Nouvelle edition de Space Hulk

Toupie dit:78 euros ... heu, comment dire ? Est-ce qu'on aurrait payé 511,65 euros à l'époque pour ce jeu ... ??
Comment l'éditeur explique t-il cela ?
Moi franchemment j'ai l'impression qu'il y a de l'abus :evil:

Ben oui, c'est ce qui se disait déjà plus haut dans le topic : à l'époque de SH v2, il vallait déjà 490FF, ce qui avec l'inflation (+10 ans) doit correspondre à plus que 78 euros ...

A comparer aussi avec une boîte de figurines AT-43 (Rackham) : 65 euros pour une 30aine de figs ... mais prépeintes.

Enfin la ré-édition de Space Hulk! :)

Games Workshop serait-il enfin en train de se rendre compte qu’il a des pépites dans sa gamme (Blood Bowl, Epic, Warmaster ou encore BFG)?

Pour la question des prix, je cite l’honorable Flogus sur Warmania :

En 1991, Space Hulk 1 coûtait 390FF (en gros 60€).
En 2009, Space Hulk 3 coûte 78€. Ca représente 1,5% d’augmentation par an. Et je viens d’aller voir les chiffres officiels, l’inflation sur cette période était effectivement de cet ordre. Donc non, Space Hulk 3 n’est pas plus cher que Space Hulk 1. Et côté matos, il n’y a pas photo, vous vous souvenez les Terminators plastiques de l’époque ?

Sinon je rebondis juste là dessus :
ehanuise dit:
C’est une des grandes forces de games Workshop, développer un univers complet et cohérent qui enrobe toute leur gamme.
Puis ensuite modifier des tas de trucs fondamentaux, tout réécrire et prétendre que ce qui existait avant n’a jamais existé :bonnetpouic:
Sans parler des nombreux paragraphes sur le ‘zobby’, qui t’expliquent que jouer avec des figurines non peintes ou peintes ‘non-codex’ c’est le maaaaaaaal
Et évidemment dans les compétitions, les figurines doivent être peintes en règle sinon, ouste.

Le jeu avec figurines sous-entend la peinture des figurines (ou alors faut jouer avec des pions en carton) et, surtout, il n’y a AUCUNE compétition (même officielle) interdisant des figurines peintes sans respecter les schémas de couleurs “officiels”. Bien entendu il y aura toujours un lourd pour te dire que non l’épaulette officielle du Space Wolf est en Dark Sun Yellow et pas en Dark Moon Yellow mais quelque chose me dit que quand on est un peu intelligent, on s’en fout de ces remarques (remarques qu’on aura également dans le milieu historique par exemple).

Pour rester sur la peinture des figurines de ce nouveau Space Hulk : mon problème à moi, peintre moyen, est que je vais avoir du mal à peindre cela correctement. C’est vraiment super détaillé! :shock:
Pour le schéma de couleurs, il n’y aura pas le choix : c’est du Blood Angel, c’est gravé sur les armures, dommage mais bon le résultat est tellement bluffant qu’on leur pardonne.

J’ai pas souvenir d’avoir sorti un billet de 500 Fr quand j’avais 15 ans pour me l’acheter … mais je me trompe sûrement …

Toupie dit:78 euros ... heu, comment dire ? Est-ce qu'on aurrait payé 511,65 euros à l'époque pour ce jeu ... ??
Comment l'éditeur explique t-il cela ?
Moi franchemment j'ai l'impression qu'il y a de l'abus :evil:

tu veux dire 511.65 francs.
78 euros aujourd'hui, ça n'est pas la même chose que 78 euros il y a 20 ans (en dehors de la problématique francs-euros). Une BD quand j'étais gamin, c'était 25 francs, et c'était beaucoup. Maintenant, c'est 10-12 euros.
Il y a 20 ans, j'avais payé mon Empires in Arms plus de 350 francs avec les frais de port et le taux de change. C'était une grosse somme et EiA, y'a pas de figurines en plastique ni de plateau en couleur (une carte en papier, 1008 pions, des règles et aides de jeu). Idem pour Squad Leader, payé super cher.
La plupart des jeux aujourd'hui coutent cher et n'ont pas autant de matos. Ainsi soit-il.
On ne va pas faire 200 pages de dessus quand même

