Don Lopertuis dit:BananeDC dit:(ouais c'est un pote, on bouffe souvent ensemble)
Avec une paille de plusieurs m de long raccordée au fin fond de son trône d'or![]()
Don Lopertuis
Lol, oui il est quand même pas bien causant

Don Lopertuis dit:BananeDC dit:(ouais c'est un pote, on bouffe souvent ensemble)
Avec une paille de plusieurs m de long raccordée au fin fond de son trône d'or![]()
Don Lopertuis
hum…
le prix…
je ne le discute pas vraiment…
mais c’est the obstacle pour la construction de mon argumentation…
hum…
pour convaincre la douce…
c’est un peu “hardcore”… c’est à dire un peu trop “frontal” vu comme ça… mais comme elle aime alien(s)… ça doit pouvoir le faire de ce côté là…
la durée de vie assez “courte” des partis (téléguidés par des scénarii)
ça va aussi dans le bon sens…
mais si vous avez d’autres idées sous la main, chui pas contre…
nan parce que bon… j’avais prévu chtulhu le jeu de carte sous peu moi (enfin dès sa sortie)… et les deux…
ça me faire refaire mes plans…
au moins quinze ans que je n’ai pas joué
et l’envie et toute jeune et fraîche
Kryshna dit:
mais si vous avez d'autres idées sous la main, chui pas contre...
nan parce que bon... j'avais prévu chtulhu le jeu de carte sous peu moi (enfin dès sa sortie)... et les deux...
ça me faire refaire mes plans...
Eih … Banane : à force de t’entendre parler de “cancrelats” j’viens d’avoir une grosse suée : GW n’aurait pas traduit genestealers ou tyranides par “cancrelats” dans uen version aseptisée made in frenchy (déjà garde ou je ne sais trop quoi à la place d’overwatch, alors que état d’alerte existait, j’suis pas fan !)
J’étais à deux doigts de succomber …
(pourtant j’ai déjà le jeu, j’ai déjà les figs en 20 000 exemplaires et moults scénars … mais qu’est-ce qui m’arrive ?! )
c’est bien joli ces petites discussions en surface, mais va falloir venir avec de vraies infos, du solide, du concret … la boite elle fait quelle taille ? Si je l’empile avec la V1, est ce que ca fera joli sur mon etagere ? L’épaisseur du carton, quand on met la boite sur la tranche, supportera t il un poids de 3.6 kg ? est ce qu’on pourra encore lire le titre du jeu si je le range en biais dans mes etageres ? … alala … et si finalement je ne prenais pas le jeu, je n’ai pas besoin des reponses …
Don Lopertuis dit:Konrad dit:Chaque marine a sa propre description ! Ce ne sont plus des soldats lambda mais bien des personnages avec leurs noms.
Non ! Pas ça !
Je n'oserai plus les envoyer au suicide si ils ont un petit nom... C'est que l'on finit par s'y attacher à ces petites montagnes de muscles de plus de 2m![]()
Don Lopertuis, sentimentaliste
zerico dit:Argh p... je viens de craquer alors que j'en avais rien à f... de ce jeuuuu !!! Aucune chance d'y jouer avec ma dame, une future boite pleine de poussière...
Soyez maudit, bande de sales moubourreurs... Vous êtes le mal, je vous hais !!!
prince-baron dit:Logan dit:Je suis un des rares vieux consà n'avoir pas joué à Space Hulk. Donc deux petites questions de néophyte :
- Par rapport à Doom, c'est vraiment mieux ? pourquoi ? (c'est pour mon info perso car je n'ai jamais joué à Doom non plus)
- Par rapport à Descent, bien que le thème soit différent, n'y a t-il pas des similitudes ? (par contre j'ai joué à Descent et j'ai pas du tout aimé).
Bon, dans le genre figurines dans des couloirs j'ai joué aussi à Hybrid qui reste pour moi un des meilleurs dans le genre. Mais là je suppose que là ça n'a rien à voir.
Space hulk / Doom
dans space hulk:
Contrainte de temps
tu diriges plusieurs figurines
Moins opportuniste et plus calculatoire
Vis à vis de Descent je ne peux pas te dire
Le jeu ou la comparaison est la plus proche c'est avec Hybrid.
