Juste pour revenir sur le temps de jeu, évidemment il dépend beaucoup du scénar choisi, dernièrement on s’est fait un match aller/retour avec mon petit frère en 1h30 chrono boite ouvert à boite fermée. Il s’agissait du premier scénar de la V1, lui voulait s’y remettre.
Mais quand je joue avec mon autre frere avec genestealer sur une campagne (4-6 scénars), ça peut durer 7-8 heures.
Les scénarios les plus long de la V1 étaient ceux de Genestealer, surtout le deuxième (où il faut buter le patriarche). Tous ceux de la boite de base où de Deathwing se jouaient en moins de 1h30.
Pour ce qui est de l’installation du plateau de jeu, il y en a pour 5-10 minutes environ. Le rangement prend 5 minutes…
Pour ce qui est de l’intéret du jeu genestealer, il est très différent du jeu marines, mais pas moins grand. Tout est dans la gestion des blips, trouver la faille qui va cartonner l’ensemble du squad adverse, jouer l’intox sur la valeur des blips (déplacer le combat, ou renforcer un front), sacrifier juste ce qu’il faut, bien se placer… J’adore.
Logan dit:En tout cas ça fait plaisir de voir sur TT un topic sur un jeu américain qui fait un buzz équivalent à celui de jeux allemands comme Agricola. Je ne pensais pas cela possible.
En même temps, au départ, un post sur deux est de Banane et l'autre moitié de El Co pour dire que c'est un jeu allemand...
Logan dit:En tout cas ça fait plaisir de voir sur TT un topic sur un jeu américain qui fait un buzz équivalent à celui de jeux allemands comme Agricola. Je ne pensais pas cela possible.
En même temps, au départ, un post sur deux est de Banane et l'autre moitié de El Co pour dire que c'est un jeu allemand...
C'est vrai qu'on a pas mal déconné...
Cela dit il y a quelques buzz wargames sympathiques de temps à autres...
Un grand capitaine disait : Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !!!
A vous lire, me voilà maubourré tout plein. Hier c’était pourquoi acheter SH, aujourd’hui pourquoi ne pas acheter SH, demain c’est quand qu’il arrive mon SH. Messieurs & mesdames, ma haine pour vous n’a d’égale que la joie qui sera mienne au moment de l’ouverture de SH ! Un mouton de plus a accrocher au tableau de chasse de GW.
Etherion dit:J'en ai 2 en précommande ... et je suis même pas sûr d'en annuler un
moi je veuc en prendre un autre si ca peut rendre service a un autre car faudrait qu'il me reste sur les bras
pourquoi en commander 2 ?
Compliqué Une préco chez GW puis une commande dans une boutique parisienne. Donc là j'en ai deux mais je vais en garder une seule sauf si mon cousin qui vient ce we me dit => je le veux !