Konrad dit:Y a un peu de nouveau sur le site GW L'article "plongée dans la boite" On va avoir à une nouvelle page chaque jour je pense. Le canon d'assaut n'a que 12 munitions et les règles psy semble se rapprocher de ce qui était proposé dans deathwing. Chaque marine a sa propre description ! Ce ne sont plus des soldats lambda mais bien des personnages avec leurs noms. Quand j'étais petit, je nommais déjà chacun des mes marines. Là ils ont repris l'idée on dirait. Edit : étrange en regardant les photos, on dirait qu'il y a un légé effet 3D de renfoncements sur certaines cases du plateau ?
Merci pour le lien
Pour les renfoncement en 3D, ça a été confirmé un peu plus tôt dans ce topic. C'est cool pour les personnalisations des Space Marines, cela signifie qu'ils auront donc chacun leur fiche et qu'on pourra pas mal personnaliser son équipe avant une mission ? D'ailleurs, chaque Genestealers à son propre moule, pareil pour les Space Marines ? Parce que sinon c 'est un peu inutile de leur donner un nom si on ne les différencie pas
Sinon question un peu HS mais pas trop : J'ai Space Crusade, où peut-on trouver des variantes intégrant le matos de cet autre formidable jeu pour enrichir encore SH ?
pour ceux qui sont dans le coin et que ca interresse : GW nantes a un exemplaire en demo que j ai pu toucher ( et seulement toucher) cet apres midi)…il est top mais je n ai pas pu m approcher des regles et du bouqin de missions…j essaye demain…vive l empereur.( les figs sont genialles)
bave, bave.
j ai un pote qui la résérvé chez eux et un autre ailleur.
du coup ce soir ils veulent faire une partie sur la v1.
foxforce dit:C'est cool pour les personnalisations des Space Marines, cela signifie qu'ils auront donc chacun leur fiche et qu'on pourra pas mal personnaliser son équipe avant une mission ?
non je crois qu'il s'agit uniquement de background.
Pour space crusade on trouve sur le net des addon de règle fait maison permetant de jouer les orks etc...
Dans le supplément V1 "Campagn" on trouve des rèlges pour jouer les marines en armure de puissance.
Logan dit:Je suis un des rares vieux cons à n'avoir pas joué à Space Hulk.
Bien. Maintenant je vais aussi pouvoir te taquiner quand tu me parleras de Conquest.
Non tu peux pas, parce que moi je n'ai jamais eu le jeu et n'ai pas pu y jouer. Je n'ai pas le jeu depuis plus de deux ans sans y toucher moi ! Et si je me l'achète, tu peux être sur que j'y jouerais dans la semaine (le jour ?) qui suit !
Merci à ceux qui ont répondu à mes questions. Plusieurs points sont en train de me moubourrer grave : le matos, les possibilités tactiques qui sont apparement beaucoup plus fines qu'un simple jet de dés (à l'inverse de descent), le temps de jeu qui semble vraiment très court pour ce type de jeu et la scénarisation genre "Hybrid". Ca y est les gars, vous êtes en train de me faire baver là, c'est môche !...
Franchement, sauf pour ceux que le thème de combats tactiques marines contre cancrelats rebute, ya pas mieux que Space Hulk dans le genre. Doom et Descent sont bien loin derrière!
Récemment tombé dans l’univers JDP, Space Hulk m’est inconnu et me fait clairement de l’oeil. Se promener dans de sombre couloir et dessouder de l’alien, pas craquer pas craquer… Va falloir rester sur ses gardes ! Le gros plus étant la durée moyenne d’une partie, car rester 3H sur une chase n’est pas chose simple pour un Blood Angel. Le gros moins, déballer et ranger tout le matériel à chaque partie.
Logan dit: Merci à ceux qui ont répondu à mes questions. Plusieurs points sont en train de me moubourrer grave : le matos, les possibilités tactiques qui sont apparement beaucoup plus fines qu'un simple jet de dés (à l'inverse de descent)
Attention tout de même: le hasard reste présent, et un stormbolter qui s'enraye au mauvais moment peut avoir des conséquences facheuses. Mais c'est aussi ce qui fait le piment du jeu.
Mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé comment l'élite de l'humanité pouvait s'équiper d'armes aussi peu fiables pour aller chasser les cafards!
