Space Hulk… Y avait pas un jeu de plateau qui s’appelait comme ça aussi, dans le temps ?
Bouddha dit:Space Hulk... Y avait pas un jeu de plateau qui s'appelait comme ça aussi, dans le temps ?
Un peu comme pour le type qui a pas vu space hulk en premiere page de GW, je soupconne que tu n'ai pas lu le titre du topic sur lequel tu poste ..

Il est peut etre tout vert avec plein de poil : un troll
sebporcel dit:J'en connais un qui va faire péter la tirelire pour se faire peindre la boite...!!
![]()
Tu posteras les photos...!!!
de qui tu parles ?

neleheia dit:Bouddha dit:Space Hulk... Y avait pas un jeu de plateau qui s'appelait comme ça aussi, dans le temps ?
Un peu comme pour le type qui a pas vu space hulk en premiere page de GW, je soupconne que tu n'ai pas lu le titre du topic sur lequel tu poste ..
oh punaise je soupçonnais juste une boutade

rassures-nous c'était une blague ???
Au temps pour moi, je croyais qu’il n’était question que de travaux manuels d’école primaire sur ce topic.
Qui a dit “Troll” ?
OK pas taper, je sors… On est sérieux ici :-p
powerwis dit:neleheia dit:Bouddha dit:Space Hulk… Y avait pas un jeu de plateau qui s’appelait comme ça aussi, dans le temps ?
Un peu comme pour le type qui a pas vu space hulk en premiere page de GW, je soupconne que tu n’ai pas lu le titre du topic sur lequel tu poste …
oh punaise je soupçonnais juste une boutade![]()
rassures-nous c’était une blague ???
etudiant69 dit:Dans le dernier White Dwarf :
- 2 pages sur le contenu de la boîte
- 10 pages de présentation du jeu
- 19 pages de compte rendu de partie
- 6 pages de "painting masterclass" sur le sergent Lorenzo (avec pas moins de 32 peintures utilisées)
- et quelques pages d'illustrations
32 peintures pour un Terminator

Imperium News:
"Le G20 aurait décidé d'appliquer La méthode GW pour relancer l'économie mondiale. Dans les faits, réedition de tout leurs jeux en version collector et guide de peinture avec obligation d'utiliser 32 peintures différentes pour les Marines, 64 pour les Tyranide, 128 pour le Chaos et 256 pour les Eldars. D'aprés l'attaché de presse de GW et du G20 d'ici 4 semaines la croissance mondiale sera relancée"
A prendre au 40K° degré bien sur.

genesteal dit:etudiant69 dit:Dans le dernier White Dwarf :
- 2 pages sur le contenu de la boîte
- 10 pages de présentation du jeu
- 19 pages de compte rendu de partie
- 6 pages de "painting masterclass" sur le sergent Lorenzo (avec pas moins de 32 peintures utilisées)
- et quelques pages d'illustrations
32 peintures pour un Terminator![]()
Ben j'ai pas compté sur le magasine mais il doit bien il y en avoir 35 differentes

Vas-y que je te passe une couche de ceci puis une couche de cela pour éclaircir, puis une autre couche pour donner un bronzage luisant, puis une autre pour que ça soit pas trop luisant mais un peu quand même sur les arretes, etc...
Tu parles ... De mon coté ce sera:
Une sous couche, un aplat des couleurs qui vont bien, un petit lavis, un brossage à sec sur les arretes et 2 couches de vernis mat et tient bon la route

Steph de neuch dit:De mon coté ce sera:
Une sous couche, un aplat des couleurs qui vont bien, un petit lavis, un brossage à sec sur les arretes et 2 couches de vernis mat et tient bon la route
Pareil

