Nouvelle edition de Space Hulk

On parle souvent du stress des marines et du plaisir de les jouer mais qu’en est-il des genestealer? A vous écouter, l’expérience ludique à l’air moins intéressante de ce côté?

Logan dit:
Konrad dit:On met de coté la règle du chrono et deux joueurs gèrent chacun une esquade de quatre marine et un sergent pendant que le troisième gère les stealers.

Sinon c'est jouable à deux sans chrono ?
[Edit : Konrad, je n'avais pas encore vu ton edit avant d'envoyer ce message :lol: ]

Au risque de l'analysis paralysis. A mon avis tout le monde y perd, parce que la panique fait partie du truc. Ca déséquilibre un peu le jeu en faveur du marine.

Panique, pas panique, équilibré ou pas, finition des figurines géniale ou non… j’en aurai le coeur net le 5… je viens d’appeler mon revendeur pour réserver… et je m’en vais de ce pas voter sur l’autre sujet.

Pour l’Empereur !!!

sakurazuka38 dit:On parle souvent du stress des marines et du plaisir de les jouer mais qu'en est-il des genestealer? A vous écouter, l'expérience ludique à l'air moins intéressante de ce côté?

Voilà une question qui m'intéresse particulièrement...
sakurazuka38 dit:On parle souvent du stress des marines et du plaisir de les jouer mais qu'en est-il des genestealer? A vous écouter, l'expérience ludique à l'air moins intéressante de ce côté?

Que nenni! Le joueur des marines n'espère qu'une chose: c'est que le joueur cancrelats joue bourrin en attaquant frontalement dès qu'un blip est dispo.

Alors que le plaisir d'accumuler les blips au coin des couloirs, de regrouper les cancrelats pour un assaut massif et/ou simultané, de planifier soigneusement le dépeçage au plus vite du porteur de lance-flamme, le tout en prenant son temps pour réfléchir, est tout aussi intéressant. Sans compter le plaisir de faire un carnage chez les marines quand le joueur marines a mal évalué les conséquences d'un bolster enrayé....

De toutes façons, SH est à jouer en match aller/retour, le temps de jeu le permettant.
palferso dit:

Voilà une question qui m'intéresse particulièrement...

Quand tu joues le space marine, tu joues le gibier. Un gibier coriace, mais le gibier.
Le genestealer, tu es le chasseur. Tu ne dois pas laisser ta proie s'échapper. Tu le leurres, l'encercles, le harcèles, et quand l'opportunité se présente, tu le mets à mort.
Je trouve qu'on s'éclate dans les 2 camps, avec des sensations différentes mais très satisfaisantes.
7Tigers dit:De toutes façons, SH est à jouer en match aller/retour, le temps de jeu le permettant.

Combien de temps de jeu à peu près et en moyenne pour un match aller/retour?

Pour le genestealer, le jeu repose sur le bluff, faire perdre inutilement des points d’action au marine et donc le ralentir, et coordonner ses assauts. Ce n’est pas du tout inintéressant.
Ah aussi, lui stresser le cortex avec le chrono… :mrgreen:

7Tigers dit:De toutes façons, SH est à jouer en match aller/retour, le temps de jeu le permettant.

+10

Pour mettre un peu plus d’ambiance dans ce jeu qui n’en a certes pas besoin.

L’excellent roman de la black library “les guerriers d’ultramar”, où des forces combinées space marine + armée impériale font face à une invasion planétaire de tyrannides.

Certaines scènes sont hallucinantes !
A lire d’urgence avant de jouer à SH

palferso dit:

Ca peut se faire en deux heures, mais ça dépendra du scénario.

Les Totors avec leurs petits noms :

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=67351&d=1250672354

Le CAT / CHAT en VF (à droite) :

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=67352&d=1250673466

ma 1ere partie de SPACE HULK a durée 06h00 a 3 joueurs.
c etait egalement ma 1ere partie de jeu de plateau.
j en garde un souvenir emouvant. car c’etait un 1er janvier et le camarade chez qui nous etions ni avait pas jouer depuis longtemps faute de joueurs. et il en ressorti ravi et surpris d avoir “decouvert” le jeu qu il possedait.

depuis je suis tjs partant pour un"petite partie"

batte man dit:ma 1ere partie de SPACE HULK a durée 06h00 a 3 joueurs.

