Le jeu sera en français ! Sur le site la couverture de la boite a son sous-titre dans la langue de Molière, à priori…
Le carton a l’air épais comme dans les jeux actuels ( celui de Bloodbowl est pourri et s’abîme fort vite). Comme on aurait pu s’y attendre, point de thermoformage de la boite…Ca c’est très con ! Mais j’ai quand même hâte de l’avoir !
fatmax66 dit:Le jeu sera en français ! Sur le site la couverture de la boite a son sous-titre dans la langue de Molière, à priori... Le carton a l'air épais comme dans les jeux actuels ( celui de Bloodbowl est pourri et s'abîme fort vite). Comme on aurait pu s'y attendre, point de thermoformage de la boite...Ca c'est très con ! Mais j'ai quand même hâte de l'avoir !
Point de thermomachin dans la V1 en tout cas.
Et oui, la VF est bien de la partie car pour les photos, la VO sert à tous les sites de GW qui ont maintenant la meme squelette pour le site. Donc ca aide pour le marché anglosaxon (je ne sais pas si je suis assez clair sur ce coup là).
Nighteye dit:depuis quelques dernières pages, y'en a qui qui trouve que 78€ c'est cher. Oui et alors, c'est comme Descent, une grosse boite bien rempli et un univers offrant de multiple parti différente. et comme dis avant, les règles sont simples. entre Descent, Starcraft, TI3 et SH, je sait déjà que les premiers vont plus être décoratif que ludique. le seul point noir pour moi, c'est 2-3 joueurs max, en même temps c'est plus faciles de trouvé une personne pour une partie que 4 personnes, suivant l'horaire de l'envie de jouer.
78€ ça fait quand même cher payé- 78$ c'est une chose mais en euro le matos n'ets aps si impressionnant que ça je suis sur que descent/ti3/startcraft en a plus et tu les a pour moins cher d'une bonne vingtaine d'euros.J'acheteria peute tre mais pas sur une reputation basé sur la nostalgie.
C’est clair qu’après avoir vu l’ouverture de boîte, je ne l’achèterai pas, çà fait quand même pas très envie, et oui il n’y a pas tant de matos que çà pour le prix : 2 livrets de règles, une 10aine de planches prédécoupées, des figs en plastok (une 30aine en grappes), et une grosse boîte même pas pratique pour ranger le tout ; avouez-que pour une édition “20 ans de SH”, “édition limitée”, c’est quand même le strict minimum et que pour le prix ils auraient pu se fouler un peu plus.
Le matos ne fait pas forcément la qualité…je paye volontiers une place de ciné pour "C’est arrivé près de chez vous ! " alors que pour “independance day” j’y vais pas…Mais c’est sur que Games Workshop joue là-dessus c’est pas nouveau…
Pour leur défense je dirai quand même que les figs sont toutes différentes avec des gravures de qualité et les décors n’ont pas une tuile pareille non plus. Après on achète aussi un concept de jeu. Pour ma part je trouve le titre excellent et j’ai pas envie d’y jouer sur des feuilles sorties de mon imprimantes avec des figurines au rabais donc je met la main à la poche…comme dirait l’autre: “C’est le jeu ma petite lucette”. Je sais de quoi je parle, d’autant plus que j’ai un Space Hulk avec les plateaux réedités et que malgré l’excellence du système ça me fait hier de jouer avec ça.
Et pour finir…Si le jeu se vendait pas d’occaze à 160€ minimum peut-être le prix de vente serait plus abordable ! Ils sont pas fou chez Games Workshop et pas philanthrope non plus…Ca se saurait.
Je suis bien d’accord que le matos ne fait pas la qualité du jeu ! (et qu’un beau jeu n’est pas forcèment bon, mais que tant qu’à faire un bon jeu avec un chouette matos, c’est mieux).
Là c’est juste que l’ouverture de boîte fait que je trouve le contenu tout basique, tout standard, çà ne me titille pas du tout en fait (j’ai déjà un SH v2 il faut dire : j’ai l’impression d’y retrouver “remis à minima au goût du jour” l’exact contenu, alors qu’ils auraient pu se décarcasser un peu et faire un truc plus bandant, bordel.
Mr Pomme dit:J'acheteria peute tre mais pas sur une reputation basé sur la nostalgie.
Rassures toi ce n'est pas de la nostalgie. Des tonnes de gens jouents encore à Space Hulk régulièrement et on le retrouve tous les ans à la Gencon sur un table amateur. Donc....
@Killing Joke : T'es dur. Mais avez vous vu la qualité des figurines ?!! Les dés ivoirs, le sablier. Non franchement je ne vois pas ce qu'il vous faut ? Edit: En plus tu es de montbéliard toi aussi ? Et bien tu viendras testé chez moi et tu m'en diras des nouvelles
Les figurines de space hulk ne sont pas des pions a la starcraft/descente/doom/age of conan…, on ne peut pas comparer les prix des jeux.
Space hulk c’est “un jeu de figurine” elles ont mieux sculptées, mieux finie.
Je viens de relire un White dwarf et a il y a les prix des terminators space marines 5 terminators= 35 euro et si je me trompe pas ils sont également en plastique (je n’ai pas le prix des genesteeler). Au final la boite de space hulk n’est pas trop cher.
Quand je vois combien j’ai payé mes figurines pour Alkemy ça nous fera la boite dans les 200 euros (Alkemy c’est aussi du plastique)
Perso j’ai starcraft et je trouve le jeu très sympa et le matos très cool, mais on ne peut pas comparer la finesse de gravure.
Les figurines ça revient cher mais j’ai l’impression que sur un forum “plateau” on confond figurine et jeton
PS : attention, je ne vise personne, j’essais simplement de comprendre/expliqué pourquoi le prix ne m’a pas choqué
EDIT: en plus j’étais prêt à payer plus cher pour avoir des figurines métal (et oui je suis de ceux qui trouve que le métal c’est mieux, le plastique ça fait jouet).
Pour le detail de ceux qui voudraient comparer ce qui est comparable :
1 stealer Alpha : 17.50 € 22 genestealers : 67.50 € = 22.50 € x 3 (c’est des boîtes de 1 Terminator Archiviste : 15.50€ 11 terminators : 70 € = 35 € x 2 (c’est des boîtes de 5) (pour faire le compte, un terminator seul est vendu dans les 13€ mais je ne l’ai pas compté)
On a donc un total pour juste les figs : 170 € contre 78 €pour le jeu Space Hulk pour rappelle.
J’ai rigolé, sur un autre forum, certains ayatollahs de la fig à peindre vont jusqu’à se plaindre que le plastoc soit teinté… ça ferait trop “prépeint”…
Mr Popo dit:J'ai rigolé, sur un autre forum, certains ayatollahs de la fig à peindre vont jusqu'à se plaindre que le plastoc soit teinté... ça ferait trop "prépeint"... Non mais je rêve...
Avoir du monochrome, c'est pas avoir du pré-peint.
Oui, mais pas pour tout le monde, apparemment… comme il semble être de bon ton dans certains cercles de taper sur le prépeint, certains poussent le dogme jusqu’à renier les éléments colorés…
Les mecs, ils achètent un Caylus, ils repeignent tous leurs cubes… respect
C’est vraiment malin A force de crier a l’edition tres tres limitée je viens de passer une precommande meme si je ne crois pas a la rupture de stock Bref… Je ne vous parles plus PS: Je suis vraiment trop faible