BananeDC dit:
Les gens semblent oublier que le jeu intègre Deathwing (Pour Genestealer je sais pas encore, mais le fait qu'il y ait un archiviste...)
D'où vient la confirmation qu'une extension est incluse dans la boite?
BananeDC dit:
Les gens semblent oublier que le jeu intègre Deathwing (Pour Genestealer je sais pas encore, mais le fait qu'il y ait un archiviste...)
prince-baron dit:BananeDC dit:
Pour ceux ici qui se plaignent du prix, il suffit de jeter un oeil sur les forums W40K pour constater que beaucoup trouvent SH3 pas cher du tout et que beaucoup de W40Kiens vont d’ailleurs acheter le jeu juste pour économiser sur les figurines.
Et à mon avis, ceux ici qui ont déjà les figurines de la V1 ou V2 (ou Doom) et qui ne veulent pas acheter la V3 vont avoir plétore d’offre de revente d’occase des sols et pions de la V3…
7Tigers dit:Pour ceux ici qui se plaignent du prix, il suffit de jeter un oeil sur les forums W40K pour constater que beaucoup trouvent SH3 pas cher du tout et que beaucoup de W40Kiens vont d'ailleurs acheter le jeu juste pour économiser sur les figurines.
Et à mon avis, ceux ici qui ont déjà les figurines de la V1 ou V2 (ou Doom) et qui ne veulent pas acheter la V3 vont avoir plétore d'offre de revente d'occase des sols et pions de la V3...
BananeDC dit:bloodspiff dit:Tiens, une petite remarque concernant le prix.
En 1991, la V1 de space hulk coûtait 390FF (soit environ 60€).
Sur le site de l'insee, on nous apprends qu'en prenant en compte l'inflation sur la période, un FF de 1991 vaut 0,20414.
Donc, le space hulk de 1991 était vendu 390*0.20414 = 79.4146€
en faisant le calcul différement: 78/60 = 1.3
le prix de space hulk a été multiplié par 1.3 en 18 ans, ce qui nous donne en moyenne 1.01468 par an, et donc un taux d'inflation annuel du space hulk de +1.46% par an en moyenne. C'est inférieur à ce que la france à connu sur le reste des produits...Sans même évoqué le fait que la qualité et quantité du matos n'est pas la même.
Mon but n'est pas de dire "mais non, il est pas chère SH": 78€ ca reste une somme importante. Mais il était déjà chère à l'époque.
En fait, je crois que pas mzl de commentaires négatifs viennent du fait qu'il y a méprise sur le produit que vend GW: il ne s'agit pas uniquement d'un jeu de plateau. GW a toujours été positionné sur le marché du "Hobby". Il y a une partie de ce qu'ils vendent qui s'adresse à ceux qui aiment bricoler et peindre des gurines. Des gurines de qualités, avec une qualité de gravure exceptionnelle pour cette édition à première vue. GW nous vend donc un système de jeu, couplé à un moment de plaisir pour bricoler et peindre les figurines pour les quelques malades qui aiment ça (genre moi).
Dans cette optique, on ne peut pas critiquer GW de ne pas fournir des figs prépeinte: ce n'est pas sur cette niche là qu'ils se positionnent, ils ne l'ont jamais fait. Et on comprend mieux le prix de vente: connaissant les figurines GW, je peux vous dire que leur qualité n'ont absolument rien à voir avec celles que l'on peut trouver dans descent ou starcraft, car ce n'est pas la même approche: dans les jeux FFg, on vend de jolies pions en plastique mou, pour le jeu, que les joueurs peuvent peindre éventuellement pour que ca rende mieux sur une table. Les figurines GW sont pensé pour le peintre, de la sculpture à la gravure. La seule concession qui a été faite aux "non peintre" sur cette édition, c'est la coloration des marines en rouge et des stealers en violet, pour permettre de bien différencier les figurines lors des parties si on ne les peint pas.
Bref, de mon côté c'est précommandé. J'avais loupé les premières éditions, je ne ratterais pas celle là.
Spiff
EDIT: complètement grillé le temps d'écrire...Mais au moins ca participe au nombre de pages...
Intéressant, sauf que :
Donc on a oublié d'enlever environ 30 € pour Deatwing, et peut être 30 de plus poue Genestealer. Au final on a une ressortie pas chère.
Je pense être pile poil dans une des catégories de Leonidas.
