zerico dit:Argh p... je viens de craquer alors que j'en avais rien à f... de ce jeuuuu !!! Aucune chance d'y jouer avec ma dame, une future boite pleine de poussière... Soyez maudit, bande de sales moubourreurs... Vous êtes le mal, je vous hais !!!
C'est pas grave ! Vu que tu joues les rouges, ca tombe bien, ce sont des blood angels
Arf... C'est pas moi qu'il faut convaincre mais madame ! Et si je lui dis c'est moi les rouges et toi les vilains aliens tout laid là, je suis pas sûr que ca va marcher !
zerico dit: Arf... C'est pas moi qu'il faut convaincre mais madame ! Et si je lui dis c'est moi les rouges et toi les vilains aliens tout laid là, je suis pas sûr que ca va marcher !
Ils ne sont pas "vilains" ! Les Tyranides ont atteint de le stade ultime de l'évolution : ils s'adaptent à leur environnement ... et manque de chance, l'humain et les autres races xenos sont leur nourriture ... Qu'y a t'il de mal/vilain à cela ?
Es-tu "vilain", Zerico, quand tu manges un steak parce que tu te nourris d'une pauvre vache ?
Jouer les Tyranides, c'est jouer le prédateur ultime, un chasseur qui ne se pose pas de question et qui ne croit pas en des stupidités religieuses autour d'un pseudo-être humain végétatif qui se prend pour un dieu.
PS : et quand je pense que le WE dernier il m'affirmait haut et fort que "ouais, bof, pas vraiment intéressé ... à essayer mais sans plus ... et puis ma dame va pas aimer, alors non" ... Zerico : Tu es faible ... (tu ne peux jouer que les SM ... tu ne mérites pas de jouer les Tyranides
Ouaip n’empêche, fémininement parlant, les genestealers sont “moches” ! Mais tu as raison… Je suis faible… Faible… Tout ça parce que j’ai compris Dungeon Crawling pas long et mieux que Descent/Doom ! Tout ça en édition très limité, ça tue la réflexion ça… Pfff… Il n’en faut pas beaucoup !
Bon, maintenant une petite question iconoclaste : Entre Doom qui coûte 45 € et Space Hulk qui coûte plus de 70 €, qu’est-ce qui justifie vraiment d’acheter SH plutôt que Doom ?
genesteal dit:Space Hulk et Full Metal Planete sont des BGRT (Real Time Board Game) ou JPTR (Jeu de plateau en Temps Réel). Les ancêtres des Dune, Command & Conquer et Warcaft???
Ca c'est le côté qui me rebute. Déjà j'aime pas les wargames PC temps réel, je préfère largement le tour par tour. D'une façon générale j'aime pas jouer en temps limité. Ce point là m'angoisse donc plutôt dans SH et me refroidit pour l'instant.
genesteal dit:Space Hulk et Full Metal Planete sont des BGRT (Real Time Board Game) ou JPTR (Jeu de plateau en Temps Réel). Les ancêtres des Dune, Command & Conquer et Warcaft???
Ca c'est le côté qui me rebute. Déjà j'aime pas les wargames PC temps réel, je préfère largement le tour par tour. D'une façon générale j'aime pas jouer en temps limité. Ce point là m'angoisse donc plutôt dans SH et me refroidit pour l'instant. PS : Je résiste, je résiste !...
Prends le temps de tester... De toute façon il y en aura encore à Noël..;
Logan dit:En tant que wargammer ocasionnel le hasard ne me gêne pas à partir du moment où effectivement il est gérable et où des choix intéressants sont possibles sans qu'on ne subisse toujours les dés de façon passive. C'est ce qui m'a gêné dans descent, j'ai eu l'impression de n'avoir à gérer que très peu de décisions mais de ne subir principalement que jets de dés sur jets de dés.
Le hasard est gérable - je dirais plus qu'à ASL ou CC:E. Ca ne t'empêchera pas de te trouver dans la panade avec tes armes enrayées, mais bon. Cela dit tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver pour le tester avant et être certain que tout te correspond.
CC:E, c'est vrai que c'est très chaotique, trop pour moi normalement. Mais comme je trouve le jeu hyper fun et qu'il y a des vrais décisions intéressantes à prendre, cela reste aujourd'hui mon wargame préféré. ASL est de mon point de vue par contre beaucoup plus gérable au niveau du hasard que CC:E.
Logan dit:Bon, maintenant une petite question iconoclaste : Entre Doom qui coûte 45 € et Space Hulk qui coûte plus de 70 €, qu'est-ce qui justifie vraiment d'acheter SH plutôt que Doom ?
Euh, il me semblait bien t'avoir répondu là dessus, non ?
Logan dit:Bon, maintenant une petite question iconoclaste : Entre Doom qui coûte 45 € et Space Hulk qui coûte plus de 70 €, qu'est-ce qui justifie vraiment d'acheter SH plutôt que Doom ?
Doom est quasi-injouable sans l'extention. Il est plein de bug et le marines n'a aucune chance. J'ai rajouté 15 règle à l'avantage des marines et il n'ont jamais gagné. Il faudrait que j'achète l'extention car il y a un paquet de carte moins méchant pour les marines à ce qu'il parait.
J'ai acheté doom en pensant à mes parties de space crusade et je dois avouer que c'est beaucoup moins bien que space crusade. Et puis Doom c'est moins immersif le "respawn" comme dans les jeux vidéo ce n'est pas terrible.
