Nouvelle edition de Space Hulk

On dirait que l’engouement retombe…Ca poste moins sur Space Hulk !!! :mrgreen:

On est tous à moitié mort, paralysés par l’attente insoutenable, les yeux fixés sur le calendrier… avec le 5 septembre entouré en rouge !

c’est pas ça c est qu’il y a 5 sujets d’ouverts alors on se disperse. :idea:

Moi ça va parce que l’attente sera encore plus longue avec Warhammer v3 le jeu de role.

:lol:

Je préfère ça !!! Les petits cubes de bois n’ont qu’à bien se tenir !! :clownpouic:

Apparemment l’extension Deathwing sera incluse dans la boîte de la V3 si j’ai bien compris. Cela signifie donc qu’on aura droit à tout l’arsenal (marteau de foudre, mitrailleuse, gant lance grenade, épée, bouclier d’orage…) et au générateur de missions/campagnes ?

J’espère que Deathwing ne signifie pas simplement archiviste :pouicvomi:

foxforce dit:Apparemment l'extension Deathwing sera incluse dans la boîte de la V3 si j'ai bien compris. Cela signifie donc qu'on aura droit à tout l'arsenal (marteau de foudre, mitrailleuse, gant lance grenade, épée, bouclier d'orage...) et au générateur de missions/campagnes ?
J'espère que Deathwing ne signifie pas simplement archiviste :pouicvomi:

Ca serait top !!!

Pour sûr c’est plus calme, tout ce moubourrage a fait qu’on a tous préco ou réservé … ça va redémarrer dès qu’on ouvrira la boite :pouiclove:

foxforce dit:Apparemment l'extension Deathwing sera incluse dans la boîte de la V3 si j'ai bien compris. Cela signifie donc qu'on aura droit à tout l'arsenal (marteau de foudre, mitrailleuse, gant lance grenade, épée, bouclier d'orage...) et au générateur de missions/campagnes ?
J'espère que Deathwing ne signifie pas simplement archiviste :pouicvomi:

J'ai pas vu ca dans la boite de demo, quand j'ai testé le jeux.
En gros, y'avais l'archiviste en plus, et le genestealer Alpha.
Un lance flamme, une grosse gatling.

On doit monter ses marines, comme dans Space Crusade, en choisissant si le marine prend la gatling, le lance flame ou le bolter ?

Si oui, est-il possible de monter les armes de Space Crusade pour avoir + d’armes ?

La “Gatling”, c’est le canon d’assaut. Il était dans Deathwing, tout comme les règles de l’archiviste, les terminators d’assaut au corps à corps (griffe éclair, mateau tonnerre + bouclier) et d’autres surprises encore. Je ne sais s’ils ont TOUT ajouté ce qu’il y a dans Deathwing.

Bon sinon pour en revenir aux peintures et étant ignare en ce domaine…comment ça se passe en général avec les figurines chez GamesWorkshop.
J’entends parler de codex, de trucs dont le nom n’évoque pas grand chose…
Certaines personnes proposent des services pour peindre les figurines mais voilà les quelques questions :
- Mis à part un choix de chapitre…( je joue à un jeu de société, je ne lis pas un livre…), les figurines qui seront peintes et présentes sur le livre de règles ont un côté semi-officiel si je puis dire. Est-ce que par exemple les couleurs utilisées pour ces figurines sont détaillées quelques part? Pour les retrouver dans la boutique Workshop et acheter les mêmes modèles.

foxforce dit:On doit monter ses marines, comme dans Space Crusade, en choisissant si le marine prend la gatling, le lance flame ou le bolter ?
Si oui, est-il possible de monter les armes de Space Crusade pour avoir + d'armes ?

Non: les figurines sont en plusieurs morceaux, mais une fois montée elles sont fixes, tu ne change pas l'armement que porte la fig.

Pour ce qui concerne les armes à utiliser, elles sont indiquées par chaque scénario (même si les règles de deathwing permettaient de monter sa propre escouade, armée comme on le souhaite)

Au final, cette édition, c'est une V1 retravaillée, avec quelques éléments de deathwing et de genestealers (psykers) mais surement pas tous. Mais je pense que ca va être bien bon.

Spiff
sebporcel dit:Bon sinon pour en revenir aux peintures et étant ignare en ce domaine...comment ça se passe en général avec les figurines chez GamesWorkshop.
J'entends parler de codex, de trucs dont le nom n'évoque pas grand chose...
Certaines personnes proposent des services pour peindre les figurines mais voilà les quelques questions :
- Mis à part un choix de chapitre...( je joue à un jeu de société, je ne lis pas un livre...), les figurines qui seront peintes et présentes sur le livre de règles ont un côté semi-officiel si je puis dire. Est-ce que par exemple les couleurs utilisées pour ces figurines sont détaillées quelques part? Pour les retrouver dans la boutique Workshop et acheter les mêmes modèles.