BananeDC dit:prince-baron dit:
Marines d'assaut (griffes éclair, Thunder hammer) et canon d'assaut, faisaient partie de l'extension "Deathwing".Là les figs sont déjà dans la boite de base.
Infos de quelqu’un du http://forum.warhammer-forum.com/ ayant feuilleté les nouvelles règles:
Grosso modo, c’est la V1. Les points d’action, les points de comm, les tirs et close identiques à peu près.
Genre, 6 tirs de LFL, qui durent le tour gene.
Le CA qui fait mal ( moins quand même).
Les close pareils, sauf les bonus des boucliers ( enlève 1 attaque) et griffes. La griffe c’est surfait, 2d+1 (2d+3 avant, mais c’était abusé, et il y avait des hybrides avec armes de tir à l’époque).
L’archiviste a, soit des sorts, soit l’augmentation de sa valeur de combat. Mais je n’ai pas lu ses règles en détail, j’ai juste jeté un oeil discret et rapide…
Plein de mission de base, disons que les extensions initiales “genestealers” et “deathwing” sont dans la boite de base.
prince-baron dit:Ok mais il y avait également des éléments de jeu et des scénarii dans deathwing. Sont-ils aussi dans la boite V3?
Biohazard dit:
L'archiviste est déjà présent dans Deathwing. Il utilise des points de Force (entre 10 et 40 selon son niveau) pour augmenter le résultat de ses dés lorsqu'il utilise sa hache de Force.
CROC
7Tigers dit:Infos de quelqu'un du http://forum.warhammer-forum.com/ ayant feuilleté les nouvelles règles:Grosso modo, c'est la V1. Les points d'action, les points de comm, les tirs et close identiques à peu près.
Genre, 6 tirs de LFL, qui durent le tour gene.
Le CA qui fait mal ( moins quand même).
Les close pareils, sauf les bonus des boucliers ( enlève 1 attaque) et griffes. La griffe c'est surfait, 2d+1 (2d+3 avant, mais c'était abusé, et il y avait des hybrides avec armes de tir à l'époque).
L'archiviste a, soit des sorts, soit l'augmentation de sa valeur de combat. Mais je n'ai pas lu ses règles en détail, j'ai juste jeté un oeil discret et rapide...
Plein de mission de base, disons que les extensions initiales "genestealers" et "deathwing" sont dans la boite de base.
Pour ceux qui trouvent que 78€ c’est trop cher … une boutique parisienne ([modo on]Pas de nom de boutique svp, même en jeu de mots[modo off] …) offre 10% sur la précommande, faisant passer le prix du SH à 70,20€ …
CEBA dit:Tiens va falloir que je demande des comptes à Games Workshop et je vous invite à la plus grande attention dans le suivi de votre commande.
La mienne vient de passer en statut "annulée" et l'argent a tout de même été prélevé sur mon compte...
Le roman sort en même temps que le jeu.
Mais lui il est bien en anglais et c’est précisé.
CEBA : Tu as du cliquer par mégarde sur “annuler la précommande”…
Konrad dit:CEBA : Tu as du cliquer par mégarde sur "annuler la précommande"...Il ne me semble pas être un neuneu en informatique, en tout cas c'est le genre d'étourderie qui ne m'arrive pas. Mais c'est pas grave, je préfère retrouver mon argent que de payer une commande annulée.
Konrad dit:Le roman sort en même temps que le jeu.
El comandante dit:Konrad dit:Le roman sort en même temps que le jeu.
Ca, j'en rêvais.![]()
Une histoire sur le combat pour l'honneur du Chapitre et la rédemption. Miam.
BananeDC dit:El comandante dit:Konrad dit:Le roman sort en même temps que le jeu.
Ca, j'en rêvais.![]()
Une histoire sur le combat pour l'honneur du Chapitre et la rédemption. Miam.
On en reparlera quand on pourra faire un roman à partir d'un univers (sic) de jeu allemand.![]()
Ca ressemblerait d'ailleurs plus à un manuel technique "comment optimiser les cubes verts", aux éditions plomb.
aTomm dit:ahahah le beau trollage![]()
![]()
![]()
BananeDC dit:On en reparlera quand on pourra faire un roman à partir d'un univers (sic) de jeu allemand.![]()
El comandante dit:BananeDC dit:On en reparlera quand on pourra faire un roman à partir d'un univers (sic) de jeu allemand.![]()
Un truc comme ça ?
On en reparle ? je crois que ton bolt est jammed.:mrgreen: