Nouvelle edition de Space Hulk

Steph de neuch dit:Ou trouvez vous des bombes de sous couche de couleur :roll: ??
Je n'ai jusqu'a present trouvé les bombes qu'en blanc ou noir :?
Peut-on utiliser des bombes de sous couche de couleur acrilique autres que celles vendu sécialement pour les figurines ??
Au rayon bricolage maison par exemple :roll: ?
Autrement merci Deuc pour ta technique qui semble donner des résultats plus que satisfaisant pour un jeu de plateau :wink: :pouicok:

Je t'envois aussi un MP :wink:

Tu peux effectivement utiliser les bombes de peinture trouvées en rayon bricolage :)

J'ai essayé une fois mais je trouve que la qualité n'est pas extra par rapport aux produits destinés spécialement pour la figurine. :? Disons que je suis assez exigeant (plus de 15 ans de peinture de figurines, ça marque :mrgreen:) Et la différence de prix n'était pas énorme...

Pour la lasure par contre, je n'ai pas essayé celles du rayon bricolage. Ca peut valoir le coup puisque celles destinées spécialement pour les figurines sont relativement coûteuses :|

Pour les bombes de peinture, GW ne vend effectivement que du blanc, noir et gris texturé il me semble...

Je pense que la lasure peut parfaitement être remplacée par du lavis Devlan Mud ou du lavis Black, tous deux de chez GW.
La lasure il me semble que ça sèche pas vite et que les émanations sont pas du tout sympa à respirer.

BananeDC dit:Je pense que la lasure peut parfaitement être remplacée par du lavis Devlan Mud ou du lavis Black, tous deux de chez GW.
La lasure il me semble que ça sèche pas vite et que les émanations sont pas du tout sympa à respirer.

C'est vrai, la lasure mets du temps à sécher (j'attends une journée avant de refaire des retouches éventuelles sur la figurine). Et ç'est pas cool pour les bronches :pouicvomi:

Perso, je porte des gants et je travaille dans un endroit bien aéré lorsque j'utilise ce produit. Ca ne se dilue pas à l'eau non plus mais au White Spirit...

Et tu as tout à fait raison, ça peut facilement être remplacé par les lavis GW, plus abordables si on ne peint pas de quantités industrielles de figurines et de décors :mrgreen:

Je reconnais que pour les peintres occasionnels, l'investissement dans ce type de produits (bombes de couleur + lasure) n'est sûrement pas rentable :china:

Je propose à un modo de passer la discussion sur un sujet dédié à la peinture des figs sur SH.

Car je trouve ces conseils diablement intéressant et je trouve dommage qu’il se retrouve perdu dans ce fil de discussion de plus de 70 pages…

Deuc dit:...
Pour la lasure par contre, je n'ai pas essayé celles du rayon bricolage. Ca peut valoir le coup puisque celles destinées spécialement pour les figurines sont relativement coûteuses :|

Bonjour et merci à Deuc pour cette piste (ombrage au lasure) que j'ai suivi et qui m'a conduit à cette page diablement intéressante !

http://psilete.canalblog.com/tag/Lasure

Allez au 10 sept. 2008

En bref, la lasure à l'eau et sans odeur existe ! Perso, je vais essayer dans les plus brefs délais, j'ai un vieux stock de marines en plomb qui attendent d'être peints depuis plus de 10 ans :?

Le Banni, accro à SH depuis bientôt 20 ans
Finkel dit:Je propose à un modo de passer la discussion sur un sujet dédié à la peinture des figs sur SH.

Je plussoie :pouicok: :mrgreen:
Le Banni dit:Bonjour et merci à Deuc pour cette piste (ombrage au lasure) que j'ai suivi et qui m'a conduit à cette page diablement intéressante !
http://psilete.canalblog.com/tag/Lasure
Allez au 10 sept. 2008

Ce lien est excellent :shock: Merci à toi pour cette trouvaille :pouicok:

sinon pour avoir des figurines tip top
ya un super truc vous faites vos aplat (couleur de base ) ss deborder hein on s’applique. et apres vous passer du quick shade (cest comme une lazure mais en 10fois mieux).

chercher sous google quick shade = army painter.

franchement ca defonce severe ^^

bon jeu a tous

les lavis GW font aussi bien (surtout le devlan mud) ok ça doit revenir plus cher, mais c’est plus propre.