Troll - ça a l'air bien, mais c'est super cher
Geek - bah pas tant que ça
Troll - si
Geek - mais non regarde
Troll - peut être, mais tu trouves pas que ça fait cher
Troll2 - c'est du games workshop. Ils veulent payer leurs employés (sans doute des traders) et gagner de l'argent en bossant ces fumiers capitalistes.
Troll - Alors qu'ils auraient pu nous donner le jeu gratos
Geek - Du coup, vous le prenez pas ?
Troll - Bien sûr que si. T'es con ou quoi ?
Troll2 - C'est space hulk on peut pas rater ça. J'en ai pris 30 boites.
El Commandante - Les jeux à l'allemande, je trouve ça trop froid. Et puis ça fait cher ...

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:
fbruntz dit:Enfin la ré-édition de Space Hulk! :)
Games Workshop serait-il enfin en train de se rendre compte qu'il a des pépites dans sa gamme (Blood Bowl, Epic, Warmaster ou encore BFG)?
Pour la question des prix, je cite l'honorable Flogus sur Warmania :
En 1991, Space Hulk 1 coûtait 390FF (en gros 60€).
En 2009, Space Hulk 3 coûte 78€. Ca représente 1,5% d'augmentation par an. Et je viens d'aller voir les chiffres officiels, l'inflation sur cette période était effectivement de cet ordre. Donc non, Space Hulk 3 n'est pas plus cher que Space Hulk 1. Et côté matos, il n'y a pas photo, vous vous souvenez les Terminators plastiques de l'époque ?

Sinon je rebondis juste là dessus :
ehanuise dit:
C'est une des grandes forces de games Workshop, développer un univers complet et cohérent qui enrobe toute leur gamme.
Puis ensuite modifier des tas de trucs fondamentaux, tout réécrire et prétendre que ce qui existait avant n'a jamais existé :bonnetpouic:
Sans parler des nombreux paragraphes sur le 'zobby', qui t'expliquent que jouer avec des figurines non peintes ou peintes 'non-codex' c'est le maaaaaaaal
Et évidemment dans les compétitions, les figurines doivent être peintes en règle sinon, ouste.

Le jeu avec figurines sous-entend la peinture des figurines (ou alors faut jouer avec des pions en carton) et, surtout, il n'y a AUCUNE compétition (même officielle) interdisant des figurines peintes sans respecter les schémas de couleurs "officiels". Bien entendu il y aura toujours un lourd pour te dire que non l'épaulette officielle du Space Wolf est en Dark Sun Yellow et pas en Dark Moon Yellow mais quelque chose me dit que quand on est un peu intelligent, on s'en fout de ces remarques (remarques qu'on aura également dans le milieu historique par exemple).
Pour rester sur la peinture des figurines de ce nouveau Space Hulk : mon problème à moi, peintre moyen, est que je vais avoir du mal à peindre cela correctement. C'est vraiment super détaillé! :shock:
Pour le schéma de couleurs, il n'y aura pas le choix : c'est du Blood Angel, c'est gravé sur les armures, dommage mais bon le résultat est tellement bluffant qu'on leur pardonne.

Euh plus c'est détaillé, plus c'est facile à peindre.
Tu as juste à suivre le relief.
A moins que tu trembles beaucoup.

Arriver à donner quelque chose de bien avec une figurine peu détaillée, c'est très difficile et il faut beaucoup de technique, lavis...

Excellent résumé.

Tu as juste oublié :

Moubourré 1 - Je suis faiiiible, je l’ai précommandé
Moubourré 2 - Mon banquier va me faire la gueule, ma femme va me quitter, mes gosses n’auront rien à manger mais je l’ai pris. Je suis faiiible ! Mais au moins je vais avoir le temps et la place d’y jouer maintenant que je suis tout seul.
Moubourré 3 - J’ai la V1 originale, la V1 réimprimée en 1990, les extensions Genestealer et Death Wing, le retirage de 1991 de la V1, la V2 et tous ses retirages, la version polonaise de la V2, du coup ça me parait normal de prendre la V3. Quoi, si le jeu est bien ? A ce qu’on m’a dit il est formidable !

