Nouvelle edition de Space Hulk

bloodspiff dit:
On peut avoir une photo?...

Faut que je regarde cela, mais attention, c'est le résultat d'une initiation avec un gamin de 7 ans ...

C'est surtout l'idée général que je tenais à souligner par sa simplicité et le rendement temps/résultat.

Je rejoins bagatelle sur le fait qun SM a toujours son armure rutilante ... un peu comme les rangers de nos militaires : même en pleine zone de combat, elles sont nickels ;)

Mais pour un non peintre ou quelqu'un qui ne souhaite pas trop s'investir dans la peinture (temps, gout, ...), cette solution, pour des UltraMarines, est pas mal.
Elle doit être compatible avec les Dark Angels.

Y a t’il pour vous des lavis à acheter indispensable ? Je pense avoir pratique tout ce qu’il me faut en peinture et j’ai acheté du lavis Ogryn Flesh pour la peau en général.

Voyez vous pour les connaisseurs de peinture, des lavis vraiment utile qui vaut le cout plutot que de diluer quelques choses ?
Pour les genestealers, space marine (ultra) ou pour des figurines en général.

Merci

Le lavis noir est en général très utile.
Sinon, un rouge, un bleu, un marron.

Du Badab Black ? pour le noir.
Du Thraka Green pour le vert ?
Baal Red pour le rouge ?
Asurmen Blue pour le bleue ?

Mais le reste, c’est quoi donc ?
Devian Mud ? C’est quoi ?
Gryphonne je crois qu’il est proche de l’ogryen flesh que j’ai déjà.
Leviathan Purple, ça me fait chier d’en acheter juste pour les genestreeler.

mais est ce vraiment plus fiable que de la peinture mélangée à l’eau ?

bon n’oublions pas que le lavis à la base c’est de la peinture dilué dans de l’eau, c’est assez facile à faire sois même et cela marche très bien:-)
[edit] C’est juste que quand tu débutes tu as toujours du mal pour doser alors effectivement c’est plus facile de prendre du tout près. Mais bon si ton budget n’est pas extensible : mets de l’eau…

Mieux que de l’eau, du medium acrylique mat.

Ils en ont en plein en vitrine au gameworkshop de Toulouse mais ils ne sont pas encore en vente!ça doit être de la torture pour les fans…

agony dit:Question à propos de la peinture des SM en chapitre ultra.
Le bleu enchanté et le bleu ultramarine, rien à voir ?

Bleu Ultramarine en base, plus d'éventuels éclaircissements avec un bleu plus clair comme le Enchanted ou carrément le Ice blue.

Le lavis Devlan Mud est un des plus utiles : il ombre naturellement toutes les couleurs !

Trop tard, commande passée pour Space Hulk, Space Alert et du lavis noir.
On verra ce que je fais déjà avec ça.

J’ai acheté (GW ou non) depuis 2 mois plein de pot de peinture pour avoir en pratique 3 teintes (normal, clair et foncé) par type de couleur. La teinte normal étant du GW et pour les autres, sauf exception, du Fevicryl

Bagatelle dit:Perso j'éviterais le brossage à sec pour une armure rutilante de Space Marine sauf pour rendre un aspect usé et non entretenu.
Plutôt une base de bleu foncé, et une application d'un bleu plus clair en aplat.
Et un lavis bleu très foncé dans les creux.

Hmmm les armures terminator sont d'anciennes reliques qu'on ne fabrique plus, elles doivent donc avoir un aspect ancien.
BananeDC dit:
Bagatelle dit:Perso j'éviterais le brossage à sec pour une armure rutilante de Space Marine sauf pour rendre un aspect usé et non entretenu.
Plutôt une base de bleu foncé, et une application d'un bleu plus clair en aplat.
Et un lavis bleu très foncé dans les creux.

Hmmm les armures terminator sont d'anciennes reliques qu'on ne fabrique plus, elles doivent donc avoir un aspect ancien.

Tu vas te faire engueuler par le sergent si ton armure est crade !

Désolé mais pour ma part, les Spaces marines ont des armures qui ont vécu et loin d’être rutillante excepté peut-être les jours de parade.

La couverture d’une des premiéres éditons de W40K.

La jaquette de Dawn of War, ici aussi l’armure est loin d’être nickel.

D’autres exemples :

Le monde de W40K, est un monde corrompue, en décadence, on est pas dans Star Wars ici et ses Stormtroopers hypers cleans.

Si vous voulez des armures supers cleans et rutillante tourné vous vers les Eldars.

Ah mais vous faites comme vous voulez !

Mais peindre une armure pour qu’elle soit crade et abîmé, il faut être très très fort en peinture pour ça donne bien.

Alors que c’est simple de donner un rendu sympa d’armure briquée !

Comme vous voulez…

Biens sur, chacun fait ce qu’il veut (encore heureux :wink: ) je voulais juste préciser que le Background de W40K penché plutôt vers le Destroy que le Clean.

Une derniére photo pour la route :

Wow ! C’est toi qui a peint cette fig, Genesteal ? Elle est magnifique !

Usagi3 dit:Wow ! C'est toi qui a peint cette fig, Genesteal ? Elle est magnifique !

+1
C'est une tuerie :pouicbravo:

Après ça je suis pas pret de montrer mes oeuvres quand j'aurai reçu la bête :cry:

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu…

Non, je suis loin d’être aussi doué que ce figuriniste accompli. :(

Voici le liens du site d’ou est tirer cette beauté, vous y trouverez aussi de nombreux tutoriels pour vos figurines.

http://neomodel.free.fr/index02.html

genesteal dit:Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu...
Non, je suis l'être aussi doué que ce figuriniste accompli. :(
Voici le liens du site d'ou est tirer cette beauté, vous y trouverez aussi de nombreux tutoriels pour vos figurines.

aaaaahhhaaaaaaaaahh... :pouiclove:
genesteal dit:Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu...
Non, je suis l'être aussi doué que ce figuriniste accompli. :(
Voici le liens du site d'ou est tirer cette beauté, vous y trouverez aussi de nombreux tutoriels pour vos figurines.

Après avoir parcouru quelques tutos du monsieur, je comnprends mieux le pourquoi du comment :)
C'est un niveau que j'atteindrai jamais faute de temps, de patience et certainement de talent ...

Il faut que je me rende à l'évidence, même si ça fait pas de mal de regarder j'aurai jamais une Ferrari et il va falloir plutôt que je bichone ma peugeot avec mes moyens limités :mrgreen:

Clair.

Ses figs sont superbes !