Pourquoi on retrouve sur ebay des exemplaires de v3 de space hulk à plus de 70 euros fdp non inclus? Je ne comprend pas l’intéret car a priori le jeu n’est pas épuisé?
King Bing dit:Ah... et les gars d'UPS, ils peuvent passer à n'importe quel moment de la matinée et de la journée ?
Oui, ça dépend de leur trajet...j'ai déjà été livré à presque 19 heures le soir!! ( pas pour space hulk)
sakurazuka38 dit:Pourquoi on retrouve sur ebay des exemplaires de v3 de space hulk à plus de 70 euros fdp non inclus? Je ne comprend pas l'intéret car a priori le jeu n'est pas épuisé?
parce qu'on n'est pas sur un marché parfait, notamment du point de vue de l'information...

Ou sinon c'est un cadeau qui n'a pa splu...
captain_herlock dit:King Bing dit:balbuti dit:moi je l'ai acheté en boutique, la boite est defoncé
Il fallait choisir une boîte pas défoncée
balbuti dit:une figurine de cassé![]()
GW possède un excellent service après-vente !
balbuti dit:degraper les figurines ca me gonfle !!
Mange du raisin, ça fait du bien quand on est ballonné
... mais bon, faut dégrapper là aussi...
J'aurais pas mieux répondu, surtout pour la première réponse, vu qu'il l'a acheté en boutique
Donc faut pas s'étonner des casses si on achète une boite défoncée; ceci dit, je compatis.lambeer dit:naok dit:King Bing est décidément très amusant sur cette page.
Oups, pardon! J'ai dit amusant... je voulais dire insultant.
non non, amusantet puis toi, tu as ton post pour être énercé, et c'est pas celui-ci
Moi je l'ai trouvé bien marrantKing Bing dit:Zart dit:Y-a-t'il quelqu'un qui connaît le temps précis correspondant au sablier (cela tourne entre 3 et 4 mn). Je dirais 3'30" à vue de nez mais une réponse un peu plus officielle me conviendrait mieux.
Merci
3 minutes. C'était le temps imparti dans la v1 (moins 30 secondes par Sergent tué, mais ce point de règle a disparu: un sergent ne fait plus gagner de temps mais permet dorénavant de retirer ses PC).
Le sablier de la V1 régulait son sable tout seul comme un grand!?trop fort le sablier
Fallait que je te la fasse à toi King BingKing Bing dit:El comandante dit:Si on trouvait encore ce genre de trucs dans white dwarf, en même temps, ça se saurait, non ?
Oh, mais c'est juste que je découvre... Je n'en avais jamais ouvert un auparavant, et je ne connais pas les jeux GW.
J'ai juste précommandé SH, que je devrais recevoir demain.
C'était juste une réflexion comme ça en passant d'un gars qui n'y connaît rien en la matière: un regard extérieur, quoi...
En résumé, tu veux un catalogue GW? achète White Dwarf!!
un petit eclaircissement pour eviter de grosses interpretations : toute les boites qu'on m'a presenté en boutique etait defoncé !! et merci pour votre coté insultant. fin de la discution
balbuti dit:
un petit eclaircissement pour eviter de grosses interpretations : toute les boites qu'on m'a presenté en boutique etait defoncé !! et merci pour votre coté insultant. fin de la discution
2 's' à discussion... mais c'est juste pour t'embêter puisque tu as l'air de démarrer au 1/4 de tour

Je suis allé sur le site de GW anglais et le jeu est sold out, il ne reste plus que les exemplaires en boutiques.
Je me pose donc une question bête: pas mal de clients de cette entreprise sont des ados et pré-ado qui n’ont pas forcement les moyens d’acheter cash en pré-commande un exemplaire de space hulk. Généralement pour eux il y aura un temps de latence avant de parvenir à se constituer le pécule ou attendre noël pour inscrire le jeu sur leur “liste”.
Du coup comment GW va gérer cela? Ça m’étonnerait qu’ils se privent de la manne des fêtes de noël à cause de cette édition limitée? J’imagine qu’ils n’ont pas réellement prévu tout cet engouement (en tout cas pas jusqu’à un tel point) mais ca m’étonnerait qu’ils n’aient rien prévu?
Zart dit:Y-a-t'il quelqu'un qui connaît le temps précis correspondant au sablier (cela tourne entre 3 et 4 mn). Je dirais 3'30" à vue de nez mais une réponse un peu plus officielle me conviendrait mieux.
Merci
J'ai testé mon sablier: il fait 3min dans un sens, et 3min30 dans l'autre.
kadu-c dit:Même test et même résultatZart dit:Y-a-t'il quelqu'un qui connaît le temps précis correspondant au sablier (cela tourne entre 3 et 4 mn). Je dirais 3'30" à vue de nez mais une réponse un peu plus officielle me conviendrait mieux.
Merci

etudiant69 dit:kadu-c dit:Même test et même résultatZart dit:Y-a-t'il quelqu'un qui connaît le temps précis correspondant au sablier (cela tourne entre 3 et 4 mn). Je dirais 3'30" à vue de nez mais une réponse un peu plus officielle me conviendrait mieux.
Merci
Testé également. Trois essais et trois fois les mêmes résultats: 3min40 dans un sens et 3min23 dans l'autre...

