pareil pour moi !
et puis on est en fin de moi et honnêtement y il en aura pas pour tout le monde.
donc si ca arrange quelqu’un tant mieux
Dites moi, une petite idée qui n’en est pas une…mais ca aurait été de bon ton et plutot chouette que GW nous fasse un jour (passé ou à venir) une extension avec des membres da la garde imperial de joauble, des sortes de ocmmandos, car apres tout, nous serions encore plus proche de l’univers d’alien non?
enfin moi j’ai dit ça…
avis? les armes de la garde Imperiale auraient elles leur place face au genestealer? Je m’y connais pas plus que ça en W40K…
Ca m’étonnerait beaucoup d’eux…
Mais il y a eu un sujet sur TT, où l’on présentait des versions de SH, customisée pour coller au mieux à l’ambiance du film, avec des “vrais” marines et des aliens en forme d’aliens.
du coup je me demande aussi si je vais pas prendre une 2ème boite pour pouvoir y jouer à 3 ou 4 joueurs, non ?
qu’en pensez-vous ?
et quelqu’un connait-il le roman en anglais “space hulk” ? (deja eu des echos de site US/UK)
DarkBeber dit:Ca m'étonnerait beaucoup d'eux...
Mais il y a eu un sujet sur TT, où l'on présentait des versions de SH, customisée pour coller au mieux à l'ambiance du film, avec des "vrais" marines et des aliens en forme d'aliens.
tu as encore les références de ce post ?
Tiens, à propos des pions “en garde”, je ne serai pas étonné qu’ils s’adressent aux Marines et qu’ils servent en “défense (bonus)” dans les corps-à-corps avec une règle du style : pour un coût d’1 PA, ajoute 1 au dé ; ou pour 1 PA, un dé supplémentaire (ou possibilité de relancer le dé). Si quelqu’un a des infos sur ces pions…
Bagatelle dit:Tiens tiens, on dirait bien la mise en place du premier scénario de l'ancienne édition.
oui, c'est bien celui là. Un grand classique.
powerwis dit:
tu as encore les références de ce post ?
Je viens de le retrouver :
//www.trictrac.net/forum/sujet/figs-space-hulk?page=1
Je serais presque prés à mettre 120€ moi pour avoir une version avec les figurines peintes…
Finkel dit:Je serais presque prés à mettre 120€ moi pour avoir une version avec les figurines peintes....
50 euros de plus pour la quarantaine de figs peintes ...

C'est sûr que les figs peintes, c'est tout de suite autre chose.
Lilish dit:Dites moi, une petite idée qui n'en est pas une...mais ca aurait été de bon ton et plutot chouette que GW nous fasse un jour (passé ou à venir) une extension avec des membres da la garde imperial de joauble, des sortes de ocmmandos, car apres tout, nous serions encore plus proche de l'univers d'alien non?
enfin moi j'ai dit ça...
avis? les armes de la garde Imperiale auraient elles leur place face au genestealer? Je m'y connais pas plus que ça en W40K...
Il suffit de savoir combien il faut de gardes pour un terminator ?
5 ? 10 ?
Le soucis est que les couloirs du Space Hulk vont vite être encombrés de figs. Donc peut être pas trop d'intérêt...
Bonsoir
Déjà dans la V1 il y avait eu un sénario avec des marines en armure de base. 20 marines à déplacer au lieu de 10 terminators ca faisait déja beaucoup de monde.
Ca donnais 1D6-2 en corps à corps, bolter standard tir 1D6 (au moins pas d’enrayement ) et des grenades. Heureuseemnt dans chaque escouade de 10 il y avait le lance roquete biposition (1 case ou zone) et les marines etaient plus agiles (pivot de 90° pour 0 PA).
Sénario vraiment chaud en tout cas vu la fragilité des marines normaux.
A+
xoltar dit:Tiens, à propos des pions "en garde", je ne serai pas étonné qu'ils s'adressent aux Marines et qu'ils servent en "défense (bonus)" dans les corps-à-corps avec une règle du style : pour un coût d'1 PA, ajoute 1 au dé ; ou pour 1 PA, un dé supplémentaire (ou possibilité de relancer le dé). Si quelqu'un a des infos sur ces pions...
Confirmé : c'est de l'overwatch appliquée au corps à corps, avec une relance de dé si je me souviens bien.
cela veut dire que cest une nouvelle regle donc??
exactement, un ajout de cette V3.
Les marines vont-ils finalement avoir une chance au corps à corps ?
Qui sait si les genestealers n’ont pas de nouveau tour dans leur sac également.
Et sinon pffflala, ça va être un merdier à peindre ces figs…
Une question qui me taraude, je me tate pour space hulk, j’y ai pas joué, donc je l’achete pas par nostalgie …
J’adore Heroquest, space crusade, j’ai joué a doom et j’ai vraiment trouvé ca sympas.
Alors je me demande si finalement, les qualités intraseque de space hulk valent le coup, si aujourd’hui, 20 ans apres sa sortie, ce jeux tien toujours la route?
Finalement, si le jeux qui sort aujourd’hui ne s’apellais pas Space Hulk, est-ce que vous l’acheteriez?
neleheia dit:Une question qui me taraude, je me tate pour space hulk, j'y ai pas joué, donc je l'achete pas par nostalgie ..
J'adore Heroquest, space crusade, j'ai joué a doom et j'ai vraiment trouvé ca sympas.
Alors je me demande si finalement, les qualités intraseque de space hulk valent le coup, si aujourd'hui, 20 ans apres sa sortie, ce jeux tien toujours la route?
Finalement, si le jeux qui sort aujourd'hui ne s'appelait pas Space Hulk, est-ce que vous l'acheteriez?
oui, je l'achèterai. Je trouve qu'il a très bien vieilli.
neleheia dit:Une question qui me taraude, je me tate pour space hulk, j'y ai pas joué, donc je l'achete pas par nostalgie ..
J'adore Heroquest, space crusade, j'ai joué a doom et j'ai vraiment trouvé ca sympas.
Alors je me demande si finalement, les qualités intraseque de space hulk valent le coup, si aujourd'hui, 20 ans apres sa sortie, ce jeux tien toujours la route?
Finalement, si le jeux qui sort aujourd'hui ne s'apellais pas Space Hulk, est-ce que vous l'acheteriez?
je crois que tu as 55 pages de réponses à lire...

oui mais 55 pages sur la base de Space Hulk, le jeux qui a marqué les esprits pour beaucoup.
Si ce jeux sort demain, et s’apelle Space Hero Crusade of space, l’interet des joueurs seraient il le meme?
Est-ce qu’on ne dirait pas : oula, mais qu’est-ce qu’il apporte par rapport aux jeux qui sortent aujourd’hui? qu’a t-il de plus?