Pas dans les mécanismes mais pour le coté scénarii, modularité et gestion d'une équipe
Deja, dans la 1ere version de SH, la ligne de vue n’est pas infinie.
Logan dit:Bagatelle dit:bloodspiff dit:Logan dit:
Merci à ceux qui ont répondu à mes questions. Plusieurs points sont en train de me moubourrer grave : le matos, les possibilités tactiques qui sont apparement beaucoup plus fines qu'un simple jet de dés (à l'inverse de descent)
Attention tout de même: le hasard reste présent, et un stormbolter qui s'enraye au mauvais moment peut avoir des conséquences facheuses. Mais c'est aussi ce qui fait le piment du jeu.
Mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé comment l'élite de l'humanité pouvait s'équiper d'armes aussi peu fiables pour aller chasser les cafards!
![]()
Spiff
Il y a effectivement du hasard, mais c'est plus de la gestion du hasard.
L'enrayement arrive que si tu te mets en état d'alerte.
A toi de réduire au minimum les risques.
En tant que wargammer ocasionnel le hasard ne me gêne pas à partir du moment où effectivement il est gérable et où des choix intéressants sont possibles sans qu'on ne subisse toujours les dés de façon passive. C'est ce qui m'a gêné dans descent, j'ai eu l'impression de n'avoir à gérer que très peu de décisions mais de ne subir principalement que jets de dés sur jets de dés.
Logan dit:En tant que wargammer ocasionnel le hasard ne me gêne pas à partir du moment où effectivement il est gérable et où des choix intéressants sont possibles sans qu'on ne subisse toujours les dés de façon passive. C'est ce qui m'a gêné dans descent, j'ai eu l'impression de n'avoir à gérer que très peu de décisions mais de ne subir principalement que jets de dés sur jets de dés.
shikomi dit:Deja, dans la 1ere version de SH, la ligne de vue n'est pas infinie.
Ils ont une ligne de vue illimitée mais une portée efficace de tir limitée.
A votre service.
Bagatelle dit:Ils ont une ligne de vue illimitée mais une portée efficace de tir limitée.
A votre service.
El comandante dit:Logan dit:En tant que wargammer ocasionnel le hasard ne me gêne pas à partir du moment où effectivement il est gérable et où des choix intéressants sont possibles sans qu'on ne subisse toujours les dés de façon passive. C'est ce qui m'a gêné dans descent, j'ai eu l'impression de n'avoir à gérer que très peu de décisions mais de ne subir principalement que jets de dés sur jets de dés.
Le hasard est gérable - je dirais plus qu'à ASL ou CC:E. Ca ne t'empêchera pas de te trouver dans la panade avec tes armes enrayées, mais bon.
Cela dit tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver pour le tester avant et être certain que tout te correspond.
shix dit:Eih ... Banane : à force de t'entendre parler de "cancrelats" j'viens d'avoir une grosse suée : GW n'aurait pas traduit genestealers ou tyranides par "cancrelats" dans uen version aseptisée made in frenchy (déjà garde ou je ne sais trop quoi à la place d'overwatch, alors que état d'alerte existait, j'suis pas fan !)
J'étais à deux doigts de succomber ...
(pourtant j'ai déjà le jeu, j'ai déjà les figs en 20 000 exemplaires et moults scénars ... mais qu'est-ce qui m'arrive ?!)
Bagatelle dit:Ils ont une ligne de vue illimitée mais une portée efficace de tir limitée.
A votre service.
Space Hulk et Full Metal Planete sont des BGRT (Real Time Board Game) ou JPTR (Jeu de plateau en Temps Réel).
Les ancêtres des Dune, Command & Conquer et Warcaft???
shikomi dit:Deja, dans la 1ere version de SH, la ligne de vue n'est pas infinie.
BananeDC dit:shikomi dit:Deja, dans la 1ere version de SH, la ligne de vue n'est pas infinie.
Si.
Le tir aussi. Il n'est limité qu'en overwatch (12 cases) ou avec un lance-flammes (12 cases).
EDIT : grillé par Alix.