Moi le sablier met 3 minutes dans un sens et 2 min 30 dans l’autre…
ça c’est du sablier…Aucune idée d’où ça peut venir, si ce n’est de crasse ou d’humidité.
Peut-être faudra-t-il penser à retourner le sablier pendant le tour des méchantes bêtes…
On va pas renvoyer au sav pour ça non? Parce qu’à force avec ma boite avec figurines cassées, si j’ajoute ça ils vont péter un câble!
Zut, chez moi les Space Marines ont intérêt à se magner la carapace car le sablier de mon exemplaire fait 2 min 38 dans un sens et 2 min 50 dans l’autre.
D’ailleurs, y’a-t-il une FAQ qui explique comment je pourrait jouer en n’utilisant que le sens du sablier qui fait 2 min 50 ?
Parce que j’ai essayé de compter jusqu’à 12 avant de retourner le sablier dans le sens qui fait 2 min 38 mais une fois c’est arrivé que mon adversaire - qui jouait les SM - a bénéficié de 3 min 02 car je m’étais trompé de côté…
Et je ne parle pas de mon problème de bégaiement qui doit sûrement faire que je compte oralement jusqu’à 12 en plus de 12 secondes…
Une montre? un chrono ?
le sablier, il est un peu la pour le décor ^^ si on utilise autre chose, ca pose pas de probleme huhu.
pi pour le coté aléatoire de la chose, ca me fait marrer^^
Le sablier ‘asymétrique’ a déja été discuté ailleurs (time’s up, je pense).
Du point de vue du jeu, c’est embêtant, mais en gros du point de vue du sablier, c’est normal
P’tit cours de mécanique des fluides…
Le sable qui s’écoule dans l’entonnoir que forme le sablier forme un système complexe, qui en s’écoulant crée des turbulences qui font varier la fluidité avec laquelle il s’écoule. Dans le même sens, le sablier a déja de petites variations d’un écoulement à l’autre
Mais le sablier, c’est du verre, pincé à chaud pour l’étranglement du milieu, et comme il n’est pas fabriqué avec une précision de moteur de fusée, il n’est pas totalement symétrique.
Résultat, les turbulences et variations d’écoulement diffèrent quand le sable passe dans un sens ou dans l’autre. Et la variation est effectivement sensible.
Alors bien entendu il est possible de faire faire des sabliers en quartz ou autre matériau avec des techniques de fabrication qui garantissent une parfaite symétrie du bouzin, mais le sablier il va couter le prix du jeu alors…
Conciderer le sablier comme les dés !! Aléatoire hehe !!
mettez ca sur le compte des aléas des communications entres marines sous pression^^
bitoman79 dit:
Testé également. Trois essais et trois fois les mêmes résultats: 3min40 dans un sens et 3min23 dans l'autre...
Je conseille d'utiliser un simple chronomètre (dispo dans les bons magasins de sport pour pas trop cher) ou même le chrono de votre montre avec les règles de la V1.
Deux minutes de temps et 30 secondes par sergent et capitaine. Le joueur genestealer qui annonce le temps au joueur space marine de cette façon "il te reste 2 minutes, 1 minute, 30 secondes, 15 secondes, 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1...0 !"
Je peux vous garantir que la tension est énorme quand vous jouez une campagne et que vous avez 10 ou 15 terminators à déplacer. Et la perte d'un sergent, ça fait mal (- 30 secondes).
(Bon pour moi, les règles de la V1 restent les meilleures...)

ehanuise dit: Et la variation est effectivement sensible.
Alors bien entendu il est possible de faire faire des sabliers en quartz ou autre matériau avec des techniques de fabrication qui garantissent une parfaite symétrie du bouzin, mais le sablier il va couter le prix du jeu alors...
15 euros.
Défaut, pas de tranches de 30 secondes.
Avantage, on peut aussi s'en servir pour cuisiner

Ils auraientt mieux de ne pas nous donner un sablier tout pourraf made in china (comme dans la majorité des jeux avec sablier) et laisser la régle des 30 secondes par sergent/capitaine, elle était vachement bonne cette satanée régle.
Sinon pour revenir à White Dwarf, et dire que c’était un bon magazine quand GW faisait encore du jeu de rôle, mais c’est par la suite devenu un catalogue indigeste avec du blabla commercial insipide.
Leonidas300 dit:ehanuise dit: Et la variation est effectivement sensible.
Alors bien entendu il est possible de faire faire des sabliers en quartz ou autre matériau avec des techniques de fabrication qui garantissent une parfaite symétrie du bouzin, mais le sablier il va couter le prix du jeu alors...
15 euros.
Défaut, pas de tranches de 30 secondes.
Avantage, on peut aussi s'en servir pour cuisiner
9 euros livré, lien dans les bonnes affaires!
Oui mais dans la V1 tu n’avais pas le genestealer alpha, l’archiviste, le canon d’assaut, les escaliers…
Bagatelle dit:Oui mais dans la V1 tu n'avais pas le genestealer alpha, l'archiviste, le canon d'assaut, les escaliers...
ben si avec l'extension Deathwing qui d'ailleurs est très très bien !