Après je n'ai jamais joué à Space Hulk mais à entendre les descriptions depuis quelques années c'est ce qu'il me faut avec quelques modifications pour jouer à trois.
Doom est quasi-injouable sans l'extention. Il est plein de bug et le marines n'a aucune chance. J'ai rajouté 15 règle à l'avantage des marines et il n'ont jamais gagné. Il faudrait que j'achète l'extention car il y a un paquet de carte moins méchant pour les marines à ce qu'il parait. J'ai acheté doom en pensant à mes parties de space crusade et je dois avouer que c'est beaucoup moins bien que space crusade. Et puis Doom c'est moins immersif le "respawn" comme dans les jeux vidéo ce n'est pas terrible. Après je n'ai jamais joué à Space Hulk mais à entendre les descriptions depuis quelques années c'est ce qu'il me faut avec quelques modifications pour jouer à trois.
doom quasi injouable sans extention???
pas trouvé, loin de la. il est ardu pour les marines mais le principe de doom et de space hulk non rien a voir.
doom le but est de sortir le plus vite possible des labyrinthes, tu respawn 6 fois avant de perdre la partie, la tention se situe dans le faite que le nombre de marines ne rend pas le jeu plus facile mais bien plus dur ( systeme de couleur)
pour les bugs, tu m interresses. le jeu est difficil mais pas buggé.
l extention rajoutes enormement de diversité au scenarios mais ne rend pas le jeu plus facile pour les marines.
Euh, il me semblait bien t'avoir répondu là dessus, non ?
Oui, c'est vrai et je te remercie, mais j'ai encore besoin d'avis complémentaires pour me moubourrer encore plus. Je suis assez surpris dailleurs pour l'instant de n'avoir pas encore rencontré d'ardents défenseurs de Doom.
en tout cas, si ca peut rassurer les troupes, j ai découvert ce jeu récemment et je suis devenu accro rapidement
je possède doom egalement et la, je dois dire, que la tension n est pas du tout pareil.
space hulk, tu va vite, tu dois réfléchir a 100 à l heure, pas de temps a perdre. le stress est très très bon, les choix difficiles, les scenarios bien ficelés
bref, n hésite pas a le prendre, tu ne regrettera pas ton achat
Doom est quasi-injouable sans l'extention. Il est plein de bug et le marines n'a aucune chance. J'ai rajouté 15 règle à l'avantage des marines et il n'ont jamais gagné. Il faudrait que j'achète l'extention car il y a un paquet de carte moins méchant pour les marines à ce qu'il parait. J'ai acheté doom en pensant à mes parties de space crusade et je dois avouer que c'est beaucoup moins bien que space crusade. Et puis Doom c'est moins immersif le "respawn" comme dans les jeux vidéo ce n'est pas terrible. Après je n'ai jamais joué à Space Hulk mais à entendre les descriptions depuis quelques années c'est ce qu'il me faut avec quelques modifications pour jouer à trois.
doom quasi injouable sans extention??? pas trouvé, loin de la. il est ardu pour les marines mais le principe de doom et de space hulk non rien a voir. doom le but est de sortir le plus vite possible des labyrinthes, tu respawn 6 fois avant de perdre la partie, la tention se situe dans le faite que le nombre de marines ne rend pas le jeu plus facile mais bien plus dur ( systeme de couleur) pour les bugs, tu m interresses. le jeu est difficil mais pas buggé. l extention rajoutes enormement de diversité au scenarios mais ne rend pas le jeu plus facile pour les marines. batte doom hulké
Oui "buggé" le mot est trop fort, il ont ajouté des difficultées dans l'extention, il y a bug corrigé sur la carte camelotte et un bug sur le nombre de cartes de l'extraterrestre à trois joueurs. Pour y jouer (sans l'extention) j'ai rajouté un point de vie par marines, une carte spéciale en plus (le joueur rejette une carte au choix), les munitions illimité pour le pistolet, une munition supplémentaire avec chaque arme trouvée. Et bien les marines n'ont jamais gagné (à peu près 15 parties) (sauf une fois ou j'ai volontairement fait n'importe quoi) Bon peut être que mes joueurs sont des blattes.
topkewl dit:space hulk, tu va vite, tu dois réfléchir a 100 à l heure, pas de temps a perdre...
Oui mais à priori c'est ce côté sablier/temps limité qui justement me gêne, je réfléchis très mal sous la pression du temps (déjà que sans la pression du temps ) et ça me stresse.
Il est facile de jouer à trois à Space Hulk sur les missions nécessitant 2 pelotons de marines.
On met de coté la règle du chrono et deux joueurs gèrent chacun une esquade de quatre marine et un sergent pendant que le troisième gère les stealers.
Ambiance garanti lorsqu’un de vos soldats doit protèger le flanc de votre camarade mais que en fait non vous préférer sauver vos miches finalement
Et la négociation pour savoir qui prendra le dernier point de commandement !
Edit : Logan, le sablier était me semble-t-il une règle optionel dans la V2 (j’ai que la V1) et est parfaitement dispensable en V1. Le genre de règle dont on peut se passer facilement. Je ne la jouais jamais lorsque mon adversaire débutait avec les marines.
Konrad dit:On met de coté la règle du chrono et deux joueurs gèrent chacun une esquade de quatre marine et un sergent pendant que le troisième gère les stealers.
Sinon c'est jouable à deux sans chrono ?
[Edit : Konrad, je n'avais pas encore vu ton edit avant d'envoyer ce message ]