Les lavis/lasure army painter sont trop cher, d’après les personnes que je connais et qui l’on testé il n’y a pas de différence avec la lasure de casto (suffit de faire attention au teintes).

faite quand même attention avec les bombe army penture il y à quelques bombes défectueuses…

Finkel dit:Je propose à un modo de passer la discussion sur un sujet dédié à la peinture des figs sur SH.

Car je trouve ces conseils diablement intéressant et je trouve dommage qu'il se retrouve perdu dans ce fil de discussion de plus de 70 pages...

Non, sinon l'ami Banane n'atteindra pas les 100 pages de buzz sur Space Hulk ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Sincèrement, mieux vaut ne pas se casser la tête : les Army Painter ont peut-être leurs avantages, mais c’est pas évident de se les procurer de par chez nous. GW fait de très bons produits (Foundation + Washes), qui présentent l’avantage considérable d’être trouvables à peu près partout (même en grande surface de jouets). Après, on est d’accord ou pas avec leur politique commerciale (je ne suis certainement pas un de leurs défenseurs les plus ardents), mais on ne peut pas nier la qualité de leurs peintures, et notamment de la gamme Foundation, idéale pour les débutants ou peintres pressés.

Les bombes de sous-couche colorée se trouvent dans les magasins de jeu indépendants de Nancy (la Cverne du Gbelin et Arkdi), ce n’est pas le cas ailleurs ? Autrement, plusieurs magasins en ligne en proposent…

Ce produit diablement intéressant n’est donc pas si difficile que ça à trouver, à priori, et simplifie vraiment la vie pour les figs monochromes, genre les Marins de l’Espâce.

Concernant la lasure et les Quickshade, je préfère largement le Devland Mud GW.

Don Lopertuis dit:
Non, sinon l'ami Banane n'atteindra pas les 100 pages de buzz sur Space Hulk ! :mrgreen:
Don Lopertuis

:lol:

Car je trouve ces conseils diablement intéressant et je trouve dommage qu'il se retrouve perdu dans ce fil de discussion de plus de 70 pages...

+10

Et puis il y a aussi ceux qui s’intéressent très peu à la peinture et qui aimeraient bien que leurs questions ne restent pas sans réponse, perdues dans le flot de posts un poil HS :lol:

foxforce dit:Et puis il y a aussi ceux qui s'intéressent très peu à la peinture et qui aimeraient bien que leurs questions ne restent pas sans réponse, perdues dans le flot de posts un poil HS :lol:

Si tu fais référence à ta question sur le clipsage des gurines, je ne pense pas quequiconque puisse t'apporter une réponse sure avant d'avoir reçu sa boite. Mais vraissemblablement, tu ne devrais pas avoir besoin de colle pour monter tes gurines. (mais j'insiste: à confirmer! :) )

Spiff

Les figurines de Space Hulk V3 sont clipsables.

Pas besoin de colle, même si on les peint, on peut toujours en mettre mais c’est presque inutile car il est quasiment impossible de les déclipser sans casser le clip, c’est du solide.

agony dit:
jeanjean59 dit:Et sinon, ce n'est pas que je n'aie pas le courage de me farcir les 75 pages de cette discussion car j'ai bien dû en louper quelques dizaines (enfin si, en fait j'ai pas le courage) mais la date de sortie en magasin étant le 05/09, est ce que les précommandes vont être envoyées plus tôt :?:

HAN, comment oses tu !!!
Cela a été dit à la page 68 !!! En fait, j'en sais rien, je n'irai pas vérifier. :)
Tous les jeux à priori partent en meme temps de chez Warhammer.
C'est à dire que ceux qui partent vers les boutiques en ligne doivent ENSUITE partir chez nous.
Donc à priori, commande sur Warhammer online, avant le 5. Sinon après ?

Ok, merci pour l'info. En fait ça tombe bien j'ai précommandé chez GW donc j'ai un petit espoir de le recevoir samedi :mrgreen:

Le White Dawrf du mois de Septembre consacre 45 pages au nouveau Space Hulk : Présentation, comparaison avec les anciennes versions, compte rendu très détaillé d’une partie et comment peindre un terminator ( Le sergent Lorenzo).

d’ou t’as cette info ?