tecnhiques très simple permettent encore d'obtenir de meilleurs effets (par exemple, le lavis: dilluer fortement une peinture foncée pour qu'elle n'aille que dans les creux, cela donne déjà plus de profondeur à la figurine. Ou le brossage: on essuie son pinceau avant de le passer, puis on "brosse" la surface à peindre => la peinture se dépose uniquement sur les arrètes supérieures de la fig, une bonne manière de l'éclaircir).
C'est vraiment pas grand chose, vraiment. Je ne parle pas d'obtenir des pièces de qualité concours bien sur, simplement des figs jolies et agréable à manipuler...
Spiff
wildwillo007 dit:[
aie!!, cela signifie t il que GW sortira des extensions plus tard?
Ben c'est du GW faut pas déconner!
S'ils faisaient dans l'altruisme cela se saurait!

Après en fait le peu d'info que l'on a est proprement stupéfiant!
Rien sur les règles, rien sur la rétro-compatibilité, rien sur jeux stand alone ou pas...
Alors soit GW sont mauvais en communication, soit ils s'en foutent un peu, soit ils ménagent le suspense.
sakurazuka38 dit:Pour l'instant 1 mètre sur 80 cm...bon après y'a moyen de retaper une table plus grande qui traine mais ça va faire tomber un de mes derniers arguments pour ne pas craquer!
Bon après j'ai encore un joker ultime mais je me le garde en réserve pour le gros coup de moubourrage!
Laisse donc tomber tes jokers et monte ta table. SH c'est de la bombe !
sakurazuka38 dit:Pour l'instant 1 mètre sur 80 cm...bon après y'a moyen de retaper une table plus grande qui traine mais ça va faire tomber un de mes derniers arguments pour ne pas craquer!
Bon après j'ai encore un joker ultime mais je me le garde en réserve pour le gros coup de moubourrage!
Sinon tu joues par terre, ou encore mieux au plafond, y a pas grand chose au plafond généralement.
Avec de la patafixe, pas de soucis...
Bah quand tu vois certains sujets où on entend parler d'un tikal avec ses système de points d'actions qui seraient soit-disant dépassé...tiens à propos y'a des PA dans space hulk, c'est pas trop dépassé?
Legras dit:Sur la fiche Tric trac il est préciser 2 à 4 joueurs, cette édition permet t'elle de jouer à plus de deux?
Non, la fiche n'est pas bonne.
SH de base c'est 2 joueurs. A la limite on pouvait jouer à 3 dans les scénars où il y avait 2 escouades de marines (très souvent)