Et de nombreux autres !

Vlad, moubourré lui aussi.

Tiens, une petite remarque concernant le prix.

En 1991, la V1 de space hulk coûtait 390FF (soit environ 60€).
Sur le site de l’insee, on nous apprends qu’en prenant en compte l’inflation sur la période, un FF de 1991 vaut 0,20414.

Donc, le space hulk de 1991 était vendu 390*0.20414 = 79.4146€

en faisant le calcul différement: 78/60 = 1.3
le prix de space hulk a été multiplié par 1.3 en 18 ans, ce qui nous donne en moyenne 1.01468 par an, et donc un taux d’inflation annuel du space hulk de +1.46% par an en moyenne. C’est inférieur à ce que la france à connu sur le reste des produits…Sans même évoqué le fait que la qualité et quantité du matos n’est pas la même.

Mon but n’est pas de dire “mais non, il est pas chère SH”: 78€ ca reste une somme importante. Mais il était déjà chère à l’époque.

En fait, je crois que pas mzl de commentaires négatifs viennent du fait qu’il y a méprise sur le produit que vend GW: il ne s’agit pas uniquement d’un jeu de plateau. GW a toujours été positionné sur le marché du “Hobby”. Il y a une partie de ce qu’ils vendent qui s’adresse à ceux qui aiment bricoler et peindre des gurines. Des gurines de qualités, avec une qualité de gravure exceptionnelle pour cette édition à première vue. GW nous vend donc un système de jeu, couplé à un moment de plaisir pour bricoler et peindre les figurines pour les quelques malades qui aiment ça (genre moi).

Dans cette optique, on ne peut pas critiquer GW de ne pas fournir des figs prépeinte: ce n’est pas sur cette niche là qu’ils se positionnent, ils ne l’ont jamais fait. Et on comprend mieux le prix de vente: connaissant les figurines GW, je peux vous dire que leur qualité n’ont absolument rien à voir avec celles que l’on peut trouver dans descent ou starcraft, car ce n’est pas la même approche: dans les jeux FFg, on vend de jolies pions en plastique mou, pour le jeu, que les joueurs peuvent peindre éventuellement pour que ca rende mieux sur une table. Les figurines GW sont pensé pour le peintre, de la sculpture à la gravure. La seule concession qui a été faite aux “non peintre” sur cette édition, c’est la coloration des marines en rouge et des stealers en violet, pour permettre de bien différencier les figurines lors des parties si on ne les peint pas.

Bref, de mon côté c’est précommandé. J’avais loupé les premières éditions, je ne ratterais pas celle là.

Spiff

EDIT: complètement grillé le temps d’écrire…Mais au moins ca participe au nombre de pages…

Killing Joke dit:
A comparer aussi avec une boîte de figurines AT-43 (Rackham) : 65 euros pour une 30aine de figs ... mais prépeintes.

A sa sortie, la boite d'AT-43 était à 80 euros et sans les règles complètes...

Il est sympa à suivre ce sujet… Quel enthousiasme ! En plus, pour le peu que j’ai pu en comprendre c’est super intéressant à lire.
Il est clair que je ne me l’achèterai pas, car il est un peu cher pour moi, mais si j’ai l’occasion d’essayer un jour ce serait avec plaisir. En tout cas, étant curieux de nature, c’est intéressant de découvrir ce qui est dit de ce jeu et tout l’univers qui semble exister derrière (le jeu de figurine, par exemple, dont je ne connais rien, les boutiques GW devant laquelle je passe régulièrement, fasciné, mais sans entrer.) Est-ce que vous auriez des liens pour approfondir le sujet (sites dédiés, etc.) ?

En regardant les photos dispos ça et là je me demande si les figurines sont de la même taille que dans les autres versions :?