Logan dit: Merci à ceux qui ont répondu à mes questions. Plusieurs points sont en train de me moubourrer grave : le matos, les possibilités tactiques qui sont apparement beaucoup plus fines qu'un simple jet de dés (à l'inverse de descent)
Attention tout de même: le hasard reste présent, et un stormbolter qui s'enraye au mauvais moment peut avoir des conséquences facheuses. Mais c'est aussi ce qui fait le piment du jeu. Mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé comment l'élite de l'humanité pouvait s'équiper d'armes aussi peu fiables pour aller chasser les cafards! Spiff
Il y a effectivement du hasard, mais c'est plus de la gestion du hasard. L'enrayement arrive que si tu te mets en état d'alerte. A toi de réduire au minimum les risques.
Lhotseshar dit: Au passage pourquoi n'avoir qu'1 lance flamme. C'est la figurine la plus intéressante pour le marines, je n'ai jamais trouvé que le canon d'assaut atteignait son efficacité.
Bonsoir Le lance flamme est plutôt défensif permettant de bloquer un passage pendant que l'on part ailleurs, pour retenir les stealer. Le canon d'assault est plutôt offensif, avance en tirant, puis positionné en overwatch sur la ligne principale de progression il va désintégrer du stealer en masse (faire gaffe au changement de chargeur quand même ) A+
Attention tout de même: le hasard reste présent, et un stormbolter qui s'enraye au mauvais moment peut avoir des conséquences facheuses. Mais c'est aussi ce qui fait le piment du jeu. Mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé comment l'élite de l'humanité pouvait s'équiper d'armes aussi peu fiables pour aller chasser les cafards! Spiff
Il y a effectivement du hasard, mais c'est plus de la gestion du hasard. L'enrayement arrive que si tu te mets en état d'alerte. A toi de réduire au minimum les risques.
En tant que wargammer ocasionnel le hasard ne me gêne pas à partir du moment où effectivement il est gérable et où des choix intéressants sont possibles sans qu'on ne subisse toujours les dés de façon passive. C'est ce qui m'a gêné dans descent, j'ai eu l'impression de n'avoir à gérer que très peu de décisions mais de ne subir principalement que jets de dés sur jets de dés.
Konrad dit:Chaque marine a sa propre description ! Ce ne sont plus des soldats lambda mais bien des personnages avec leurs noms.
Non ! Pas ça ! Je n'oserai plus les envoyer au suicide si ils ont un petit nom... C'est que l'on finit par s'y attacher à ces petites montagnes de muscles de plus de 2m
Logan dit:Merci à ceux qui ont répondu à mes questions. Plusieurs points sont en train de me moubourrer grave : le matos, les possibilités tactiques qui sont apparement beaucoup plus fines qu'un simple jet de dés (à l'inverse de descent), le temps de jeu qui semble vraiment très court pour ce type de jeu et la scénarisation genre "Hybrid". Ca y est les gars, vous êtes en train de me faire baver là, c'est môche !...
Je confirme l'aspect hautement tactique. Il y a quelques temps, le joueur occasionnel de SH que je suis a affronté un ancien joueur de SH sur un scénar particulièrement chaud pour les marines. J'étais stealer, j'avais déjà joué et gagné ce scénar, je n'ai pas eu de mauvais jets de dés et je me suis pourtant fait totalement déchirer par mon adversaire qui a magnifiquement su gérer son escouade.
Bien sûr, le hasard peut faire pencher la balance, mais c'est avant tout la tactique qui est mise à l'honneur dans ce jeu, bien plus que dans les Doom et Descent que je connais bien également.
Argh p… je viens de craquer alors que j’en avais rien à f… de ce jeuuuu !!! Aucune chance d’y jouer avec ma dame, une future boite pleine de poussière… Soyez maudit, bande de sales moubourreurs… Vous êtes le mal, je vous hais !!!
Logan dit:Je suis un des rares vieux cons à n'avoir pas joué à Space Hulk.
Bien. Maintenant je vais aussi pouvoir te taquiner quand tu me parleras de Conquest.
Non tu peux pas, parce que moi je n'ai jamais eu le jeu et n'ai pas pu y jouer. Je n'ai pas le jeu depuis plus de deux ans sans y toucher moi
T'as passé 20 ans sans chercher à y jouer ? On devrait te dénoncer à l'inquisition. L'empereur m'a fait savoir qu'il t'avait à l'oeil (ouais c'est un pote, on bouffe souvent ensemble )
Bagatelle dit:Il y a effectivement du hasard, mais c'est plus de la gestion du hasard. L'enrayement arrive que si tu te mets en état d'alerte. A toi de réduire au minimum les risques.
Tout à fait. C'est même expliqué dans les règles : l'overwatch => on fait tirer les stormbolters à une telle cadence qu'ils chauffent car pas prévus pour ça donc risques d'enrayement (en substance). Mais ils sont tout à fait adaptés à l'extermination des cancrelats.