Oublie, les Codex ce sont des livres détaillant les armées de Warhammer/W40K (Space-Marine, Ork, Eldars...)

Les troupes que l'ont trouve dans Space Hulk sont du chapitre des Blood Angels, il en existe beaucoup d'autres (deathwing, Ultra-marine, Imprial fist, Space-Wolf...) rien ne t'empêche de peindre les figurines du chapitre de ton choix ou de ton imagination.
Les figurines que tu trouveras pour les Space Marine chez GW peuvent être peinte aux couleurs du chapitre de ton choix, elles sont génériques seul quelques figurines spéciales (commandant, héros...) sont spécifique à un chapitre et rien ne t'empêche de les peindres différements.

Tu trouveras une abondante documentation chez GW, dans les Whites Dwarf et dans les heu??? Codex :mrgreen: pour peindres les Space Marine aux couleur officielles "que si tu les peinds pas comme ça et avec de la peinture Citadel, t'es pas digne de l'empereur :P "de GW

Voilà, en espérant avoir un peu éclairci le sujet.
genesteal dit:
Oublie, les Codex ce sont des livres détaillant les armées de Warhammer/W40K (Space-Marine, Ork, Eldars...)
Les troupes que l'ont trouve dans Space Hulk sont du chapitre des Blood Angels, il en existe beaucoup d'autres (deathwing, Ultra-marine, Imprial fist, Space-Wolf...) rien ne t'empêche de peindre les figurines du chapitre de ton choix ou de ton imagination.
Les figurines que tu trouveras pour les Space Marine chez GW peuvent être peinte aux couleurs du chapitre de ton choix, elles sont génériques seul quelques figurines spéciales (commandant, héros...) sont spécifique à un chapitre et rien ne t'empêche de les peindres différements.
Tu trouveras une abondante documentation chez GW, dans les Whites Dwarf et dans les heu??? Codex :mrgreen: pour peindres les Space Marine aux couleur officielles "que si tu les peinds pas comme ça et avec de la peinture Citadel, t'es pas digne de l'empereur :P "de GW
Voilà, en espérant avoir un peu éclairci le sujet.

Merci!!
Donc en gros, il faut acheter les magazines vendus par Workshop pour savoir quelles peintures vendues par Workshop il faut acheter pour peindre les figurines vendues par Workshop... :oops:

Non, non pas du tout.
Sinon, je pense, comme d’habitude, qu’il y aura un petit guide de peinture dans la boite de Space Hulk.

bloodspiff dit:
foxforce dit:On doit monter ses marines, comme dans Space Crusade, en choisissant si le marine prend la gatling, le lance flame ou le bolter ?
Si oui, est-il possible de monter les armes de Space Crusade pour avoir + d'armes ?

Non: les figurines sont en plusieurs morceaux, mais une fois montée elles sont fixes, tu ne change pas l'armement que porte la fig.
...
Spiff

Si j'ai bien tout compris les figurines sont toutes uniques et n'ont qu'une seule façon d'être assemblées. Donc pas de choix de matériel sur tel ou tel modèles ni échange en fonction des missions.
Bagatelle dit:Non, non pas du tout.
Sinon, je pense, comme d'habitude, qu'il y aura un petit guide de peinture dans la boite de Space Hulk.

Voilà qui a l'air presque plus honnête...Non je dis ça, si je craque, c'est madame qui s'y colle et vu qu'il faut réinvestir...autant choisir les bonnes peintures.

Dans les réves des commerciaux de GW, Oui.

Comme dit précedement, tu trouveras un guide de peinture pour les Space Marines au couleur des Blood Angels

En gros, tu fais ce que tu veux de tes figurines, il faut prendre ma remarques aux second degrés. :wink:

Dans l’absolut, il n’y pas de mauvais choix de peintures et on peut aussi réaliser une escouade de Blood Angel sans obligatoireement utilisé des pots de peintures Blood Angel de Citadel.

genesteal dit:
Dans l'absolut, il n'y pas de mauvais choix de peintures et on peut aussi réaliser une escouade de Blood Angel sans obligatoireement utilisé des pots de peintures Blood Angel de Citadel.

Oui en effet...mais quand on voit le résultat que ça donne avec les photos officielles des figurines peintes! ça donne pas envie de les peindre en bleu et jaune et le défi consisterait à s'approcher le plus possible de ce résultat.