Il me semble que quelqu’un a aussi eu ce doute.

soze dit: Est-ce que vous auriez des liens pour approfondir le sujet (sites dédiés, etc.) ?

pom pom pom
C'est un site sur la 2ème édition du jeu.

:^:

On va les avoir les 90 pages d'ici septembre
Konrad dit:
Killing Joke dit:

A sa sortie, la boite d'AT-43 était à 80 euros et sans les règles complètes...

Difficile de comparer, cette sortie là a eu lieu il y a deux ans, les règles complètes étaient disponibles au téléchargement et le prix a rapidement été baissé à 60€. Et puis aujourd'hui Rackham sort des Army Box complètes (figurines, décors, dés, mètre, résumé des règles et des stats) à 70€ avec du contenu équivalent à plus de 150€ à l'unité.

Enfin AT-43 c'est un jeu avec figurines pré-peintes et Space Hulk c'est un jeu de plateau avec figurines non peintes.

Bref... :roll: :wink:

Edit : On peut peut-être comparer avec Hybrid, clone de Space Hulk, sorti à 75€ il y a quelques années avec moins de figurines (mais en métal).

Comme dit plusieurs fois:
- comparativement à d’autres jeux semblables et surtout aux prix habituels des figurines GW, le prix est plus que correct
- la réédition du jeu ayant été annoncée depuis plusieurs mois, on avait largement le temps de prévoir cet achat si on était intéressé
- personne n’est obligé d’acheter
- le jeu sera facilement revendable et sera donc surement disponible en occasion dans pas longtemps

Personnellement, même si j’ai plusieurs exemplaires de la V1, vu la qualité du jeu, c’est un achat automatique :-)

bloodspiff dit:Tiens, une petite remarque concernant le prix.
En 1991, la V1 de space hulk coûtait 390FF (soit environ 60€).
Sur le site de l'insee, on nous apprends qu'en prenant en compte l'inflation sur la période, un FF de 1991 vaut 0,20414.
Donc, le space hulk de 1991 était vendu 390*0.20414 = 79.4146€
en faisant le calcul différement: 78/60 = 1.3
le prix de space hulk a été multiplié par 1.3 en 18 ans, ce qui nous donne en moyenne 1.01468 par an, et donc un taux d'inflation annuel du space hulk de +1.46% par an en moyenne. C'est inférieur à ce que la france à connu sur le reste des produits...Sans même évoqué le fait que la qualité et quantité du matos n'est pas la même.
Mon but n'est pas de dire "mais non, il est pas chère SH": 78€ ca reste une somme importante. Mais il était déjà chère à l'époque.
En fait, je crois que pas mzl de commentaires négatifs viennent du fait qu'il y a méprise sur le produit que vend GW: il ne s'agit pas uniquement d'un jeu de plateau. GW a toujours été positionné sur le marché du "Hobby". Il y a une partie de ce qu'ils vendent qui s'adresse à ceux qui aiment bricoler et peindre des gurines. Des gurines de qualités, avec une qualité de gravure exceptionnelle pour cette édition à première vue. GW nous vend donc un système de jeu, couplé à un moment de plaisir pour bricoler et peindre les figurines pour les quelques malades qui aiment ça (genre moi).
Dans cette optique, on ne peut pas critiquer GW de ne pas fournir des figs prépeinte: ce n'est pas sur cette niche là qu'ils se positionnent, ils ne l'ont jamais fait. Et on comprend mieux le prix de vente: connaissant les figurines GW, je peux vous dire que leur qualité n'ont absolument rien à voir avec celles que l'on peut trouver dans descent ou starcraft, car ce n'est pas la même approche: dans les jeux FFg, on vend de jolies pions en plastique mou, pour le jeu, que les joueurs peuvent peindre éventuellement pour que ca rende mieux sur une table. Les figurines GW sont pensé pour le peintre, de la sculpture à la gravure. La seule concession qui a été faite aux "non peintre" sur cette édition, c'est la coloration des marines en rouge et des stealers en violet, pour permettre de bien différencier les figurines lors des parties si on ne les peint pas.
Bref, de mon côté c'est précommandé. J'avais loupé les premières éditions, je ne ratterais pas celle là.
Spiff
EDIT: complètement grillé le temps d'écrire...Mais au moins ca participe au nombre de pages...

Intéressant, sauf que :
Les gens semblent oublier que le jeu intègre Deathwing (Pour Genestealer je sais pas encore, mais le fait qu'il y ait un archiviste...)
Donc on a oublié d'enlever environ 30 € pour Deatwing, et peut être 30 de plus poue Genestealer. Au final on a une ressortie pas chère.
Je pense être pile poil dans une des catégories de Leonidas.

Je pense qu’il faut arreter de se torturer sur le prix
C’est chere, car c’est du GW, mais le matos est present
Pour les personnes qui hesitent, il suffit de regarder la cote sur des sites d’enchere des anciennes versions, c’est un jeu qui peut se revendre tres facilement sans perte d’argent, pas comme certains jeux…donc si il plait pas …
Par contre je reste tres intrigué par le cote edition tres limitée car je vois mal GW faire de nouvelles sculptures et tous et tous, pour seulement faire plaisir a quelques consommateurs…Je pense que si il y’a “rupture” de l’edition on risque tres fort de revoir surgir une “nouvelle reedition” pour Noel, trop fort chez GW.

Vlad dit:Moubourré 3 - J'ai la V1 originale, la V1 réimprimée en 1990, les extensions Genestealer et Death Wing, le retirage de 1991 de la V1, la V2 et tous ses retirages, la version polonaise de la V2, du coup ça me parait normal de prendre la V3. Quoi, si le jeu est bien ? A ce qu'on m'a dit il est formidable !

Ca me rappelle quelqu'un cela, mais qui ? :P

Don Lopertuis, fin prêt pour la V4 !

Tiens depuis hier aprem, ya eu un nouveau débat sur le prix… rhâlàlà…

Ya des Krazey d’or qui trainent. :mrgreen:

BananeDC dit:
Intéressant, sauf que :
Les gens semblent oublier que le jeu intègre Deathwing (Pour Genestealer je sais pas encore, mais le fait qu'il y ait un archiviste...)
Donc on a oublié d'enlever environ 30 € pour Deatwing, et peut être 30 de plus poue Genestealer. Au final on a une ressortie pas chère.

Disons qu'en l'état actuel des choses, on n'a pas vraiment de précision sur le contenu de cette V3 en terme de règle. C'est clair qu'il y a un marines avec griffes éclair et un autre avec canon d'assaut, qui avaient fait leur apparition dans deathwing. Mais cette extension contenait aussi pas mal d'autre chose en terme de règle et de scénars si je ne m'abuse.

Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, le prix ne me choque pas. Après on pourra débattre de ce que l'on pourrait faire d'autre de ces 78€ mais c'est un autre sujet.

Spiff

Franchement vous exagérez avec votre moubourrage ! Une boite purement commerciale nous sort une réédition pas originale pour un sou d’un vieux à jeu à figurines et vous voilà vous agitant comme des poulets sans tête.

Tout ce battage me convainc fort peu sur les qualités du-dit jeu, rien ne semble filtrer de GW ce qui promettre des surprises lors du déballage du jeu. Mais à ce moment il sera trop tard puisque vous aurez tous acheté en précommande … non franchement vous déconnez …

Bon alors il est où ce damné magasin Game Worshop … putain à l’autre bout de la ville ! Avec tous ces dingues faudra faire la file dès 7 heures du mat pour en avoir un exemplaire … pfff sont pénibles tous ces fans </mode off>

bloodspiff dit:Disons qu'en l'état actuel des choses, on n'a pas vraiment de précision sur le contenu de cette V3 en terme de règle. C'est clair qu'il y a un marines avec griffes éclair et un autre avec canon d'assaut, qui avaient fait leur apparition dans deathwing. Mais cette extension contenait aussi pas mal d'autre chose en terme de règle et de scénars si je ne m'abuse.

Ben en tout cas c'est bon signe !
Je ne pense pas qu'ils sortiront une extension "Deathwing".