:shock: 6h00 ?
BananeDC dit:

ben oui, les ameritrashers, comment dire, hein, déjà compter les points sur 1d6, dur, alors bon, là, hein, tu vois, les CP, tout ça... :mrgreen:

ok, :arrow:
bloodspiff dit:
Logan dit:
Merci à ceux qui ont répondu à mes questions. Plusieurs points sont en train de me moubourrer grave : le matos, les possibilités tactiques qui sont apparement beaucoup plus fines qu'un simple jet de dés (à l'inverse de descent)

Attention tout de même: le hasard reste présent, et un stormbolter qui s'enraye au mauvais moment peut avoir des conséquences facheuses. Mais c'est aussi ce qui fait le piment du jeu.
Mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé comment l'élite de l'humanité pouvait s'équiper d'armes aussi peu fiables pour aller chasser les cafards!
:lol:
Spiff

Si tu connaissais le background de Warhammer 40,000, tu saurais que les secrets de la technologie sont depuis bien longtemps oublié et que même si l'adeptus mechanicus tente petit à petit de décrypter les textes anciens permettant de remettre les usines qui vont bien en marche, pour les bolters, stormbolters et armures de terminator, c'est mort. Y'a plus de stock (à part les munitions).

Depuis des millénaires, la seule production en grande quantité, ce sont les armes laser de la garde impériale (et les chars).

Quand tu vois le prix d'un bolter dans Dark Heresy, tu comprends qu'on en trouve pas sous les pieds d'un xenos.

Il faut tout de même bien prendre en compte que l'intérêt de Space Hulk, c'est aussi se plonger dans les méandres d'un univers décrit dans des dizaines de bouquins (jeux et autres) depuis plus de 25 ans.

Ca sent la mort, c'est facho, violent. C'est 40K quoi.

CROC
El comandante dit:
BananeDC dit:

ben oui, les ameritrashers, comment dire, hein, déjà compter les points sur 1d6, dur, alors bon, là, hein, tu vois, les CP, tout ça... :mrgreen:

ok, :arrow:

C'est pour ça qu'un seul dé à jeter et une table à consulter... bah c'est le top :)

oui ce fut tres fort et tres cerebral.
j avais un coequipié pas fut fut

genre aller chercher le carnet de bord dans une salle. je gere un cote du hulkavec mon escouade et lui ce fait l autre cote. il rentre dans la salle et trouve le carnet de bord (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii) ce pov debile, alors qu il a suffisament de points pour se retourner annonce qu il a finit sont tour avec son marine face a un mur.

j ai du laché mes positions ( et du coup arreter avec mon lance flamme qui bloqué une entrée super strategique pour le joueur genest) remonter le hulk avec les bebete a mes fesses. rester au bord de la salle et tout cramer ( perte d un de ses marines) et revenir au point d embarquement.

je pense que ce jour la mon pote a inventé le terme felon dans un jeu. c est pas possible autrement :mrgreen: :pouicgun:

El comandante dit:
palferso dit:

Ca peut se faire en deux heures, mais ça dépendra du scénario.

:shock: Cela me semble incroyablement court pour un jeu de ce type. Vu qu'en plus Banane a dit que l'installation et le rangement sont courts, je suis de plus en plus en plus tenté par ce jeu à l'allemande déguisé en jeu américain... :^:
palferso dit:
:shock: Cela me semble incroyablement court pour un jeu de ce type. Vu qu'en plus Banane a dit que l'installation et le rangement sont courts, je suis de plus en plus en plus tenté par ce jeu à l'allemande déguisé en jeu américain... :^:
Non, c'est raisonnable en fait, comme durée ce jeu.

en même temps, si c'était plus long, ce serai un calvaire pour les space marine. Vue que leur but est de survivre, et celui des aliens est de les empêcher de sortir, si le scénar est trop long, les humains n'ont aucune chance (déjà qu'à la base, ils partent pas gagnant).
Blue dit:
palferso dit:
Non, c'est raisonnable en fait, comme durée ce jeu.
en même temps, si c'était plus long, ce serai un calvaire pour les space marine. Vue que leur but est de survivre, et celui des aliens est de les empêcher de sortir, si le scénar est trop long, les humains n'ont aucune chance (déjà qu'à la base, ils partent pas gagnant).

j'irais presque jusqu'à soupçonner SH d'être à l'origine du formatage temporel des autres jeux allemands.