Sauf que je mettrai un lavis GW, qui est satiné mais pas trop.
C’est le miracle du moubourrage GW.
Tu peux peindre un gobelin en vert avec simplement du jaune et du bleu, et obtenir plein de nuances avec simplement du noir et du blanc, mais si tu as bien lu leur documentation, vu leur images,… tu te convaincs que pour ‘bien’ le peindre il faut du goblin green, du marsh grey, et 20 autres teintes.
Autant ca se justifie dans une optique de hobby (genre je joue a tous leurs jeux et je passe plus de temps a peindre des figs qu’a jouer) car on gagne effectivement du temps a utiliser des teintes prémixées plutôt qu’a les faire soi-même, autant pour peindre le matos d’un seul jeu…
Sinon, un truc tout con qui donne très bien sur beaucoup de figurines non peintes : simplement passer dessus un lavis noir (du noir très dilué). Les pigments se déposent dans les creux et font ressortir les détails de la figurine.
ca ne prend que quelques secondes, et c’est déja plus joli qu’une fig. non peinte.
ehanuise dit:Sinon, un truc tout con qui donne très bien sur beaucoup de figurines non peintes : simplement passer dessus un lavis noir (du noir très dilué). Les pigments se déposent dans les creux et font ressortir les détails de la figurine.
ca ne prend que quelques secondes, et c'est déja plus joli qu'une fig. non peinte.
En effet... mais il faut bien dégraisser la figurine à l'eau savonneuse.
De fait, ça ne marche surtout que sur les figurines claires : adapté pour les Terminators, à peine visible sur les stealers déjà sombres.
Pour le marketing de peinture de GW, je suis complètement d'accord. Il existe des sets de démarrage dans d'autres marques tout aussi intéressants. Quant au vernis, un vernis mat pour tableau fonctionne bien... et ça se trouve dans toutes les magasins de fournitures d'art et même certains magasins de bricolage.
On peut même, si on est soigneux, passer une couche de vernis à bois au pinceau (souvent brillant mais avec une couche de vernis mat en bombe, les reflets sont atténués).
Je ne peints pas, mais visiblement y’a un moyen assez rapide d’obtenir une figurine jolie.
sous couche, couleur principale, Lasure, et ensuite un détail ou deux et zou
Akhad dit:De fait, ça ne marche surtout que sur les figurines claires : adapté pour les Terminators, à peine visible sur les stealers déjà sombres
Ah oui, pour les figs sombres, le mieux est un léger brush en blanc avec un pinceau presque sec. a fait ressortir les arètes en clair, ce qui visuellement a le même effet.
Je vous propose a tous de montrer vos figurines SpaceHulk une fois peinte avec un petit commentaire sur les couleurs et les techniques, bien sur une fois la jolie boiboite en votre possesion.
Pour ma part la peinture c’est vraiment pas mon truc, je pense donc faire comme Steph de neuch
recrax dit:Je vous propose a tous de montrer vos figurines SpaceHulk une fois peinte avec un petit commentaire sur les couleurs et les techniques, bien sur une fois la jolie boiboite en votre possesion.
Excellente idée !
Au passage, ce topic est rigolo : traditionnellement, ça cause assez peu de figurines sur TT, et là, sur Space Hulk, les boardgamers et les figurinistes se retrouvent (sans parler des gens qui sont les deux). Cela donne d'ailleurs des échanges très intéressants, je trouve.
recrax dit:Je vous propose a tous de montrer vos figurines SpaceHulk
Voici une fig peinte par Lord Kalbut...

Surprenant, non ? ll s'est fait une version "soft" à ce qu'y paraît... il avait trop peur sinon... je me fais du souci pour le kalbut...
Usagi3 dit:Au passage, ce topic est rigolo : traditionnellement, ça cause assez peu de figurines sur TT, et là, sur Space Hulk, les boardgamers et les figurinistes se retrouvent (sans parler des gens qui sont les deux). Cela donne d'ailleurs des échanges très intéressants, je trouve.
Je trouve aussi; ça change...
et c'est bien!
Yes
Mon SpaceHulk vient d’etre expedié, en tous cas c’est le statut de ma commande sur GW
Usagi3 dit:Au passage, ce topic est rigolo : traditionnellement, ça cause assez peu de figurines sur TT, et là, sur Space Hulk, les boardgamers et les figurinistes se retrouvent (sans parler des gens qui sont les deux). Cela donne d'ailleurs des échanges très intéressants, je trouve.
Oui je trouve aussi ça très bien

En tant que boardgamers de formation, je ne refuse jamais un petit conseil de figurinistes

Pour ce qui est de poster nos oeuvres une fois la boiboite entre nos mains je ne peux qu'approuver

recrax dit:Yes
Mon SpaceHulk vient d'etre expedié, en tous cas c'est le statut de ma commande sur GW

Pas pour moi